background preloader

Education civique

Facebook Twitter

Agir contre le harcèlement à l'École. 2013, l'année de mobilisation pour "l'égalité entre les filles et les garçons à l'école" L’apprentissage de l’égalité de la maternelle au lycée 2013 constituera une année de mobilisation pour "l’égalité à l’école" associant l’ensemble des acteurs éducatifs et associatifs.

2013, l'année de mobilisation pour "l'égalité entre les filles et les garçons à l'école"

La construction, dès le plus jeune âge, dès la maternelle, d’une éducation qui porte et transmet la culture de l’égalité entre les sexes est un impératif républicain. Pour que l’école adopte une pratique quotidienne de l’égalité, le ministère de l’éducation nationale lance plusieurs chantiers s’inscrivant dans les priorités définies par la convention interministérielle pour l’égalité entre les filles et les garçons, entre les femmes et les hommes dans le système éducatif.

Cette convention, qui sera reconduite pour la période 2012-2017 dans les semaines qui viennent, est désormais copilotée par le ministère de l’éducation nationale et le ministère des droits des femmes. Les Infostratèges. EPS, lettres et Socle commun de connaissances et de cométences. L’homme a-t-il marché sur la Lune en 1969 ? L’homme a-t-il marché sur la Lune en 1969 ?

L’homme a-t-il marché sur la Lune en 1969 ?

Comment prouver à tous les allumés qui passent leur vie à regarder des vidéos de conspiration sur Youtube, que l'homme a bien été sur la Lune en 1969 ? C'est difficile, voire impossible. Cependant, l'écrivain et réalisateur S.G. Collins a une approche différente sur le sujet. Il ne cherche pas à prouver que l'alunissage était vrai... non, non, il nous explique juste qu'il était impossible pour le gouvernement américain, de réaliser un tel fake avec la technologie disponible à l'époque. Source Vous avez aimé cet article ? Nos portraits de femmes célèbres !1jour1actu. 10000 ans d'économie. Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les réseaux sociaux (et vous avez osé le demander)

Aujourd’hui, je réalise qu’il me devient pratiquement impossible de répondre individuellement à toutes ces demandes.

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les réseaux sociaux (et vous avez osé le demander)

D’une part parce qu’elles sont devenues trop nombreuses (environ une dizaine par semaine) et qu’il me faudrait cesser mes enseignements et mes recherches pour trouver le temps de le faire. Et d’autre part parce que ce serait de toute façon absurde, c’est justement pour cela que les enseignants ont succédé aux précepteurs et qu’on a inventé l’imprimerie : pour que ce qui peut être dit, enseigné ou écrit à un seul puisse l’être plutôt au plus grand nombre. Ma première réponse à vos demandes, je l’emprunte d’une certaine façon au billet « For Students » que le grand sociologue américain Howard Becker a ajouté il y a très longtemps à son site personnel : à toutes celles et tous ceux qui lui écrivent pour lui demander de leur expliquer sa « théorie », il demande de lire d’abord son fameux livre, Outsiders.

Celles dont j’ai la réponse Celles dont je n’ai pas la réponse. IDENTITÉ NUMÉRIQUE by K. Derraze on Prezi. Géoclip - Observatoire des votes. Élection présidentielle 2012. INTERIEUR.GOUV.FR Ministère de l'Intérieur Vous êtes ici : Accueil » Elections » Les résultats » Présidentielles » Résultats de l'élection présidentielle 2012 Présidentielles Résultats de l'élection présidentielle 2012 Liste des départements : *Résultats proclamés par le conseil constitutionnel Elections Plan du site Actualités Le ministre La ministre déléguée Le ministère Elections Publications Nos sites.

Élection présidentielle 2012

Rapports de force entre les candidats. « Un quart des électeurs peut-être inscrits au mauvais bureau de vote » Un petit sondage pratiqué auprès des étudiants actuellement en deuxième année à l’Ecole de journalisme de Lille montre une participation étonnamment basse à certains scrutins.

« Un quart des électeurs peut-être inscrits au mauvais bureau de vote »

Avant d’intégrer cette école sélective, ces étudiants ont presque tous derrière eux quatre ans d’études, parfois davantage. Ils ont souvent fait Sciences-Po, de l’histoire, du droit, de la sociologie. Les codes et les repères politiques ne leur font pas défaut. Or, si ce n’est à la présidentielle de 2007 (plus de 90% de participation), ils sont très irréguliers dans les urnes (moins d’un sur deux aux municipales de 2008, à peine davantage aux régionales de 2010).

Droit de vote des étrangers : mon discours au Sénat. Sénatrice EELV, Esther Benbassa a défendu jeudi au Sénat la proposition de loi sur le droit de vote des étrangers, dont elle est la rapporteure.

Droit de vote des étrangers : mon discours au Sénat

Voici son discours (les intertitres sont de la rédaction). Monsieur le Président, Monsieur le Premier Ministre, Messieurs les Ministres, Cher(e)s collègues, « J’avoue ne pas être outrageusement choqué par la perspective de voir des étrangers, y compris non communautaires, voter pour les scrutins cantonaux et municipaux. À compter du moment où ils paient des impôts, où ils respectent nos lois, où ils vivent sur notre territoire depuis un temps minimum, par exemple de cinq années, je ne vois pas au nom de quelle logique nous pourrions les empêcher de donner une appréciation sur la façon dont est organisé leur cadre de vie quotidien » (Nicolas Sarkozy, Libre, Paris, Fixot-Robert Laffont, 2001, p. 214). « Donc, vous voyez, c’est simplement oser l’audace et l’imagination. » (Interview de Brice Hortefeux, à France-Info, le 26 octobre 2006). 1.

Photo de presse