background preloader

Biella Coleman

Facebook Twitter

La science dissèque les Anonymous. L'anthropologue Gabriella Coleman, spécialiste reconnue des Anonymous, a été la première à suivre le phénomène.

La science dissèque les Anonymous

Dans cet article fleuve, elle dresse le portrait de ces nouveaux activistes. Dans cet article, initialement paru en anglais et que nous rééditons, l’anthropologue Gabriella Coleman synthétise ses découvertes et ses analyses sur le mouvement des Anonymous. Chercheuse en sciences humaines à l’Université de New York, elle est actuellement l’une des plus fines observatrices des activistes d’Occupy Wall Street. La science dissèque les Anonymous.

L’Histoire d’Anonymous. Pris dans son ensemble, le concept d’Anonymous désigne une réalité vaste et complexe ; ce nom prend actuellement tout son sens dans un monde dans lequel son rôle est de coordonner une série d’initiatives décousues, lesquelles vont du trolling aux revendications politiques.

L’Histoire d’Anonymous

NYU Steinhardt est un département de la New York University. Son crédo est de développer des liens entre les communautés et les cultures, et d’utiliser l’éducation comme un instrument du changement pour une meilleure qualité de vie à travers le monde. Sa mission est de faire avancer les savoirs, la créativité et l’innovation à la croisée des apprentissages. Anonymous, du Lulz à l’Action Collective » Anontranslator. Anonymous: From the Lulz to Collective Action.