background preloader

Annsofly

Facebook Twitter

Région Franche-Comté | Vin jaune : une Percée sibérienne le samedi - L'Est Républicain. 05/02/2012 à 05:00 Vu 2288 fois La foule au rendez-vous malgré un froid « sibérien » . Photos Arnaud CASTAGNÉ percée du vin jaune. photos A. Castagné. Ruffey-sur-Seille. « C’est du délire. » Devant les portes de la vente aux enchères, les gens s’agglutinent pour pouvoir rentrer et s’abriter du vent. Plus que les températures négatives, qui flirtaient hier après-midi avec les -10 °C, c’est bien sûr la bise qui a fait plonger le thermomètre sous les – 16 °C en température ressentie. Une bise qui pique, qui mord et qui rafraîchit sacrément le vin.

Le concours de cuisine congelé Cette 16 e Percée du vin jaune ne battra certainement pas ses records d’affluence. En se promenant dans les rues remarquablement décorées, à l’image des berges qui épousent la rivière la Seille traversant le village, le public était au rendez-vous. Là où l’ambiance était moins à la rigolade, en revanche, c’était du côté du concours de cuisine. Alexandre POPLAVSKY articles associés. Cavaliers et Nations - Jumping International de Lons le Saunier - CSI*** Veille info tourisme - Veille Info Tourisme au service des acteurs du tourisme depuis plus de10 ans. Adieu les artistes, morts pour la liberté.... A la suite de l’attentat perpétré le mercredi 7 janvier à Charlie Hebdo, lors duquel au moins 12 personnes ont été tuées, François Hollande s’est rendu sur place et a dénoncé un acte d’une exceptionnelle barbarie. Il a annoncé le relèvement du plan Vigipirate à son niveau le plus élevé en Ile de France. Une réunion avec les ministres directement concernés a été organisée le 7 janvier à 14h à l’Elysée.

Le président de la République a déclaré qu’ « aucun acte barbare ne saura jamais éteindre la liberté de la presse. Ce jeudi 8 janvier est une journée de deuil national. ATOUT FRANCE | Agence de développement touristique de la France. TourMaG.com, 1er portail des professionnels du tourisme francophone. Evénements et actualités liés à la promotion du tourisme. Services-Tourisme-Transports - Événements en Lorraine : un atout pour l'hôtellerie. Barbara CAUDRON, Insee Lorraine Résumé En 2011, les manifestations événementielles de la Lorraine ont contribué à son attrait touristique.

Ainsi, la fréquentation hôtelière profite des manifestations organisées dans les territoires lorrains. Les fêtes traditionnelles de la Saint-Nicolas ou des Jonquilles attirent particulièrement les touristes. Sommaire Publication En 2011, l’hôtellerie homologuée enregistre en Lorraine près de 3 650 000 nuitées, soit une légère augmentation par rapport à l’année précédente (+ 0,8%). Saint-Nicolas-de-Port en fête La procession aux flambeaux en la basilique de Saint-Nicolas-de-Port, près de Nancy, est une fête religieuse qui attire beaucoup de visiteurs. Retour sommaire Fête des Jonquilles à Gérardmer En 2011, la fête des Jonquilles s’est déroulée les samedi et dimanche 16 et 17 avril. Le Festival International de Géographie de Saint-Dié-des-Vosges Le Festival International de Géographie (FIG) est organisé tous les ans à Saint-Dié-des-Vosges.

Source Définitions. Mesure-impact-economique-evenement-touristique. Veille info tourisme - A la une de la veille. L'événementiel et les villes touristiques. L'événementiel et les villes touristiques Collectif (sous la direction de Édith Fagnoni, Jérôme Lageiste) Collection Bulletin de l’Association des géographes françaisEditions Association des géographes françaisSeptembre 2009 - 120 pages La dimension événementielle fait de plus en plus corps avec la ville. Depuis les années 1980, en milieu urbain, les événements ont lieu partout, à tout moment, et se diversifient.

Si les manifestations festives ont toujours existé, leur conception a aujourd’hui évolué, entraînant un changement d’échelle : de la fête locale, on est passé à l’événement comme enjeu culturel et de développement, laissant des traces dans l’espace. Au sommaire – La “ville festive” ou construire la ville contemporaine par l’événement, par Maria Gravari-Barbas – Plages éphémères et ville durable : l’exemple de Paris, par Edith Fagnoni – Les Jeux olympiques, l’événement spatial par excellence, par Jean-Pierre Augustin – Londres 2012, événement phare ou projet de ville durable ?