background preloader

Féminisme & Egalité des Genres

Facebook Twitter

Occupation de l'espace

Féminisme : les idées reçues. M'a récemment été faite sur twitter cette réponse qui recense de façon magistrale à peu près tous les poncifs imaginables sur le féminisme.

Féminisme : les idées reçues

Allons y donc gaiement : 1. Hommes et femmes sont différents et complémentaires : L'IRM nous a permis d'étudier le fonctionnement du cerveau. Ainsi on a découvert qu'on a tous et toutes un cerveau différent, y compris les jumeaux. 2. 3. 4. Les chiffres sont parfaitement disponibles sur le site du Ministère de l'Intérieur mais je comprends qu'il soit agréable de s'inventer des complots.Les hommes représentent 22% des victimes de violences. 5.

"il y a dans TOUS les domaines des femmes compétentes et des hommes compétents, mais leur pourcentage varie suivant le domaine et le centre d'intérêt de chacun" Oui si et seulement si on laissait les gens s'épanouir sans préjugé. 6. "A compétence égale, il n'y a probablement pas de plafond de verre, car les lois du marché veillent au grain. " 7. 8. 9. La langue permet de penser les rapports sociaux. Fondamentaux.

Militantisme

Prostitution. Violences faites aux femmes. Humour. Autres Pearltrees. Etudes et Expertises. Dictature de la beauté. Legislation. Médias/Cinéma/Littérature/Jeux videos/Musique. Monde. Nom de merde. Après 6 mois de silence radio qui ont succédés à un post écrit après 6 mois de silence radio, je reviens pour gueuler un coup, au sujet de mon sujet favori à savoir comment quand t'es une gonzesse tu n'existes que jusqu'à ton mariage (et si tu te maries jamais ben tu deviens périmée de la chatte et t'as plus qu'à devenir contrôleur des impôts pour évacuer ton aigreur).

Nom de merde

Bon y a des putes comme Dame Fanny qui veulent pas d'enfants et des femelles équilibrées comme moi qui se font engrosser et qui assument, et qui au passage pensent au futur de la planète et au renouvellement des générations, nécessaire pour maintenir notre économie au niveau du triple A. Bref j'ai pondu un deuxième alien, et je me suis tapé une grossesse à risque qui m'a permis de goûter aux joies d'une hospitalisation de quelques semaines. Dans un billet précédent (rho mon premier post en plus quand j'étais jeune et bonne), je vous avais parlé du casse-tête administratif pour obtenir que M.

Suite à ça, M. Citations. Les féministes aiment-elles le sexe ? The sexual Politics of Meat : Carol J Adams. Politique sexuelle de la viande - Une théorie critique féministe végétarienne.

The sexual Politics of Meat : Carol J Adams

Publié en 1980 aux États-Unis, il est disponible en français depuis mai 2016. En voici les idées force : LE POUVOIR de DONNER des NOMS UNE RHÉTORIQUE IMPLACABLE Essayez dans un dîner en ville ou avec la famille de placer ces deux phrases : Je suis féministe ! Réponse invariable en vous coupant d'ailleurs grossièrement : Ah, tu n'aimes pas les zomes ? ET/OU Non, merci, je suis végétarienne, en repoussant le plat de viande. Même structure négative de phrase dans les deux cas. Nous vivons dans un monde patriarcal ou les hommes sont indiscutablement le maître-étalon de toute espèce humaine (d'ailleurs la question de savoir si les hommes eux, aiment les femmes ne sera pas évoquée -alors que les hommes démontrent tous les jours qu'ils n'aiment pas les femmes pour dire le moins !) Quelques définitions. Carol J ADAMS est une féministe universaliste américaine née en 1951.

Egalité Hommes et Femmes