background preloader

Twitter : 5 astuces de recherche à connaitre

Twitter : 5 astuces de recherche à connaitre
Vous êtes de plus en plus nombreux à utiliser Twitter pour réaliser votre veille. Mais vous également (trop) nombreux à être dépassé par le volume d’informations qui transite sur le réseau social. Voici 5 astuces de recherche qui devrait améliorer votre quotidien Je mets ma main à couper que moins de 10 % d’entre vous connaissent les 5 fonctions suivantes. Pourtant, leur utilisation est un véritable atout pour professionnaliser votre veille Twitter. Surtout, ces astuces devraient vous faire gagner un temps précieux pour faire le tri parmi les 500 millions de tweets échangés chaque jour ! 1. min_retweets pour rechercher les tweets les plus populaires Pour certains hashtags, la veille peut rapidement devenir un enfer. Mais rassurez-vous ! 2. verified pour filtrer les tweets émis par des comptes officiels Combien de fois êtes-vous tombé sur des tweets comportant une information fausse, non recoupée ou même manipulée ? 3. list pour surveiller les sujets abordés par une liste de sources

http://www.keepitsimple.fr/twitter-recherche-1827

Related:  Retours aux sourcesWebRechercher sur TwitterMes centres ,,

Transformer un PC en hotspot WiFi Vous cherchez du WiFi pour votre smartphone ou tablette mais vous n’avez qu’un PC sous la main ? Créez un hotspot WiFi à partir de votre PC. Bon, je vous l’accorde, c’est une situation quelque peu particulière, mais c’est parce-que nous y avons été confrontés récemment que j’ai déniché cette solution. Je débarque ? Mais non ! Et finalement il se peut que ça arrive plus souvent qu’on ne croit.

Une astuce de recherche pour Twitter Pour moi, Twitter passe essentiellement par l'utilisation de l'application TweetDeck qui offre de nombreuses possibilités pour profiter au mieux de ce réseau social sans y passer sa vie. Cela se matérialise par des vues en colonnes filtrées par centres d'intérêt et par des fonctionnalités de recherches très élaborées qui me permettent de repérer très rapidement les tweets les plus pertinents sur un sujet donné. Il est ainsi facile de mettre en place une ou plusieurs colonnes à partir de recherches quelconques en précisant aussi un niveau d'engagement ce qui va avoir pour effet d'afficher seulement les tweets qui ont eu au moins x retweets, ceux qui ont été placés en favoris un certain nombre de fois et ceux auxquels il a été répondu au moins x fois. L'intérêt de procéder de la sorte c'est que le bruit de fond est éliminé en faisant uniquement remonter à la surface les meilleurs tweets.

Série d'articles "Le Web de demain" Le web tient une part de plus en plus importante dans nos activités quotidiennes et son évolution se fait sentir mois après mois. On l'oublierait facilement, mais des géants comme Google n'ont qu'une petite dizaine d'années. Les anciens grands noms d'internet ont eux presque disparu de nos esprits : AOL, Compuserve, Infonie, Caramail, Lycos, ...

Effectuer des recherches précises et avancées sur Google Au quotidien, vous êtes sûrement amenés à rechercher des informations sur Google, que ce soit en temps réel dans Google actualités ou sur le web en général, afin de trouver des sources pour vos études, des tutoriels d’outils, etc. Sur cette page, retrouvez l’ensemble des opérateurs de recherche avancée de Google à connaitre absolument. Le tableau ci-dessous reprend les principaux opérateurs connus et opérationnels du moteur de recherche. Je les ai classé arbitrairement par ordre d’importance et en fonction du nombre de fois où vous pourriez être amené à les utiliser : Comme pour les opérateurs de recherche de Twitter ou les fonctions Excel, la force des opérateurs de recherche Google réside dans leurs combinaisons ! Les principaux opérateurs de base pour Google

Jigsaw - Le ransomware le plus sadique du monde Ça n'arrête pas en ce moment. Attention, un nouveau ransomware pour Windows vient d'arriver dans la place, mais celui-ci est encore plus cruel que les autres. Son petit nom ? Pourquoi utiliser Twitter pour sa veille métier ? Sculpture oiseau fourchette par @GuelfucciC Vous l’avez sans doute remarqué, les listes de diffusion professionnelles se vident progressivement de leur contenu, c’est une des raisons pour lesquelles il convient de se tourner vers Twitter pour effectuer sa veille métier. En voici quelques autres : Pour obtenir l’information en exclusivité ou pour obtenir une information que l’on ne retrouvera pas forcément ailleurs car il est difficile de suivre soi-même tous les sites. Twitter peut être considéré comme un agrégateur de contenus, qu’il convient néanmoins de relever très régulièrement car la durée de vie de l’information y est très courte.

Les 6 changements de la nouvelle version LinkedIn sur le bureau - Socialshaker LinkedIn vient d’annoncer le lancement d’une nouvelle version pour le bureau qui comprend 6 changements principaux: une navigation simplifiée, une messagerie inédite, un fil d’actualité « plus riche », une recherche intuitive, des données enrichies sur les personnes qui voient votre contenu et des suggestions améliorées pour faire ressortir votre profil. #1. Navigation simplifiée Le menu principal compte désormais 7 onglets: Home, Messaging, Jobs, Notifications, Me, My Network et Search.D’autres onglets sont accessibles en cliquant sur le lien « More ».

Twitter : la liste complète des opérateurs de recherche avancée Au quotidien, vous êtes sûrement amenés à rechercher des informations sur Twitter, que ce soit en temps réel ou dans les archives du réseau social, afin de trouver des sources pour des études, des tutoriels, etc. Sur cette page, retrouvez l’ensemble des opérateurs de recherche avancée de Twitter dont je parle régulièrement sur ce blog. Les tableaux ci-dessous vont plus loin que ceux présentés sur la documentation officielle par le réseau social. J’y ai notamment ajouté des opérateurs méconnus du grand public comme : min_retweets, geocode, verified, list ou encore card_domain.

Internet Explorer n'est plus le premier navigateur Google Chrome a dépassé Internet Explorer et devient le navigateur le plus utilisé au monde. Internet Explorer était en tête depuis 18 ans Depuis son lancement en 2008, Google Chrome a bousculé le marché des navigateurs avec une politique agressive et des critiques qui ont participé au buzz autour d’un produit qui a grappillé des parts de marché aussi vite que ses numéros de version ont évolué. Huit ans plus tard, le voilà numéro un mondial selon le site de statistiques Net Applications. Les 10 astuces pour devenir un expert du Twitter Search Twitter c’est quand même « vachement sympa »… On y découvre des photos de Stars nues avant que public en parle. On sait à quoi ressemble le nouvel iPhone avant qu’Apple en parle. On est au courant de la vie de Kevindu59 qui est en train de regarder le dernier Fast & Furious en grignotant du popcorn que lui a préparé sa grand-mère… Mais Twitter c’est surtout et avant tout un outil génial pour le business et la communication. Que ce soit pour promouvoir vos opérations. Développer une communauté autour de votre marque. Vous faire un réseau d’experts et d’influenceurs.

Related: