background preloader

Février 2016

Facebook Twitter

Comment sortir de la haine : grand entretien avec Jacques Rancière par Eric Aeschmann. L’OBS.

Comment sortir de la haine : grand entretien avec Jacques Rancière par Eric Aeschmann

Un an après Charlie, deux mois après l’attaque du Bataclan, comment voyez-vous l’état de la société française ? Sommes-nous en guerre ? Jacques Rancière. Le discours officiel dit que nous sommes en guerre puisqu’une puissance hostile nous fait la guerre. Après leur DMA, deux jeunes gens dans le vent. LE MONDE DE L'EDUCATION | • Mis à jour le | Par Véronique Soulé Dossier spécial BTS, DUT et licences pro.

Après leur DMA, deux jeunes gens dans le vent

Souscription pour travaux locaux du PCF Paris 20. Bonjour 2015 - Bonjour Tristesse, PV Nova et Waxx - Comité Des Reprises. La politique radicale : étude sur les doctrines du parti radical et radical-socialiste / par Ferdinand Buisson,... ; précédée d'une lettre de M. Léon Bourgeois. Aller au contenu.

La politique radicale : étude sur les doctrines du parti radical et radical-socialiste / par Ferdinand Buisson,... ; précédée d'une lettre de M. Léon Bourgeois

Thérèse Clerc. A Calais, les associations sonnent l’alarme sur la situation des mineurs isolés. Lundi 15 février au soir, les larmes ont encore coulé sur le visage de Hanna.

A Calais, les associations sonnent l’alarme sur la situation des mineurs isolés

Interview d’une femme violentée par la police. 12 jours d’ITT et de nombreux hématomes. L’arrestation musclée d’une dame de 72 ans fait un tollé (vidéo) Ce lundi 15 février à Poitiers en France, Katia Lipovoï, 72 ans, et une dizaine d’autres manifestants protestaient contre un projet qui prévoit l’abattage de 98 platanes dans le quartier de Beaulieu.

L’arrestation musclée d’une dame de 72 ans fait un tollé (vidéo)

La retraitée, qui a soudainement bousculé une des barrières métalliques de sécurité, derrière laquelle se trouvaient plusieurs policiers, a été immobilisée avec force, provoquant la stupeur des témoins sur place. Mise en sol et menottée, la vieille dame a ensuite été conduite au poste, où elle a fait l’objet d’un interrogatoire de près de 4 heures. Les internautes indignés La vidéo de la scène, postée sur la Toile, a suscité l’indignation. En seulement 24 heures, elle comptabilisait déjà près de 3 millions de vues. TV. Derrière les masques de la révolution ukrainienne. Samsung Galaxy Camera GC100 Disassembly.

Samsung Galaxy Camera EK-CG100 Broken Lens Replacement Video Tutorial. Samsung Galaxy Camera EK-CG100 Broken Lens Replacement Video Tutorial. Primaire à gauche: «On dirait une réunion des alcooliques anonymes qui ont voté François Hollande en 2012» La salle est pleine, pas une place: la foule s’entasse.

Primaire à gauche: «On dirait une réunion des alcooliques anonymes qui ont voté François Hollande en 2012»

Mercredi soir, à la Bellevilloise, une salle du XXe arrondissement de Paris, l’appel à une «primaire des gauches et de l’écologie» a attiré plus de 700 militants et sympathisants. Tous déçus de la politique menée par François Hollande et à la recherche d’une «nouvelle dynamique». La soirée débute sur la pointe des pieds: une conférence de presse désorganisée. Chacun parle de son côté. On croise des écolos (Yannick Jadot, co-initiateur de«Notre Primaire», la secrétaire nationale d’EE-LV Emmanuelle Cosse, l’ex-ministre Cécile Duflot), des socialistes opposés à la politique de François Hollande et Manuel Valls (les députés Christian Paul, Laurent Baumel), des communistes (le porte-parole du PCF Olivier Dartigolles), et ceux qu’on étiquette comme «intellectuels» et qui ont lancé l’appel dans Libération le 11 janvier (Thomas Piketty, Michel Wievorka, Marie Desplechin, Dominique Meda, Raphaël Glucksmann…).

Sans le PS, ni Mélenchon. «Le démantèlement des bidonvilles Roms coûte cher à la collectivité» Plus de 10.000 enfants migrants non accompagnés portés disparus Europe, selon Europol. INTERNATIONAL - Plus de 10.000 enfants migrants non accompagnés ont disparu en Europe sur les 18 à 24 derniers mois, a affirmé dimanche l'agence de coordination policière Europol, craignant que nombre d'entre eux soient exploités, notamment sexuellement, par le crime organisé.

Plus de 10.000 enfants migrants non accompagnés portés disparus Europe, selon Europol

L'organisation, basée à La Haye, a regretté le développement d'une "infrastructure criminelle" paneuropéenne visant à tirer profit de la pire crise migratoire en Europe depuis la Seconde Guerre mondiale. [DIRECT] #évacuation #bidonville #Clignancourt #Paris Camp presque vide mais la police arrive et se met en Place à proximité. Cyberacteurs présentation de l'association. Cyberacteurs est un pari Le pari de croire qu'il existe en France et dans le monde des milliers de citoyens qui souhaitent exercer activement leur citoyenneté et promouvoir une autre approche de la démocratie, de l'économie et de la solidarité entre les peuples et les êtres humains.

cyberacteurs présentation de l'association

En 15 ans d'existence nous avons, grâce à nos 73 000 abonnés, bâti un outil performant. (chiffres septembre 2015) Devenir cyberacteur ne signifie pas adhérer à une association de plus. C'est adhérer à un réseau efficace qui se mobilise rapidement sur des problèmes importants en partenariat avec de nombreuses associations. Une conviction Face à l'Organisation Mondiale du Commerce doit se mettre en place une Organisation Mondiale de Consom'acteurs citoyens et solidaires. Une démarche Faire pression sur les décideurs politiques et économiques pour peser dans le sens du développement durable, de la paix, des droits de l'être humain et de la solidarité internationale. Une méthode Une équipe. Le garage numérique. 6 mois de prison pour 3 PV impayés : nouvelle surenchère sécuritaire contre les pauvres dans les transports - De Rebellyon.info. Bas van Abel et son "Fairphone", le premier smartphone éthique.

Analyse Corcuff.