background preloader

CNIL

Facebook Twitter

Accueil. Items du Niveau A1 / A2 des Langues Vivantes. Écouter : je peux comprendre des points essentiels quand un langage clair et standard est utilisé et s’il s’agit de sujets familiers concernant le travail l’école, les loisirs, etc. Je peux comprendre l’essentiel de nombreuses émissions de radio ou de télévision sur l’actualité ou sur des sujets qui m’intéressent à titre personnel ou professionnel si l’on parle d’une façon relativement claire et distincte. (B1) [56] Je peux occasionnellement deviner le sens de mots inconnus à l’aide du contexte et comprendre le sens d’une phrase s’il s’agit d’un sujet familier. [57] Je peux saisir les idées principales d’une longue discussion que j’écoute à condition que le discours soit clair et standard. [58] Je peux suivre une conversation claire bien que, en situation réelle, il se peut que j’aie à demander que l’on répète certains mots ou expressions. [60] Je peux comprendre les idées principales d’un propos clair et standard sur des sujets familiers et habituels.

Educnet.education. Aux Rendez-vous d'Anatole - Vie de classe : Droit et Tice. CNIL RESSOURCES. Vos droits. Vos responsabilités. Questions-réponses. La loi n° 95-73 du 21 janvier 1995 admet et encadre, pour un impératif de sécurité, l'installation de dispositifs de vidéosurveillance sur la voie publique et dans les lieux ou établissements ouverts au public. L'installation de tels dispositifs est subordonnée à une autorisation du préfet, prise après avis d'une commission départementale, présidée par un magistrat de l'ordre judiciaire.

Les systèmes de vidéosurveillance installés aux abords des établissements scolaires, sur la voie publique relèvent donc de la procédure prévue par la loi de 1995. En revanche, l'implantation de dispositifs de vidéosurveillance dans des lieux qualifiés juridiquement de «privés», tels que les établissements scolaires, relève des dispositions de la loi du 6 janvier 1978 dès lors qu'ils permettent une conservation sous forme numérique des images. En revanche, la CNIL a autorisé l'utilisation d'un dispositif de reconnaissance du contour de la main pour le contrôle des accès à la cantine scolaire.

Scolarité-Mineurs. CNIL, jeunes et vie privée — Éducnet.