background preloader

Andrelle

Facebook Twitter

Veille stratégique en RH. Identité numérique ? Geoffrey Dorne, graphiste designer, propose les résultats d’un travail de recherche mené en 2009 et 2012 dans le cadre de l’EnsadLab, laboratoire de l’École Nationale des Arts Décoratifs, sur la thématique de l’identité numérique.

Identité numérique ?

Ce dossier de 37 pages présente une vision de l’identité numérique qui capitalise des articles de blogs, des écrits de chercheurs et paroles d’experts. La qualité de cette étude est de proposer une mise en forme visuelle des données et des concepts ce qui facilite l’appropriation de l’expression polysémique « identité numérique ». Expliquer l’identité numérique en images Les implications socio-économiques de la notion d’identité numérique font l’objet d’un chapitre où il est aussi question d’un regard citoyen sur cette thématique.

Dernière interrogation de cette étude : que devient donc l’intimité et le personnel dans un mode connecté qui pousse à l’exposition voire à la surexposition ? Sommaire de l’étude sur l’identité numérique 1. 2. 3. Cobranding. Les cosmétiques bio, label de confiance ou stratégie marketing ? - Marketing Professionnel - Marketing professionnel – Le marketing pour les professionnels. Ces dernières années, l’attrait pour les produits biologiques et la sensibilité aux questions d’environnement n’ont jamais été aussi puissants.

Les cosmétiques bio, label de confiance ou stratégie marketing ? - Marketing Professionnel - Marketing professionnel – Le marketing pour les professionnels

En cosmétique, on évoque même une tendance porteuse, certains n’hésitant pas à y voir l’avenir seul et unique de toute la filière. La cosmétique dite « bio » est-elle un réel label de confiance ou relève-t-elle purement d’une stratégie marketing ? Le bio : la réponse à une attente sociale La cosmétique dite"bio" : label de confiance ou stratégie marketing ? Si la notion de produit biologique nous est familière pour les denrées alimentaires, c’est que le concept d’Agriculture Biologique, depuis 1920, est aujourd’hui intuitif pour le public. La cosmétique bio en perspective Dès la fin des années 90, la cosmétique biologique tente de répondre aux attentes du public et repose sur des valeurs communes, écologie, durabilité, transparence et respect de l’environnement, en réaction à l’évolution de la cosmétique dite conventionnelle. Infographie : 6 secrets de la performance commerciale. Source : Sans stratégie de vente détaillée et partagée, point de performance commerciale.

Infographie : 6 secrets de la performance commerciale

Tel est le premier enseignement de l'étude menée par Mercuri International auprès de 1 150 cadres commerciaux issus de 23 pays. En effet, une écrasante majorité des entreprises les plus performantes (80 %) a clairement défini sa stratégie commerciale et veille à ce qu'elle soit connue et adoptée par ses équipes. Autre aspect mis en valeur par cette étude : la vente en équipe. Le client n'est pas seulement l'affaire des commerciaux : toutes les fonctions de l'entreprise sont sensibilisées à la satisfaction du client et respectent des processus définis pour s'impliquer dans la vente. Pour plus de détails sur cette étude, visionnez l'interview vidéo d'Yvelise Lebon, présidente du comité exécutif Mercuri International. Retrouvez l'analyse de cette étude dans le numéro d'avril d'Action Commercial avec l'enquête “Les secrets des entreprises qui performent”. Téléphone, chat, webcam : les dernières tendances des entretiens de recrutements.

Le salon pour l'emploi des personnes handicapées Handi2day, qui se tient dans quelques jours, permet aux candidats d'avoir des entretiens de recrutement à distance, sur rendez-vous.

Téléphone, chat, webcam : les dernières tendances des entretiens de recrutements

Une méthode qui a fait ses preuves et que Pôle Emploi est en train de généraliser. Dans quelques jours va se tenir le plus grand salon pour l’emploi des personnes handicapées Handi2day regroupe quarante mille candidats et une soixantaine d’entreprises, représentées par sept cent cinquante recruteurs. Comment faire tenir tout ce monde là dans une grande halle ou sous un même chapiteau sans que l’exercice tourne au supplice pour les candidats et pour les entreprises ? Réponse : grâce aux nouvelles technologies. Un salon de recrutement virtuel, comment ça marche ? On s’inscrit sur internet. RSE. Comment en finir avec la réunionite. Knowledge Plaza: Organize and share your information. Veille sur Internet & les médias sociaux.

Animation et gestion. Pinterest, cas pratiques d'entreprises - Blog de L'Œil au Carré. Né en 2010 aux États-Unis, Pinterest est un réseau social de partage d’images.

Pinterest, cas pratiques d'entreprises - Blog de L'Œil au Carré

Avec 70 millions d’abonnés à travers le monde selon Semiocast, le tableau de liège du XXIème siècle est rapidement devenu le troisième réseau social le plus utilisé au pays de l’oncle Sam, derrière Facebook et Twitter. Au total, 500 000 entreprises seraient présentes sur le réseau. En France, on recense un peu moins d’un million d’utilisateurs.

Les 25-34 ans seraient les plus friands de ce réseau social et 67% des utilisateurs français seraient en fait des utilisatrices. Pinterest présente de nombreux atouts pour les entreprises parmi lesquels la géolocalisation. Pinterest, réseau social 100% visuel Pinterest est simple d’utilisation et intuitif. Pour ceux et celles qui souhaitent se lancer, notre précédent billet « Pinterest : le tableau en liège 2.0 » vous expliquera en un clin d’oeil les principales fonctionnalités de cet outil. La géolocalisation, atout majeur pour les entreprises. Médias sociaux / Social media.