background preloader

StreetArt

Facebook Twitter

Arts de rue

MU. Street Mapping in Paris. Le studio de création Le3 nous propose de découvrir leur nouvelle création « Golden Tiger ».

Street Mapping in Paris

Interrogeant l’art urbain et son interaction avec l’architecture grâce au procédé de motion street-mapping, cette réalisation faite dans les rues de Paris est à découvrir dans la suite. Les fresques font-elles le Mur ? Aujourd’hui Microtokyo réinvente le fil à couper le beurre en poursuivant sa découverte de Berlin.

Les fresques font-elles le Mur ?

Après tout, le premier regard porté sur une ville n’est pas moins porteur de sens que celui familier des lieux. Contraint à l’évidence partielle et partiale, le regard novice dispose certes de peu de moyens pour accéder aux strates plus enfouies de la ville en question. C’est pourtant ce premier regard que l’ethnographe et l’arpenteur chérissent : le poids de la routine et l’effet formalisant de la réflexion n’ont encore pas prise sur lui. A l’inverse, le regard habitué – par exemple celui du riverain, se laisse moins embobiner par les apparences, à ce prix d’être spontanément moins enclin à l’attention flottante. Fi donc de cette idée qu’il existerait d’une part, pour paraphraser Barthes, un degré zéro du réel pour la plèbe et ses lieux banals et d’autre part, une réalité secrète réservée à quelques initiés dans des lieux hermétiques à la lumière ordinaire. Mémoire chronométrée. Rembrandt squatter ! OWNI. Paris Street Art.

L'artiste JR revisite le Bronx. Street-artist de la semaine : Roadsworth. Peter Gibson, aka Roadsworth, est un street-artist canadien originaire de la ville de Toronto, résidant désormais à Montréal. Il a commencé en 2001 dans sa ville d’adoption en détournant les aménagements automobiles de sa ville, trop présents pour ce défenseur du vélo en ville. Son art dénonce l’omniprésence de la « culture de l’automobile ». Il donne un nouveau sens, une nouvelle lecture de la signalisation automobile rendant ainsi l’espace public plus amusant, surtout pour les cyclistes et les piétons qui, eux, ont le temps de regarder. La technique du pochoir est très présente dans son travail, bien qu’il utilise aussi les techniques du graffiti et de la mosaïque. En 2004 ses activités le conduisent à une arrestation qui aura le mérite d’accroitre sa notoriété car suite à cela de nombreuses personnes (publiques et privées) lui passeront commande.

- STREET ART UTOPIA. More info.

- STREET ART UTOPIA

Let us begin with this words that come as a response to the photo above: “There´s tools and colours for all of us, to lend from nature to make the world more understandable and beautiful”. 1# Click on a photo and you make it bigger and can post a comment on it. 2# Make sure that you read the story in the end! 3# Feel free to reblog this, only remember to link back to this post. More info. More info. More info. STREET ART VIEW (Google / Red Bull)