background preloader

GENERALITES

Facebook Twitter

« 64 % de ce qui est publié en ligne est du copié-collé pur et simple » Doit-on être surpris par de telles estimations ?

« 64 % de ce qui est publié en ligne est du copié-collé pur et simple »

Probablement pas. D’une part, ce résultat est cohérent avec les principaux résultats de la littérature existante, et en particulier avec les travaux de P. J. Boczkowski, qui a mis en évidence l’homogénéisation de la production d’actualités en ligne en Argentine à partir d’une approche qualitative[+] NoteBoczkowski, P. J., News at Work, op. cit. [11]. Doit-on s’en inquiéter ? Par ailleurs – et c’est ce qui nous semble ici le plus inquiétant –, la combinaison du recours à la copie et de la vitesse de propagation de l’information risque de tuer à terme les incitations des médias à produire une information originale, à faire perdre à l’information originale toute valeur commerciale. Big Data Learning Path for all Engineers and Data Scientists out there.

Introduction The field of big data is quite vast and it can be a very daunting task for anyone who starts learning big data & its related technologies.

Big Data Learning Path for all Engineers and Data Scientists out there

The big data technologies are numerous and it can be overwhelming to decide from where to begin. This is the reason I thought of writing this article. This article provides you a guided path to start your journey to learn big data and will help you land a job in big data industry. The biggest challenge we face is identifying the right role as per our interest and skillsets. To tackle this problem, I have explained each big data role in detail and also considering different job roles of engineers and computer science graduates. I have tried to answer all your questions which you have or will encounter while learning big data. Table of Content How to get started? Le Décodex, un premier pas vers la vérification de masse de l’information.

« Le Monde » propose à ses lecteurs un moteur de recherche permettant de vérifier la fiabilité des sites d’information.

Le Décodex, un premier pas vers la vérification de masse de l’information

LE MONDE | • Mis à jour le | Par Les Décodeurs « Vous n’avez pas peur de ne plus rien avoir à vérifier un jour ? » La question nous est parfois posée au détour de discussions avec des confrères, étudiants ou internautes. Mais les deux années écoulées ont montré que le problème se posait plutôt dans les termes inverses : attentats, Brexit, présidentielle américaine et maintenant française… Le flux d’information est aujourd’hui tel qu’on se demande surtout comment aider nos lecteurs à se repérer face à une vague toujours plus forte de fausses informations. Notre travail quotidien, depuis la naissance des Décodeurs en 2009, est artisanal. Notre réponse : le Décodex Le Décodex est l’un des fruits de ce long travail, sur lequel il reste encore beaucoup à faire.

Accéder au Décodex en cliquant ici L’un des exemples les plus simples est celui des sites satiriques ou parodiques. Les techniques secrètes pour contrôler les forums et l’opinion publique. Le 12 juillet dernier, le site Cryptome, sorte d'ancêtre à Wikileaks, qui publie des documents que les gouvernements et les sociétés n'aimeraient pas voir sur le net, a mis en ligne le témoignage et les explications techniques d'un ex-agent de Cointelpro.

Les techniques secrètes pour contrôler les forums et l’opinion publique

Cointelpro est une organisation US liée au FBI dont la mission était de faire de la désinformation et de foutre le bordel parmi les groupes d'activistes. +35 outils Web 2.0 sur 1 même interface (QCM, Vidéos, Sons, Diapos, Prezi, Flashcards, Quizlet, 3D…) Il peut faire concurrence à ChallengeU, notre préférence mais voilà un autre outil en version gratuit : Versal, très prometteur et qui annonce déjà des nouveautés rentrée 2015 comme le suivi des résultats. +35 outils Web 2.0 sur 1 même interface (QCM, Vidéos, Sons, Diapos, Prezi, Flashcards, Quizlet, 3D…) Après une inscription gratuite et par simple glisser/déposer, l'écran et en trois parties, en bas les gadgets, au-dessus votre espace création et à gauche l'arborescence de votre cours, vous pouvez intégrer dans votre leçon, exposé ou autre document 35 gadgets à l'heure actuelle qui vont du texte, image, vidéos, sons, questionnaire (4 types), pour les maths (formules), physiques, SVT (le corps humain 3D), simulation d'infection sur population, Timeline, Sketchfab, Apprendre la musique, intégration Quizlet, Flashcards, Prezi, Diaporama, Markdown ("Markdown" est un langage/code pour la mise en page), tous les docs Google docs et Skydrive, il cherche des développeurs Javascript.

+35 outils Web 2.0 sur 1 même interface (QCM, Vidéos, Sons, Diapos, Prezi, Flashcards, Quizlet, 3D…)

3 outils en ligne pour travailler avec des PDF. Le format PDF a beaucoup d’avantages et quelques inconvénients.

3 outils en ligne pour travailler avec des PDF

Voici trois outils en ligne qui facilitent le travail avec des fichiers au format PDF. Le PDf a comme principal avantage d’être un format universel que tout dispositif et utilisateur peut lire facilement. C’est le format idéal pour le partage de fichiers sur la toile par exemple. Il est en revanche parfois beaucoup moins facile de les créer, éditer, annoter.

Ces trois outils que je vous présente dans cet article vont palier à ces défauts en vous aidant à travailler avec des PDF. UnWhiteBoard Un outil en ligne original pour tous ceux qui comme moi ont l’habitude de prendre à la fin d’un cours ou d’une présentation une photo du tableau blanc ou du paperboard du formateur. PDF Buddy.