background preloader

Gastronomie

Facebook Twitter

75010. Caille farcie & rôtie sur lit de chou, jus corsé et pieds de mouton... Mardi 13 décembre 2011 2 13 /12 /Déc /2011 14:12 Pour illustrer les techniques de la farce américaine et du désossage de la caille, je vous propose cette caille farcie et rôtie sur lit de chou. La sauce est réalisée à base d'un fond brun de caille réduit et le tout est accompagné de pieds de mouton sautés. Pour deux personnes Remarques : Le chou : Effeuiller le chou comme indiqué en cliquant ici. La farce : Enfin tailler les tranches en petits lardons de 3 mm de section. Pour plus de précisions sur la farce américaine, c'est en cliquant ici. Les cailles : Etirer et flamber la caille. Pour plus de précisions sur habiller et vider une volaille, cliquer ici. Avec la pointe du couteau d'office bien aiguisé, commencer par décoller les chairs au dessus du croupion et de part et d'autre. Pour plus de précisions sur la technique, cliquer ici. La sauce : Tailler la carotte en petits dès.

Farcir, brider et rôtir les cailles : Pour plus de précisions sur le bridage à rôtir, cliquer ici. Pincer les sucs. Recettes de cuisine économiques, recettes diététiques - Cahier de Cuisine. La charlotte mangue-passion - Les Cocottes Moelleuses. Charlotte légère aux fruits rouges. Ma première charlotte!! Je pensais que c'était facile, mais disposer correctement les biscuits dans le moule...

Une vrai galère!! C'est pourquoi elle est un peu bancale :-) Légère, fruitée, quoiqu'un peu dégoulinante... mais vraiment délicieuse. 12 boudoirs4 feuilles de gélatine2 blancs d'oeufs2 cs d'édulcorant400g de fromage blanc 0%300g de fruits rouges4cs de rhumFaites tremper la gélatine dans de l'eau froide. Mettez 100g de fruits rouges au blender en rajoutant 10cl d'eau.

Bûche charlotte aux framboises et chocolat blanc - Gourmands-Délices. Coucou à tous. Aujourd'hui je continue de vous présenter mon repas du réveillon de Noël, on arrive aujourd'hui à la bûche. J'ai beaucoup aimé l'idée d'une bûche charlotte, je trouve ça très joli, c'est pas difficile à faire et ça fait son petit effet, que demander de mieux ^^ Pour vous dire, c'est la bûche la plus simple et rapide que j'ai réalisé pour l'instant.

Pour : 6 à 8 personnes Temps de préparation : 30 minutes Temps de cuisson : 10 minutes Temps de congélation et décongélation : 24 Heures Difficulté : Très facile, Facile, Moyen, Difficile. Coût de la recette : Pas cher, Abordable, Cher Source : moi-même Ingrédients : 12 à 16 biscuits cuillère 200 g de framboises décongelées 200 g de chocolat blanc 40 cl de crème liquide 60 g de sucre en poudre 1 CS d'agar agar La recette : La veille. Préparation de la mousse chocolat blanc. Au moins 30 minutes avant, versez 20 cl de crème liquide dans un saladier et placez ce saladier dans le réfrigérateur. Faites fondre doucement le chocolat blanc au bain-marie. Charlotte aux fraises facilissime et sublime. Toute rose, toute fraîche, légère et fruitée, voilà une charlotte irrésistible ! On la prépare la veille. Le jour du repas, on n'aura que le décor à peaufiner. Pour 6 /8 personnes : 500 grammes de fraises6 grammes de gélatine en feuilles30 centilitres de crème liquide très froide75 grammes de sucre vanillé1 paquet de biscuits roses de Reims Oui, vous avez bien lu : 75 grammes de sucre vanillé, ce n'est pas une erreur.

Pas besoin d'acheter des petits sachets de 10 grammes, dont le prix au kilo fait peur, et de les collectionner. Bon, mais la charlotte. Je pèse 300 grammes de fraises, je les équeute et je les mixe en purée avec une cuillerée de sucre prise sur la quantité. Je fais ramollir la gélatine dans un bol d'eau froide. Je fouette la crème avec le sucre jusqu'à ce qu'elle soit bien ferme. Je lui incorpore la purée de fraises, délicatement avec une spatule. Je range les biscuits sur le tour du moule. Je réserve 6 -8 fraises, les plus belles, pour le décor final.

Charlotte au Chocolat – Recettes de desserts, Recettes de gâteaux, tartes, Recettes de muffins, cookies, cupcakes, verrines, confitures – CakesandSweets.fr. Pour les amateurs de chocolat, à vos tabliers ! Voici une recette, toute en gourmandise, de charlotte au chocolat ! Toutes les bonnes recettes de desserts d’Emma sur son blog : Saveurs et Expériences. Temps de préparation : 20 minutesTemps de repos : 4 heures Ingrédients : - des biscuits (pour moi les biscuits moelleux orangés) - 5 cl de lait - 1 c. à c. d’agar agar - 150 g de chocolat noir - 50 g de beurre - 3 jaunes d’oeuf - 1 pincée de café lyophilisé - 3 blancs d’oeuf - 70 g de sucre roux Pour le sirop de trempage : 20 g de sucre, 5 cl de rhum et 30 cl d’eau Préparation : Bouillir le lait et l’agar agar.

Charlotte au Chocolat Faire fondre le chocolat au bain marie avec le beurre, puis ajouter les jaunes puis le lait et bien mélanger pour obtenir un appareil homogène. Monter les blancs en neige ferme, ajouter le sucre roux. Dans le moule de votre choix, disposer les biscuits trempés dans le sirop, coté sucre glace vers l’extérieur.

[L'AMAP Réunion Père-Lachaise Paris 11ème & 20ème] Produits pour la vie : passer d'un monde jetable à la consommation de produits durables - Les Amis de la Terre. La Photocabine. Restaurant Paris et France : Guide FOODING® des restaurants de style. Tambouille.