[Carnet de Louis Favreau Chaire de recherche en développement des collectivités (CRDC)] Louis.favreau@uqo.ca L’universitaire Après 20 ans comme organisateur communautaire professionnel, Louis Favreau devient en 1986 professeur-chercheur à l’Université du Québec en Outaouais (UQO). Son travail universitaire est alors marqué par l’interface entre une discipline professionnelle, le travail social, et une discipline plus classique, la sociologie, et par l’interface avec des organisations et des réseaux axés sur le changement social. Depuis 2012, il est professeur émérite de l’UQO.
Titulaire d’une Chaire de recherche en développement des collectivités (CRDC) depuis 1996 à l’UQO (chaire de recherche du Canada de 2002 à 2008), il a dirigé ou co-dirigé des réseaux de recherche au Québec et à l’international. Il anime également un Observatoire en économie sociale, organisation communautaire et développement régional de même qu’un site de recherche en développement international à l’UQO. L’auteur Le chercheur FAVREAU, L. et M. FAVREAU, L. et E. LEMAY, J-F., FAVREAU, L. et C. Le rédacteur.
Oikos Blogue. Le Labo de l'économie sociale et solidaire. Avise. L'Atelier | Centre de ressources régional de l'économie sociale et solidaire. Site ressources de l’économie sociale et solidaire.