background preloader

Rechercher sur Twitter

Facebook Twitter

Twitter : 5 astuces de recherche à connaitre. Vous êtes de plus en plus nombreux à utiliser Twitter pour réaliser votre veille. Mais vous également (trop) nombreux à être dépassé par le volume d’informations qui transite sur le réseau social. Voici 5 astuces de recherche qui devrait améliorer votre quotidien Je mets ma main à couper que moins de 10 % d’entre vous connaissent les 5 fonctions suivantes. Pourtant, leur utilisation est un véritable atout pour professionnaliser votre veille Twitter. Surtout, ces astuces devraient vous faire gagner un temps précieux pour faire le tri parmi les 500 millions de tweets échangés chaque jour ! 1. min_retweets pour rechercher les tweets les plus populaires Pour certains hashtags, la veille peut rapidement devenir un enfer.

Mais rassurez-vous ! 2. verified pour filtrer les tweets émis par des comptes officiels Combien de fois êtes-vous tombé sur des tweets comportant une information fausse, non recoupée ou même manipulée ? 3. list pour surveiller les sujets abordés par une liste de sources. Une astuce de recherche pour Twitter. Pour moi, Twitter passe essentiellement par l'utilisation de l'application TweetDeck qui offre de nombreuses possibilités pour profiter au mieux de ce réseau social sans y passer sa vie. Cela se matérialise par des vues en colonnes filtrées par centres d'intérêt et par des fonctionnalités de recherches très élaborées qui me permettent de repérer très rapidement les tweets les plus pertinents sur un sujet donné. Il est ainsi facile de mettre en place une ou plusieurs colonnes à partir de recherches quelconques en précisant aussi un niveau d'engagement ce qui va avoir pour effet d'afficher seulement les tweets qui ont eu au moins x retweets, ceux qui ont été placés en favoris un certain nombre de fois et ceux auxquels il a été répondu au moins x fois.

L'intérêt de procéder de la sorte c'est que le bruit de fond est éliminé en faisant uniquement remonter à la surface les meilleurs tweets. Veiller_via_les_reseaux_sociaux.pdf. Les 10 astuces pour devenir un expert du Twitter Search. Twitter c’est quand même « vachement sympa »… On y découvre des photos de Stars nues avant que public en parle. On sait à quoi ressemble le nouvel iPhone avant qu’Apple en parle. On est au courant de la vie de Kevindu59 qui est en train de regarder le dernier Fast & Furious en grignotant du popcorn que lui a préparé sa grand-mère… Mais Twitter c’est surtout et avant tout un outil génial pour le business et la communication. Que ce soit pour promouvoir vos opérations. Développer une communauté autour de votre marque. Vous faire un réseau d’experts et d’influenceurs. Faire de la veille aussi. Vous pouvez trouver la boîte de recherche Twitter en haut à droite de n’importe quelle page Twitter, ou alors directement sur twitter.com/search-home pour une boîte de recherche classique, un peu du « style Google ».

Les 10 astuces pour devenir un expert du « Twitter Search » #1 Pour rechercher une expression en particulier ? #2 Pour trouver des tweets qui contiennent deux éléments? #8. Pourquoi utiliser Twitter pour sa veille métier ? Sculpture oiseau fourchette par @GuelfucciC Vous l’avez sans doute remarqué, les listes de diffusion professionnelles se vident progressivement de leur contenu, c’est une des raisons pour lesquelles il convient de se tourner vers Twitter pour effectuer sa veille métier. En voici quelques autres : Pour obtenir l’information en exclusivité ou pour obtenir une information que l’on ne retrouvera pas forcément ailleurs car il est difficile de suivre soi-même tous les sites. Twitter peut être considéré comme un agrégateur de contenus, qu’il convient néanmoins de relever très régulièrement car la durée de vie de l’information y est très courte.

Pour avoir une seconde chance de lire une information à haute valeur ajoutée. Suivre des comptes personnels et identifier les experts : Pour veiller et diffuser sa veille ou pour suivre la veille de twittos influents. Pour obtenir un conseil, une expertise sur un sujet particulier. Pour créer du trafic vers son blog, sorte de teasing (le cas échéant). TwXplorer, la recherche intelligente sur Twitter. TwXplorer offre une nouvelle approche pour la recherche de contenu publié sur Twitter, qui se différencie des autres offres à la fois au niveau visuel ainsi qu'au niveau des fonctionnalités proposées. Développé par le KnighLab, TwXplorer répond à une problématique spécifique : le filtrage de contenu suite à une requête basique.

TwXplorer propose ainsi d'interroger les 500 derniers tweets sur une requête spécifique pour en faire ressortir une liste des sujets connexes les plus proches, les hashtags les plus utilisés avec les termes de votre requête, ainsi que les liens les plus populaires partagés à travers les tweets en question. En résumé, une vue transverse (sans les images et vidéos) du contenu qu'il est possible de creuser avec des filtres secondaires.

Les recherches s'effectuant en 7 langues différentes. L'autre avantage très utile de ce service, se base sur les listes Twitter. Articles similaires: Fabriquer son observatoire Twitter avec Infomous. Comme dit dans un billet précédent, la campagne présidentielle semble être un terrain de jeu parfait pour les prestataires en e-réputation. Ayant un après-midi à tuer ce weekend, j’ai décidé de réaliser mon propre observatoire en couplant Twitter et Infomous. Vu le temps qui a été consacré à la réalisation de cet observatoire, vous vous doutez qu’il faut plus le prendre comme un échantillon des possibilités de l’outil; un exemple plus ludique que réellement professionnel. Néanmoins, au bout de 2 jours de suivi, je dois dire que le résultat est tellement bluffant que cette précision en deviendrait presque nécessaire.

Je ne développerai pas ici comment on se sert de l’outil, Camille le faisant très bien dans ce billet. Je vais simplement montrer comment j’ai procédé pour le créer et les résultats qui ont été générés. J’ai donc réalisé 3 cartographies: - La première carte montre les candidats qui font la tendance sur Twitter. Quelques précisions: Pour conclure: WordPress: J'aime chargement… Twitter, un outil de veille puissant (1/5) Retour en détails sur les cinq usages professionnels de Twitter. Premier chapitre : la veille Comment s’abonner aux bons profils, ceux qui traitent des sujets qui vous intéressent ? Difficile, car il n’existe pas d’annuaire efficace. Il faut s’armer de patience et partir en chasse… 1- Trouver les bons profils La plupart des annuaires sont anglo-saxons, tel listorious, wefollow ou bien peu étoffés encore, à l’instar de quitwitte ou twitts. Search Twitter Le mieux est de commencer par faire une recherche par mot-clé sur search.twitter.com Vous pouvez rechercher le mot clé “medias” et voir qui a utilisé ce mot dans les messages twittés récemment.

Il vous faudra ensuite aller sur le profil de chaque locuteur, regarder sa récente prose afin de vérifier qu’elle correspond bien à vos attentes et le cas échéant, l’ajouter à vos abonnements. 2- Organisez et rangez vos sources d’info Les listes Twitter 3- Surveiller les tendances et son e-réputation Trendsmap Tweetdeck. Tacticscloud. Recherche d'utilisateurs et creation de listes sur Twitter. Tacticscloud est un puissant moteur de recherche qui permet de rechercher et de filtrer des utilisateurs sur Twitter. Il permet également de créer ensuite des listes privées pour classer les comptes les plus pertinents.

Tacticscloud répond au besoin chaque jour plus crucial qui consiste à chasser le bruit qui envahit nos timelines pour ne garder que la substantifique moelle. Grâce à un outil de recherche puissant et véloce, Tacticscloud va vous aider à faire une sorte de curation des comptes Twitter pertinents en fonction de vos intérêts et de vos critères de veille ou de recherche. Tactics Cloud est d’abord donc un puissant moteur de recherche d’utilisateurs sur Twitter. Après une inscription rapide à l’aide de vos identifiants Twitter, vous accéderez à la page de recherche. Vous pouvez chercher à partir de là des utilisateurs selon plusieurs critères: - Par mot clé présent dans les bios des comptes. - Par localisation - Par nombre de followers Lien : Tacticscloud Like Loading... Snapbird. Moteur de recherche pour Twitter.

SnapBird. Moteur de recherche pour Twitter Snapbird est un outil en ligne qui permet de faire des recherches dans Twitter. Un moteur de recherche interne qui fait mieux que le moteur de recherche intégré à Twitter lui même. Snapbird vous aide à retrouver un tweet au milieu d’une meule de gazouillis rapidement et simplement. Mieux que le moteur de recherche proposé par Twitter lui même, Snapbird offre plusieurs options originales qui vous permettront de déterrer un Tweet facilement. Vous pouvez par ailleurs filtrer et limiter la recherche uniquement aux tweets de vos amis, uniquement à vos DM ou encore aux favoris de l’un ou l’autre de vos followers. Il suffit de s’identifier sur la page d’accueil du site avec vos identifiants Twitter. Tame, The First Context Search Engine For Twitter, Is Now Live. 3 bons moteurs de recherche sur Twitter. Twitter est une sphère incontournable de toute veille sérieuse sur le web et les réseaux sociaux. Beaucoup d’outils permettent d’installer une veille intégrant le réseau de micro blogging.

Pour des recherches occasionnelles voici trois bons moteurs de recherche qui vous seront utiles pour rechercher des tweets. 1 – Twitter Search. A tout seigneur, tout honneur, le moteur de recherche de Twitter est un bon point de départ pour rechercher dans Twitter. Un bon outil pour suivre les buzz du moment. Vous pouvez y utiliser des opérateurs booléens assez complexes pour y réaliser des recherches avancées. Twitter vous en rappelle la syntaxe et pour les fainéants comme moi propose aussi un formulaire de recherche avancée qui vous facilitera la tâche. 2 – Topsy. 3 – Twinitor. Twtrland. Annuaire intelligent pour Twitter. Twtrland est un outil de veille qui permet d’analyser n’importe quel profil sur Twitter.

Twtrland est ainsi un formidable radar qui va vous permettre de repérer des profils intéressants et d’avoir une quantité impressionnante d’informations en quelques secondes. Twtrland est particulièrement utile au moment de suivre un compte Twitter. Comment faites-vous pour prendre la décision de suivre ou non un compte ? La plupart du temps, la décision se fait avec le peu de détails disponibles. Le dernier Tweet, l’avatar du compte, la description du profil renseignée par l’utilisateur lui-même… Avec Twtrland vous allez pouvoir prendre une décision en connaissance de cause. Il suffit pour cela d’écrire le nom de l’utilisateur que vous souhaitez analyser. Au-delà de ces fonctions de base d’analyse de n’importe quel compte Twitter, Twtrland se présente également comme un annuaire qui permet de chercher des comptes Twitter à partir d’un mot clé, d’une ville ou d’une spécialité.

Twitter lance sa propre « recherche universelle » Le 1er août Twitter a annoncé des nouveautés pour son site de microblogging, notamment pour le moteur de recherche interne. Matt Mc Gee, rédacteur en chef du site SearchEngineLand.com, a fait le rapprochement avec la « recherche universelle » de Google. Après avoir tapé un mot clé dans le moteur de recherche de Twitter les utilisateurs peuvent remarquer 3 nouveautés dans la page de résultats : de nouveaux onglets ont été ajoutés sur la colonne de gauche,des comptes d’utilisateurs sont suggérés,des photos sont affichées par groupes. Ci-dessous, la capture d’écran d’une recherche pour le terme « iphone5 ». Comment faire une recherche sur Twitter ? - Webmarketing conseil. Comment faire une recherche sur Twitter ? Comment rechercher une personne, un tweet, une photo, une vidéo sur Twitter ?

Comment surveiller sa marque, un concurrent, une tendance ? Téléchargement gratuit :cliquez ici pour récupérer vos 13 guides gratuits pour maîtriser les réseaux sociaux et améliorer vos performances + 14 fiches PDF sur Facebook, Twitter, Instagram, Pinterest... Le moteur de recherche Twitter Le moteur de recherche de Twitter permet de rechercher dans la base mondiale de tweets et constitue à ce titre une formidable base de connaissance et de conversations. L’outil de recherche Twitter est est accessible depuis la barre de navigation en haut de page. 1. 2. Cependant, seuls les tweets « pertinents » (en français, émanant de profils intéressants ou suivis et ayant obtenu des retweets) seront affichés dans un premier temps. 3. Storyful MultiSearch. 3 bons moteurs de recherche sur Twitter. Topsy - Instant social insight. With iOS 9, Search lets you look for content from the web, your contacts, apps, nearby places, and more.

Powered by Siri, Search offers suggestions and updates results as you type. There are two ways to use Search on your iOS device. Quick Search Drag down from the middle of the Home screen and type what you're looking for. Siri Suggestions Drag right from the Home screen to show Search and get Siri Suggestions. Get Siri Suggestions Siri Suggestions include apps and contacts that you might be interested in. You can use Siri Suggestions with iPhone 5 and later, iPad Pro, iPad (4th generation) and later, iPad mini (2nd generation) and later, and iPod touch (6th generation). Change search settings Go to Settings > General > Spotlight Search. From here, you can turn Siri Suggestions on or off and choose which apps to include in your searches. If you don’t want Siri or Spotlight to suggest nearby locations, go to Settings > Privacy > Location Services. Last Modified: 3 sites pour rechercher des photos sur Twitter.

Le moteur de recherche Twitter s’est récemment amélioré pour apporter une expérience plus visuelle. La nouvelle a été bien accueillie mais la disparition de l’affichage des photos en grille est un sérieux inconvénient. Beaucoup de services se sont greffés à Twitter pour permettre aux utilisateurs de partager leurs photos. Suite aux récentes restrictions pour les développeurs, ces sites sont en danger (Twitpic, Lockerz, yfrog). Le site de micro-blogging veut privilégier ses propres applications. En attendant, il est toujours possible d’effectuer des recherches de photos et images sur Twitter, grâce à ces 3 sites que nous vous avons sélectionnés.

Twicsy Probablement le site le plus complet de notre sélection,Twicsy a axé son moteur sur les tendances et le classement par popularité des photos. Twipho Twipho arbore un design sobre sans fioritures, avec des options claires. PicFog PicFog est un moteur de recherche d’images qui a la particularité d’offrir les résultats en temps réel. Les meilleurs outils de veille sur Twitter sans utiliser Twitter. Comment utiliser Google pour rechercher sur Twitter. Docteur Tweety | Moteur de recherche Twitter | Solution de veille Twitter. Twitter : comment qualifier l'information et les sources. Maîtrise la recherche sur Twitter. Listorious. Trouvez des experts sur Twitter - Les outils de la veille | Les outils de la veille.