background preloader

Amandine051005

Facebook Twitter

amandine

Vous n'avez pas besoin d'avoir un Bac+3 pour travailler chez Apple, Google ou Netflix. Beaucoup d'étudiants pensent que l'obtention d'une licence (l'équivalent d'un "bachelor degree" en quatre ans aux Etats-Unis) est la seule façon de mettre un pied dans les grandes entreprises de la tech comme Apple, Google et Netflix.

Vous n'avez pas besoin d'avoir un Bac+3 pour travailler chez Apple, Google ou Netflix

Mais ça n'est pas toujours vrai. De grands chefs d'entreprise comme Barbara Humpton, PDG de Siemens USA, et Tim Cook, PDG d'Apple, remettent en question la nécessité d'avoir une licence. Tim Cook a récemment déclaré qu'environ la moitié des postes d'Apple aux États-Unis l'année dernière étaient occupés par des personnes qui n'avaient pas de Bac+3. Selon Tim Cook, de nombreuses universités n'enseignent pas les compétences dont les chefs d'entreprise ont le plus besoin chez leurs employés, comme par exemple le codage. Chine: Apple reconnaît des conditions de travail illégales chez un sous-traitant - Le Point.

Apple épinglé en raison des conditions de travail dans ses usines en Chine. Conditions de travail en Chine: Apple accusé de ne pas tenir ses promesses. Des ouvriers qui s'endorment sur la chaîne de production, des journées de travail pouvant aller jusqu'à 16 heures, du métal provenant de mines dans lesquelles travaillent des enfants...

Conditions de travail en Chine: Apple accusé de ne pas tenir ses promesses

Le documentaire de la BBC dans une usine chinoise où sont fabriqués des iPhone 6 dresse un constat sombre et dénonce «les promesses non tenues» d'Apple pour améliorer les conditions de travail chez ses fournisseurs. Apple, qui a refusé d'être interviewé, a exprimé son désaccord avec les conclusions du reportage. Responsabilité des fournisseurs - Droits de l’homme et du travail - Apple (FR) Apple critiqué pour des conditions de travail « misérables » chez un sous-traitants chinois. Bas salaires, heures non payées, dortoirs infestés d’insectes : China Labor Watch a dénoncé jeudi les conditions de travail dans une usine d’un sous-traitant chinois d’Apple.

Apple critiqué pour des conditions de travail « misérables » chez un sous-traitants chinois

L’ONG China Labor Watch, sise à New York, a dénoncé dans un rapport, jeudi 22 octobre, les conditions de travail dans une usine d’un sous-traitant chinois d’Apple, recensant une « vingtaine de violations » au droit du travail. « Les bas salaires, les longues journées de travail, les heures non payées, les mauvaises conditions de sécurité et les conditions de vie misérables persistent », a estimé l’organisation, qui a mené son enquête clandestinement dans une usine à Shanghaï du groupe Pegatron. Après leur journée de travail, les employés, logés dans l’entreprise, sont par ailleurs conduits dans des dortoirs bondés et insalubres, équipés de lits « infestés de punaises », décrit l’organisation. Le géant américain PepsiCo rachète l'entreprise israélienne Sodastream. Le géant américain PepsiCo va racheter l'entreprise israélienne Sodastream International pour 3,2 milliards de dollars.

Le géant américain PepsiCo rachète l'entreprise israélienne Sodastream

"PepsiCo et Sodastream ont la même source d'inspiration", a déclaré le PDG de PepsiCo, Indra Nooyi. "Daniel et son équipe ont créé une société extraordinaire qui offre aux consommateurs la possibilité de fabriquer des boissons savoureuses tout en réduisant la quantité de déchets générés. Cette approche est bien alignée avec la notre puisque nous fabriquons des produits plus nutritifs afin de limiter notre empreinte environnementale. Ensemble, nous pouvons faire avancer notre vision commune d'une planète plus saine et plus durable", a -t-il ajouté. Menahem Kahana (AFP) Travailler chez PepsiCo : avis récents sur PepsiCo. Conditions de travail.

Définitions[modifier | modifier le code] Un entrepôt de matières premières Les conditions de travail sont l'objet de l'attention particulière des ergonomes, des ergomotriciens qui peuvent en faire l'analyse (et éventuellement chercher à trouver des moyens de les améliorer ou d'en réduire les effets négatifs), des inspecteurs du travail chargés de contrôler l'application du droit du travail dans ce domaine, des médecins du travail chargés d'un contrôle périodique de la santé des actifs, et des psychologues (Ils participent à la préservation de la santé mentale et physique des salariés et à l'amélioration des conditions de travail.

Conditions de travail

Ils assurent des missions de conseil et d'appui auprès des acteurs de l'entreprise, dans le cadre d'une démarche collective). Les conditions de travail ne comportent pas uniquement des aspects matériels ; la vie relationnelle y participe tout autant, ainsi que le statut de l'emploi (statut professionnel, durée du contrat, ancienneté…). Mission & Vision.