background preloader

Fidélisation

Facebook Twitter

Le programme de fidélité. 5 points de fidélité = 1 € de réduction Chaque point acquis a une validité de 1 an.

Le programme de fidélité

Le programme de fidélité "Tous ergo avec moi " Le programme de fidélité "Tousergo avec moi" est accessible dès votre première commande. Vous pouvez ainsi commencer à cumuler des points de fidélité immédiatement. Vous collectez des points de fidélité à chaque commande sur notre site Tousergo.com . Comment cumuler des points ? A un montant de commande correspond un nombre de points cumulés. Si le montant de votre commande est de 10 à 24,99 €, vous collectez 5 points.

Le calcul des points se fait sur le montant TTC de la commande et hors frais de port. Comment obtenir des points bonus ? Le bonus incontinence : Vous achetez des protections contre les fuites urinaires ? Le bonus fidélité : Ce nouveau programme récompense nos clients les plus fidèles, c’est pourquoi vos points seront doublés si votre dernière commande a été passée dans les 2 derniers mois. 5 Exemples de Programmes de Fidélité qui Fonctionnent.

Aujourd’hui 80% des entreprises proposent une carte ou un programme de fidélité destiné à renforcer les relations qu’elles entretiennent avec leurs clients.

5 Exemples de Programmes de Fidélité qui Fonctionnent

Mais, 93%* de ces derniers seraient déçus des récompenses proposées. Réductions, produits gratuits, nouveautés en avant-première…pour sortir du lot, il faut faire preuve d’ingéniosité et proposer des récompenses réellement motivantes pour ses clients. Voici 5 exemples de programmes de fidélité qui ont réussi à tirer leur épingle du jeu et à améliorer la satisfaction client : 1. Amazon Prime : de nouveaux services en permanence A ses débuts, le service Amazon Prime permettait aux internautes d’obtenir la livraison gratuite et express de toutes leurs commandes moyennant une contrepartie financière. Pourquoi ça marche ? 2. Dans le même genre, on peut aussi citer McDonald, qui a mis en place un système de fidélité dans certains points de vente franchisés, récompensant les clients après 10 euros de dépense seulement. Pourquoi ça marche ? 7 programmes de fidélisation clientèle performants.

Si l’enseigne Decathlon a préféré supprimer sa carte de fidélité en mars dernier plutôt que de revoir son programme de fidélité – critiqué pour son manque de générosité-, la plupart des enseignes réfléchissent au meilleur système de récompense pour fidéliser leur clientèle.

7 programmes de fidélisation clientèle performants

C’est le cas de Monoprix qui a revu ses récompenses à la hausse (10% de réduction tout le temps sur les produits de la marque monoprix), ce qui lui a valu 700 000 nouveaux porteurs de carte en moins d’un an et des clients qui reviennent plus régulièrement. Selon The Loyalty Report 2017 , le consommateur moyen est impliqué dans 14 programmes de fidélité, mais a la capacité de s’engager avec seulement sept.

Certaines entreprises gaspillent temps et argent avec certains programmes de fidélité inefficaces dont les clients ne tirent pas plus de bénéfices en étant davantage « fidèles ». Alors, comment offrir suffisamment de valeur à vos programmes pour que vos clients reviennent et consomment davantage ? Source: Sephora. Stratégie de fidélisation des clients : un enjeu marketing majeur. Les bénéfices de la fidélisation Les entreprises ont souvent pour objectif la conquête de nouveaux clients au lieu d’instaurer une relation durable avec sa clientèle existante.

Stratégie de fidélisation des clients : un enjeu marketing majeur

Pourtant, il existe de nombreuses conséquences positives à mener une stratégie de fidélisation des consommateurs. Fidéliser pour améliorer la rentabilité Il est clair que la mise en place d’outils de fidélisation représente un coût important (programmes de fidélité, avantages économiques, rabais, remises …). Cependant, ces outils sont un investissement durable et leur coût est bien inférieur à celui d’une démarche d’acquisition de nouveaux clients. Il est aussi à noter qu’un client fidélisé achète plus que les autres. Dans une société où les consommateurs sont de plus en plus volatils, réussir à créer une communauté d’acheteurs fidèles représente un atout concurrentiel indéniable.

Fidéliser pour améliorer l’image de marque et la notoriété. Quelle stratégie de fidélisation adopter pour vos points de vente ? Le tout premier objectif d’une entreprise est d’acquérir ses premiers clients.

Quelle stratégie de fidélisation adopter pour vos points de vente ?

Mettre en place une stratégie d’acquisition est devenu plus simple avec le développement d’internet. Le web-to-store, par exemple, est un excellent moyen d’attirer des consommateurs dans son point de vente. Une fois les premiers clients convertis, il devient indispensable de les retenir. Pour cela, il convient de mettre en place une stratégie de fidélisation. Qu’est-ce qu’une stratégie de fidélisation ? Définition de la fidélisation client Avant de vous présenter les différentes stratégies, il est essentiel de définir la fidélisation client.

La fidélisation client se compose notamment de 3 dimensions psychologiques à prendre en compte : La dimension cognitive consiste à faire connaître l’entreprise et ses produits.La dimension affective sert à créer une émotion auprès du consommateur.La dimension conative incite le client à passer à l’acte d’achat.