background preloader

Juin 2014

Facebook Twitter

Instagram webviewer. Quel réseau social choisir pour votre entreprise ? Guide complet. Quel Réseau Social Choisir ? 4.5 (90%) 2 votes Marketing sur les réseaux sociaux : Quel réseau social choisir ? Quel est le réseau social le plus adapté pour mon entreprise et ma marque ? Mon entreprise doit-elle être sur les réseaux sociaux ? Comment utiliser les réseaux sociaux pour votre entreprise ? Quels sont les réseaux sociaux incontournables et ceux qui méritent que vous les testiez afin d’évaluer leur impact ? Quels réseaux sociaux offrent les meilleurs opportunité pour communiquer auprès de vos clients et lesquels offrent des programmes de publicité suffisamment performants pour passer la seconde une fois que votre stratégie sera définie et validée par vos premiers tests ?

Téléchargement gratuit :cliquez ici pour récupérer vos 13 guides gratuits pour maîtriser les réseaux sociaux et améliorer vos performances + 14 fiches PDF sur Facebook, Twitter, Instagram, Pinterest... Choisir ses réseaux sociaux 1. 2. Choisir un réseau social pour mon entreprise 1. 1. 1. 1. 1. 1. 1. 1. 1. 1. Comprendre et mener une stratégie de redirection d'URL - Synomia.

Une blogueuse condamnée suite à une critique de restaurant. Ce qui devait arriver un jour est arrivé. Une grande première, à notre connaissance pour un blog amateur qui ne générer aucun revenu, une blogueuse vient d’être condamnée suite à une critique épicée d’un restaurant sur son blog. Le billet publiait en août dernier sur le blog « L’Irrégulière » intitulé « L’endroit à éviter au Cap-Ferret » suivi du nom de l’établissement n’étant pas au goût de la responsable des lieux, elle a décidé de faire appel à la justice.

La blogueuse dénonçait dans son article le manque d’organisation dans l’établissement et qualifiait le personnel de différents adjectifs que nous ne citerons pas ici ;). D’après la gérante, le billet relevant plus de l’insulte que de la critique culinaire elle se devait de ne pas laisser passer ça, d’autant plus qu’il s’agissait du premier résultat sur Google lorsque quelqu’un cherchait son établissement. Pour les curieux, l’article a été retiré du blog mais il est disponible en cache ici. Sur le même thème Dans "Food Life" Interview : le dispositif digital du Ricard SA Live Music. Une stratégie social media ne se créé pas uniquement en ligne, elle doit coïncider avec les actions physiques des marques.

C’est assez évident, mais les exemples réussis ne sont pas si nombreux. Pourtant, le côté temps réel des médias sociaux et la puissance des smartphones sont parfaitement complémentaires pour accompagner un évènement. On s’en rend souvent compte lors des conférences à travers les hashtags dédiés. Ricard a eu l’occasion dernièrement d’expérimenter un dispositif live. C’était lors de la Fête de la musique pour le concert annuel Ricard S.A Live Music à Paris. Le public était invité à participer via Twitter et Instagram pour combler l’attente entre les concerts, jeux et récompenses à l’appui. Pouvez-vous commencer par vous présenter ? Adrien Marchand : issu du milieu des labels indépendants, cela fait 5 ans que je suis en charge du projet de mécénat musical Ricard S.A Live Music mis en place par la Société Ricard depuis 1988.

Comment était géré le flux de messages ? Compressor.io : compresser une image en ligne sans perte de qualité. Certains services web ne permettent pas l’upload de fichiers trop volumineux. Twitter limite par exemple le poids des photos de profil ou de couverture que vous pouvez utiliser. Certains services de compression existent, mais ils faut généralement les télécharger et ils ont tendance à pixeliser l’image lors de la compression.

Compressor.io est un outil vraiment très pratique qui permet d’uploader une image en ligne, de la compresser jusqu’à 90%, le tout sans aucune perte de qualité visible. Pour ne rien gâcher l’ergonomie du site est vraiement très réussie. Il est par exemple possible de faire un drag and drop de la photo à compresser. Comment « consomme-t-on » la culture à l'heure d'Internet ? Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Sandrine Blanchard Nous vivons une époque paradoxale. Alors qu’il n’a jamais été aussi simple, grâce au numérique, de réserver une place pour un concert, une pièce de théâtre, une exposition ou d’acheter un morceau de musique ; alors qu’il n’a jamais été aussi facile, grâce aux réseaux sociaux et aux sites, de livrer son avis et son commentaire sur un livre lu ou un film vu, l’amateur de pratique culturelle se retrouve souvent… « e-perdu ».

Selon les premiers résultats de l’enquête internationale rendue publique, jeudi 19 juin, par le cabinet de conseil Kurt Salmon, « l’hyper-choix culturel » à portée de clics s’avère « anxiogène » et « vécu par 80 % des personnes interrogées comme un frein ». Apparemment, les « freins majeurs » aux usages culturels ne changent pas. Dubitatif face à ces « lieux communs », Alain Sussfeld, directeur général d’UGC, considère que « trop de choix tue le choix, mène à une absence de choix et à un comportement panurgique ». L'importance des redirections lors de la refonte d'un site. S’il est une erreur que l’on rencontre souvent lorsqu’on fait du référencement, et qui cause de nombreux dégâts, ce sont bien les redirections (ou plutôt l’absence de redirections). On ne mesure pas assez l’impact que cela peut avoir sur le positionnement dans Google, alors même que c’est un point fondamental lorsqu’on s’apprête à refaire son site.

Petit tour d’horizon des bonnes pratiques en la matière pour vous éviter de grosses déconvenues… La première question: mes URL vont-elles changer? Lors d’une refonte, la première question à se poser en termes de référencement est celle des URL: vont-elles changer? Si non, vous pouvez souffler (en restant vigilant pour être certain que rien ne changera, c’est rare), si oui, alors il faut se mettre au boulot. Imaginez simplement que vous déménagiez de ville. Première étape: lister les anciennes URL Commencez par lister toutes vos URL, et les différentes structures de ces URL.

Seconde étape: définir les nouvelles URL. 10 conseils pour booster vos campagnes adwords. Que vous gériez des campagnes assez conséquentes de plus de 50€ / jour ou que vous soyez plus modeste, je vous conseille vivement de suivre ces 10 conseils. L’idée de cet article est d‘optimiser votre trafic et d’être le plus performant possible. 1 Ciblez précisément vos campagnes Grâce aux statistiques de fréquentation touristique, vous connaissez normalement votre cœur de cible et les marchés à conquérir.

Ne ciblez pas trop large, les internautes de PACA recherchant des « vacances en bord de mer », sont plus intéressés par la Méditerranée que par l’Atlantique. Pour vos campagnes sur le réseau display, le ciblage est encore plus important. 2 Méfiez-vous de mots clés trop généralistes Si les campagnes « branding » ou « de notoriété » sont primordiales en avant-saison pour capter l’attention de vos futurs prospects, elles sont souvent trop généralistes. En dessous de 30€ / jour il me paraît difficile de faire des campagnes « branding » généralistes. 3 Associer Analytics et Adwords.

Xiaomi ou le Apple chinois. Les constructeurs de smartphones chinois ont le vent en poupe. Est-ce la fin du monopole des géants Samsung et Apple sur le marché des téléphones portables ? Découvrons la marque Xiaomi qui, avec sa stratégie offensive, marche sur les plates bandes des géants du smartphone en Chine… La marque Xiaomi Depuis 2010, la marque Xiaomi connaît un grand succès en Chine. Selon un article rédigé dans Les Echos, la marque a dépassé Apple sur le marché chinois. Des atouts indéniables Le constructeur Xiaomi se positionne avec des produits très technologiques à des prix plus faibles que ceux proposés par les concurrents.

Zoom sur le MI2S Si je vous parle de ce modèle, c’est en connaissance de cause puisque je possède depuis maintenant 1 an le smartphone Xiaomi Mi2s. Mon avis sur le Xiaomi Mi2s J’en suis très satisfaite. De plus, il s’agit d’un smartphone très performant, rivalisant largement avec les mobiles les plus populaires du marché. Avec l’arrivée du Mi3, le prix du modèle Mi2s a connu une baisse. E-commerce : misez sur Pinterest. Quand on parle de réseaux sociaux, on pense spontanément à Facebook, Twitter et Linkedin. Pourtant, en matière de e-commerce, s’il y en a un qui se démarque, c’est bien Pinterest. Que ce nom vous soit inconnu ou non, c’est le moment de s’y intéresser de très près… Pintequoi ? Pour celles et ceux qui ignorent ce qu’est Pinterest, commençons par les bases. Une nouvelle forme de shopping En 2014, non seulement Pinterest va poursuivre sa croissance selon les observateurs, mais il va surtout définitivement développer sa relation avec le e-commerce.

Certes, il faut reconnaître que Pinterest est beaucoup plus implanté en Amérique du Nord qu’en Europe, mais comme toutes les révolutions technologiques arrivent sur le vieux continent avec un peu de retard, autant s’y préparer en avance ! Alors comment faire pour appréhender ce réseau qui peut être nouveau pour vous? Voici 5 conseils simples pour bien commencer. Valorisez les visuels de vos produits Créez une page professionnelle sur Pinterest. Les 5 commandements de la vidéo virale - Dossiers.

13/06/2014 - Obtenir des millions de vues pour une vidéo sans dépenser trop en achat médias: le rêve pour un annonceur. S'il n'existe aucune recette magique permettant d'assurer le succès d'une vidéo sur Internet, voici quelques pistes pour s'en approcher au mieux. Avant d'être virale, autrement dit partagée notamment sur les réseaux sociaux, une vidéo doit être vue. Premier moyen d'accroître ses chances de visibilité «un titre accrocheur», selon Pascal Nessim, coprésident de Marcel, à l'origine des P'tits fruits d'Oasis, produit star du Web.

Les autres enseignements en cinq conseils. 1- Séduire rapidement. «La vidéo doit accrocher l'internaute et lui donner envie d'aller jusqu'au bout dès les cinq premières secondes», précise Caroline Hugonenc, directrice marketing de la régie Ebuzzing. En revanche, il n'existe aucune règle concernant la durée de la vidéo. >> Lire notre dossier sur la vidéo publicitaire 2- Susciter de l'émotion. 3- Miser sur l'idée. 5- Petits trucs entre amis. 15 infographies pour comprendre les enjeux du numérique.

Google Glass : bientôt, des visites interactives de musées. Les lunettes intelligentes Google Glass vont s’inviter dans la visite « augmentée » des musées. Suivez le guide. Les usages des lunettes à réalité augmentée de Google ne se comptent plus. Et pourtant, les professionnels trouvent toujours d’autres moyens d’en faire profiter leurs activités. Cette fois-ci, il s’agit de la société GuidiGo, qui souhaite « réinventer la visite guidée » en tirant profit des possibilités offertes par les Google Glass. GuidiGo s’adresse avant tout aux musées qui souhaiteraient faire développer des visites guidées façon Google Glass, donc avec de la réalité augmentée, des lieux. [OK Glass] « Commencer la visite ! C’est avec cette phrase qu’un jour, vous pourriez peut-être démarrer l’application Google Glass de GuidiGo, lorsque vous visiterez un musée.

Celui-ci sera ensuite en mesure de reconnaître une œuvre, afin de faire apparaître des contenus pertinents (texte, images, vidéos, son, indicateurs visuels…). Adieu Facebook, voici Whaller le réseau social privé et sécurisé | Dossier - Analyse | Softonic. Enquête sur les community managers en France - Édition 2014. Comme chaque année, nous publions les résultats de l’enquête sur les community managers en France. L’occasion de mieux cerner le profil des CM, leur salaire, les entreprises qui les recrutent et leur travail au quotidien.

Cette année, 760 professionnels en poste ont répondu à nos questions. Une synthèse des résultats vient d’être présentée en exclusivité à l’Erepday, la conférence du community management et de l’e-réputation. Voici l’intégralité des résultats obtenus cette année. Merci à tous pour votre participation, qui permet à cette enquête d’être la plus complète sur le sujet. Le profil : une femme de 27 ans, en région, en CDI Cette année, la profession se féminise ! Les community managers sont toujours autant diplômés : 53% des CM ont un Bac+5 et 87% possèdent au moins une licence.

CM en agence et CM chez l’annonceur : quelles différences ? Le CM freelance : peu expérimenté, plus âgé et moins bien payé Le salaire : 26 830 € brut annuel (+7,3%) L’animation des réseaux sociaux. La fin du monde est proche : Twitter accepte les GIF animés. Ce qu'il faut retenir du « Fire Phone », le premier smartphone d'Amazon. 3 outils qui ont changé ma façon de faire du webmarketing!

Si vous lisez ce blogue, c’est sans doute parce que vous êtes à la recherche de la solution magique pour doubler votre trafic et augmenter vos ventes avec le moins d’effort possible. J’ai raison? Eh bien si c’est le cas, vous êtes tombés à un bel endroit… Alors que je ne peux pas vous donner le Saint Graal du marketing en ligne, je peux tout de même partager avec vous les 3 techniques ayant eu le plus d’impact sur les ventes et l’acquisition de trafic et référencement de mes clients. Êtes-vous prêt? Le Facebook mining et les audiences personnalisées. Le Facebook mining est une technique relativement nouvelle qui permet d’extraire des données de l’open graph publique Facebook. En français maintenant: Le Facebook mining consiste à faire rouler un script qui scan l’ensemble des publications d’une page Facebook et extrait l’UID (User ID) des gens ayant commenté/partagé ou aimé la publication en question.

Pourquoi se donner autant de mal? Le référencement basé sur la longue traîne « Hey! Le Deck de veille SocialShare est enfin disponible pour les Community Managers ! - YouSeeMii. 5 applications à connaître pour votre stratégie de contenus visuels. En moyenne, un internaute a une durée d’attention de 8 secondes. Donc, vous avez plus de chance de faire passer votre message à un poisson rouge (qui a une durée d’attention en moyenne de 9 secondes) ! En tant qu’entreprise, vous souhaitez que les gens restent assez longtemps sur votre site Web pour qu’il s’engage et passe à l’acte d’achat… Les sites comportant des visuels ont tendance à obtenir de meilleures performances. Le terme visuel est assez large, il peut signifier une image, une photo, une vidéo, une présentation, une infographie etc. Et si vous avez du contenu interactif, comme des vidéos sur votre page web, félicitations, vos visiteurs vont passer à 100% plus de temps sur votre site qu’auparavant, avec les tendances mobiles en plein essor.

Un exemple concret est la dernière campagne marketing de Starbucks sur son profil Instagram qui a acquis plus de 2,3 millions de fans via ce média. Pensez-vous que seulement les grandes marques peuvent faire cela ? 1. Prix : Gratuit 2. 3. 4. Données personnelles: des consommateurs inquiets mais passifs - France - RFI. L'e-commerce ne connait pas la crise. Wise Drinking : l’application digitale pour une consommation responsable. Réseaux sociaux : combien d’utilisateurs inscrits à date en 2014 ? | Le blog du Communicant. Facebook va donner à ses utilisateurs accès à leur profil publicitaire, Médias. Social Media Design Cheat Sheet 2014 (Infographic) Google lance (enfin) les statistiques pour les pages Google+ - Geeks and Com'

Avis client sur Facebook : danger ou opportunité pour les marques ? | Blog Groupe 361. Youtube en France : chiffres et tendances. Snapchat nouvelle version : quel impact pour les marques ? 6 food startups à découvrir à la journée Marmiton. Débat : la curation, réelle plus-value ou aspirateur à contenus ? - Le blog du Modérateur. CM en recherche d'emploi : notre dossier complet à télécharger ! -

Google Plus Business Brand Page Free Audit Tool by SteadyDemand.com. Réseaux Sociaux et Relation Client - 5 astuces - La Team Web. 7 ingrédients pour une landing page réussie. Les français préfèrent acheter en ligne plutôt qu'en magasin. Les tout derniers chiffres clés des réseaux sociaux - Juin 2014. Le Community management en vidéo sur Adobe Voice | Blog d'in-fuseon. 7 outils de statistiques Twitter pour les organisations de développement - Médias sociaux pour le développement.

(2 min)Pour comprendre les enjeux | Loi Evin. Guide - Mieux utiliser Facebook : astuces, conseils et outils - Le blog du Modérateur. Les APIs, quèsaco ? | Over-graph. Top 25 Wine Instragrams - Grapecollective.com. Top 25 Wine Instragrams - Grapecollective.com. Google+, pourquoi créer son profil pour votre entreprise? | Agence web 1min30, Inbound marketing et communication digitale à Paris. Instagram ajoute plus de paramètres pour modifier vos photos | Branchez-vous.

Twitter envisage de trier et sélectionner les Tweets de votre Timeline. Google vous propose de supprimer les pages négatives pour votre e-réputation. Les déconnectés volontaires. Génération Z : CTRL + T. Les jeunes boudent-ils vraiment Facebook ? Quels sont les meilleurs concours Facebook pour recruter des fans. E-commerce : misez sur Pinterest.