background preloader

A trier

Facebook Twitter

A l’intention des français inquiets d’une sortie de l’Euro et qui n’ont aucune raison de l’être – RussEurope. Effaré par l’ampleur des méconnaissances, mais aussi parfois par la mauvaise foi, des journalistes et des hommes politiques qui s’expriment sur la question de la sortie de l’Euro, j’ai décidé de rassembler ici certaines des principales questions qui se posent.

A l’intention des français inquiets d’une sortie de l’Euro et qui n’ont aucune raison de l’être – RussEurope

On peut parfaitement comprendre que nos concitoyens se posent des questions sur une possible sortie de l’Euro et un retour au Franc, et ce d’autant plus que désormais 5 des candidats à l’élection présidentielle de mai 2017 (soit Asselineau, Cheminade, Dupont-Aignan, Le Pen et Mélenchon) en parlent. Ces questions sont légitimes. Combien de pauvres dans les 100 plus grandes villes ? De 42,3 % à Roubaix à 6,2 % à Versailles, les taux de pauvreté varient fortement parmi les 100 plus grandes communes de France métropolitaine comme l’indiquent les nouvelles données de l’Insee pour l’année 2013 à partir desquelles le Compas produit ces estimations.

Combien de pauvres dans les 100 plus grandes villes ?

Les communes qui accueillent, en nombre, le plus de personnes pauvres, sont logiquement les plus peu­plées. Les cinq plus grandes communes accueillent au moins 100 000 personnes pauvres sur leur terri­toire : Paris (342 000), Marseille (204 000), Toulouse (73 000), Nice (71 000) et Lyon (66 000). Theconversation. « Charlie, comme Maastricht, fonctionne sur deux modes, l’un conscient et positif, libéral et égalitaire, républicain, l’autre inconscient et négatif, autoritaire et inégalitaire, qui domine et exclut. » (Emmanuel Todd, 2015) Suite aux attentats de Charlie Hebdo et de l’Hyper Cacher, les 7 et 9 janvier 2015, plus de 4 millions de personnes se sont rassemblées dans les rues de France pour exprimer leur soutien aux victimes et à la liberté d’expression.

theconversation

Sur le moment, l’immense majorité des personnes ayant participé à ces rassemblements a explicitement insisté sur le fait qu’elle ne manifestait en aucun cas contre les musulmans. Blackbird - Un outil pour récupérer des performances, de la vie privée et de la sécurité sous Windows. Voici encore un utilitaire qui va vous permettre en un click de rendre votre Windows 10 un peu plus propre.

Blackbird - Un outil pour récupérer des performances, de la vie privée et de la sécurité sous Windows

Blackbird va désactiver pour vous des choses comme OneDrive, Cortana, Bing, le fameux Wifi Sense, et bien sûr tout ce qui envoie des données à Microsoft. Il va aussi désactiver le partage des mises à jour en P2P, les services Xbox Live, les pubs dans le menu Démarrer, les popups de mise à jour reloues, boucher quelques failles qui permettent la fuite de données via Edge et Defender et même supprimer les identifiants uniques qui permettent de différencier votre installation Windows d'un autre.

Au-delà de la vie privée et de la sécurité, il va aussi appliquer quelques tweaks pour que votre connexion réseau soit encore plus rapide. Á Lima, le mur de la honte. François Fillon, un conservateur du 19e siècle. Conservateur ?

François Fillon, un conservateur du 19e siècle

Ultralibéral ? Réactionnaire ? Modéré ? Gaulliste ? Thatchérien ? La réaction est désordre Pour comprendre d'où vient François Fillon, il faut examiner ses positions sur la société française. Pourquoi ? Eviter la faillite Cet héritage de la pensée conservatrice du 19e siècle semble l'inspiration première de François Fillon, y compris en matière économique. On retrouve parfaitement cette idée dans le programme de François Fillon. Un Etat réduit sur le plan économique. Comment la France a tué ses villes - URBIS le mag. Centre-ville de Toulon.

Comment la France a tué ses villes - URBIS le mag

C'est un livre au titre choc que vient de publier Olivier Razemon, journaliste indépendant dont le travail s’articule principalement autour de l’urbanisme et des transports. Car c’est une réalité que personne ne peut plus ignorer désormais : les villes moyennes françaises vont mal. «C’est l’abstention, imbécile!» Les leçons de l'élection de Donald Trump. L’erreur des sondeurs.

«C’est l’abstention, imbécile!» Les leçons de l'élection de Donald Trump

Nos ceintures de compétences. «9-3» : des contrastes et un tabou. Le socle commun et l'évaluation des acquis - Le livret scolaire. Le contenu du livret scolaire En cours de scolarité à l'école et au collège, le livret scolaire d'un élève regroupe : les bilans de fin des cycles précédentsen première année d'un cycle, les bilans périodiques du cycle précédent ;les bilans périodiques du cycle en cours ;les attestations déjà obtenues : PSC1, ASSR 1 et 2, AER, attestation scolaire "savoir-nager" (ASSN).

Le socle commun et l'évaluation des acquis - Le livret scolaire

Bilans périodiques des acquis et des progrès de l'élève Les bilans périodiques portent sur les acquis et les progrès de l'élève, les éléments du programme travaillés, les parcours éducatifs, les éventuelles modalités spécifiques d'accompagnement mises en place, au collège les enseignements complémentaires et des éléments de vie scolaire. FSU CHSCT Ile de France. 03/07/2015 par France Un risque de danger, de conditions de travail dégradées (couloir mal éclairé, nuisance sonore, escalier dangereux, prise électrique non sécurisée, problème ergonomique…) : tout membre de la communauté scolaire doit le signaler sur le registre d’hygiène et sécurité.

FSU CHSCT Ile de France

Ce registre est destiné au relevé d'observations, de problèmes ou de suggestions concernant : - la prévention des accidents et la prévention des risques, Vers un racisme (vraiment) français ? Par Gérard Noiriel. Finlande : le fascisme vient de tuer. C’est le Réseau Antifasciste Varis (Finlande) qui l’annonce , des militants du Mouvement de Résistance Finlandais (Suomen Vastarintaliike, SVL) ont tabassé mortellement un passant lors d’un rassemblement le 10 septembre près de la Gare d’Helsinki.

Finlande : le fascisme vient de tuer

Le jour suivant, le SVL a publié sur son site des photos et une vidéo de la personne agressée accompagnées d’un texte glorifiant leur violence. D’après la famille de la victime, le jeune homme de 28 ans, Jimi Joonas Karttunen, est décédé à l’hôpital la nuit du 16 septembre 2016 à 22h des suites de ses blessures. D’après les médias locaux, la police d’Helsinki « confirme qu’un cas d’agression a été constaté sur la place de la Gare le samedi 10 septembre, et qu’un décès y est lié ». Des accidents de la route pas si accidentels, par Matthieu Grossetête (Le Monde diplomatique, août 2016) Voici une inversion de courbe qui fait peu parler d’elle. Pour la première fois depuis la naissance des politiques de sécurité routière, en 1972, quand la France enregistrait plus de 18 000 décès accidentels par an, la réduction du nombre de morts est contrariée deux années de suite. Après avoir augmenté de 3,5 % en 2014, la mortalité a crû de 2,3 % en 2015, pour atteindre 3 461 personnes.

Et les premières estimations mensuelles de 2016 confirment cette évolution : on a enregistré une recrudescence des décès aux mois de février (+ 8,5 % par rapport à février 2015), de mars (+ 3 %) et de mai (+ 10 %). « L’Europe n’a pas de racines, chrétiennes ou autres, elle s’est faite par étapes imprévisibles… » Mesure d’interdiction des tenues regardées comme manifestant de manière ostensible une appartenance religieuse lors de la baignade et sur les plages. Le juge des référés du Conseil d’Etat suspend une mesure d’interdiction des tenues regardées comme manifestant de manière ostensible une appartenance religieuse lors de la baignade et sur les plages. > Lire l'ordonnance L’essentiel. Le Conseil d'Etat suspend l'arrêté de Villeneuve-Loubet. » [NOS Terroristes] Le photographe d’Osmane fréquentait les décapiteurs de l’enfant syrien… (Incroyable mais vrai) Une sacrée histoire aujourd’hui, qui montre qu’on peut faire aussi de la grosse propagande avec une information vraie – mais qui en masque d’autres… (pas parfaite, car je n’ai trouvé PERSONNE hier parlant arabe pour m’aider, conséquence de très faibles réponses à mon dernier appel.

Si quelqu’un peut s’y coller aujourd’hui…). N’hésitez pas à aller en parler en commentaire des médias mainstream… Je comptais donc pointer le “2 poids 2 mesures” classique en Syrie, où le pauvre-petit-garçon-tout-mignon-blessé-par-les-méchants-assado-russes fait la Une des médias, “plein d’émotions” devant “le vrai visage de la guerre en Syrie”. Et cela fait la Une de tous les médias, comme on l’a vu ici : Vidéo largement diffusée par la Syrian american medical society, qui l’a transmise à Sophie Mc Neil de ABC news Liban : avec propagande classique du Directeur de Human Right Watch en Syrie (mais qui a le mérite et la cohérence de faire au moins pareil au Yémen) : (et le total des “modérés” ? I. L’appareil d’Etat turc est «paralysé», estime le chercheur Hamit Bozarslan.

Depuis le 21 août, la Turquie bombarde l’État islamique à la frontière syrienne, en représailles à l’attentat non revendiqué mais attribué à l'EI, et qui a fait 51 morts à Gaziantep samedi 20 août. Ce mercredi à l'aube, l'armée turque est entrée en Syrie pour repousser l'Etat islamique hors de la ville de Jarablus. 1200 Free Online Courses from Top Universities. Advertisement Get 1200 free online courses from the world’s leading universities — Stanford, Yale, MIT, Harvard, Berkeley, Oxford and more. You can download these audio & video courses (often from iTunes, YouTube, or university web sites) straight to your computer or mp3 player.

Over 30,000 hours of free audio & video lectures, await you now. Humanities & Social Sciences Art & Art History Courses. Qu'est-ce que la néo-confrérie Gülen, Etat dans l'Etat turc, et épine dans le pied d'Erdogan? Blême et déstabilisé, Recep Tayyip Erdogan, a dénoncé l’opération anti-corruption de grande envergure, menée contre son entourage politique, avant de lancer de nouvelles purges au sein de la police et de la justice.