background preloader

Pétitions

Facebook Twitter

Une ferme de 400 vaches ne peut être protectrice de l'environnement ! C'est avec stupéfaction que nous avons découvert le projet d'installation d'une ferme de 399 vaches à Catillon-sur-Sambre (59) avec épandages sur plusieurs communes du Nord et de l'Aisne, dans l'Avesnois, Cambrésis et Thiérache, Les communes concernées seraient : Catillon,Fesmy le Sart, la Groise,Avesnes les Aubert, le Favril, Ors, Prisches, Rejet de Beaulieu, Rieux en Cambrésis ,Barzy en Thiérache, Bergues sur Sambre, Boué, le Nouvion, Oisy.

Une ferme de 400 vaches ne peut être protectrice de l'environnement !

Stoppons l'extension des élevages intensifs de volailles à Rubrouck, dans le Nord. Depuis quelques années, le village de Rubrouck dans les Flandres voit s'implanter des bâtiments industriels de production de poulets et d'oeufs.

Stoppons l'extension des élevages intensifs de volailles à Rubrouck, dans le Nord

Dernièrement, c'est la société Demol qui a demandé l'enregistrement d'une nouvelle unité de production d'oeufs, passant de 20 000 à 40 000 poules au sein d'un élevage fermé. La zone occupée, route d'Ochtezeele était auparavant un bocage flamand typique, aujourd'hui bétonné et occupé par un bassin de tamponnements, un quai de chargement, des collecteurs d'eau souillée... Ainsi, 6 nouveaux bâtiments de grande ampleur pour l'élevage avicole ont poussé en cinq ans à l'Est du village.

De nombreuses communes de Flandre sont touchées par ce phénomène. Cette industrialisation rampante de notre terroir doit maintenant stopper. Enfin, je m'étonne que ce soit, très majoritairement, des entreprises belges à l'origine et à la conclusion de ces projets (pour la construction, pour le ramassage des oeufs, ...). REFUS D'IMPLANTATION D’UN CINQUIEME POULAILLER BIO INDUSTRIEL SUR LA COMMUNE DE ST MARTIN DES BOIS (41) Du Collectif de Riverains de St MARTIN DES BOIS – MONTOIRE Notre collectif a été créé afin d’exprimer notre opposition quant à l’implantation d’un 5ème poulailler industriel de 12.000 poules en Agriculture Biologique.

REFUS D'IMPLANTATION D’UN CINQUIEME POULAILLER BIO INDUSTRIEL SUR LA COMMUNE DE ST MARTIN DES BOIS (41)

En effet, le 5ème permis de construire vient d’être accordé et donné sans aucune enquête publique préalable.Le quota maximal des animaux n'est pas atteint par la création de plusieurs sociétés. Non aux projets d'élevages de poissons dans le Boulonnais. Nous sommes un groupe de citoyens qui réclamons l'abandon des différents projets d'élevages de poissons dans la région du Boulonnais.

Non aux projets d'élevages de poissons dans le Boulonnais

Nous avons appris, en janvier dernier, le projet de construction dans le Boulonnais d'un élevage de saumons par la société Pure Salmon, qui prévoit la production de 10 000 tonnes de saumon par an. Nous découvrons à présent un nouveau projet, porté par la société Local Océan, qui souhaite installer plusieurs fermes d'aquaculture sur le port de commerce de Boulogne-sur-Mer pour y produire jusqu'à 15 000 tonnes de poisson par an (saumon et autres espèces). Plusieurs raisons nous poussent à nous opposer à ces projets : Leur impact environnemental La société Pure Salmon communique largement sur le côté écologique de ses installations, qui ne nécessitent pas l'utilisation d'eau de mer. STOP au projet insensé d'une usine géante de presque 65.000 pauvres poulettes à Becordel Becourt dans la Somme !... Bonjour à tous et merci de lire et signer cette pétition contre ce genre d'usines concentrationnaires dont on connait tous que trop tous les méfaits maintes fois détaillés un peu partout sur les court et long termes.

STOP au projet insensé d'une usine géante de presque 65.000 pauvres poulettes à Becordel Becourt dans la Somme !...

Encore un nous direz-vous à si juste titre.. "tel ni plus ni moins un virus expansateur contre tout bon sens rural" ! Non à l’implantation d’une usine géante de pas moins de 65.000 poulettes à Becordel Becourt 80330 dans la Somme même département, à noter en passant, que la sulfureuse si controversée « Ferme RAMERY des 1000 vaches » qu'on ne présente plus et pour cause notamment comme on le sait, si ardemment et brillamment COMBATTUE depuis le début par l'association NOVISSEN et les habitants du coin irrémédiablement CONTRE, tout par ailleurs ! Comme ici, dans cette affaire qui nous préoccupe présentement !

Pour le retour des paysans contre une agriculture sans culture. A Lamballe, porcs industriels, poules industrielles… et veaux industriels : HALTE AUX MAREES VERTES alerte et appelle à se mobiliser contre une caricature d’agriculture` [ 1 488 participations ] Cyberaction mise en ligne le 23 juillet 2020 Proposée par Cyberacteurs Elle sera envoyée à Consultation publique En soutien à Halte aux Marées Vertes Elle prendra fin le : 27 juillet 2020.

Pour le retour des paysans contre une agriculture sans culture.

Tell the International Finance Corporation: No Funds for Factory Farms ! Tell the International Finance Corporation: No Funds for Factory Farms!

Tell the International Finance Corporation: No Funds for Factory Farms !

The International Finance Corporation (IFC), the private sector lending arm of the World Bank, is funding the global expansion of factory farms. According to The Guardian’s recently published report, $2.6 billion dollars from the IFC and the European Bank for Reconstruction and Development (EBRD) have been handed over to Big Meat corporations to expand factory farms in countries around the world, including India, Uganda, and Ethiopia.

Factory farms, or Concentrated Animal Feeding Operations (CAFOs) are an industrialized form of livestock production characterized by miserable animal welfare, abysmal worker health and safety conditions, and devastating environmental impacts. Non à la création d'un poulailler industriel sur une colline Pic du Belvedere, GR42, ST ROMAIN DE LERPS ARDECHE. PÉTITIONContre la création d'un poulailler industriel, Quartier Préaux.

Non à la création d'un poulailler industriel sur une colline Pic du Belvedere, GR42, ST ROMAIN DE LERPS ARDECHE

A Coté du chemin de grande randonnée GR42.En face du PIC DU BELVÉDÈREARDÈCHE A 150 mètres de maison d’habitation (40 résidences) Un projet d'élevage de 12 500 poules pondeuses dans un premier temps est à l'étude sur la commune de Saint Romain de Lerps (petite commune rurale de 800 habitants en Ardèche) Cette ferme-usine prévoit de produire des œufs pour un grand groupe industriel de la Drôme.

Non à l'implantation de bâtiments d'élevage avicole à proximité des habitations 24130. Un exploitant agricole souhaite diversifier son activité.

Non à l'implantation de bâtiments d'élevage avicole à proximité des habitations 24130

Dans cette intention, il projette la construction de deux bâtiments avicoles de 900m² sur une surface de 32.500m² dédiée aux céréales auparavant. Cette implantation ne se trouve pas sur le lieu de son exploitation agricole, mais à proximité de maisons d'habitations. Une partie de la parcelle a déjà été déboisée pour permettre les constructions, et la voie d'accès. Contre le projet d'agrandissement d'une porcherie à Hillion (22) cyberaction. Face à la multiplication des projets d'agrandissement de porcheries en Bretagne, les associations "Halte aux Marées Vertes", "Sauvegarde du Trégor" et "CoBen" appellent à la mobilisation lundi prochain 27 janvier à 18h30 devant la mairie d’Hillion. [ 2 180 participations ] Cyberaction mise en ligne le 26 janvier 2020 Proposée par CyberacteursEn partenariat avec "Halte aux Marées Vertes", "Sauvegarde du Trégor" et "CoBen" Elle prendra fin le : 24 février 2020.

contre le projet d'agrandissement d'une porcherie à Hillion (22) cyberaction

Encore un projet caché d'élevage intensif de type industriel dans notre Région à Anoye ! ENCORE UN PROJET CACHE D'ELEVAGE INTENSIF DE TYPE INDUSTRIEL DANS NOTRE REGION. Après ESCOUBES et PONTACQ/OSSUN : ANOYE! Et après? Nieppe - Projet extension poulailler : transition écologique / agro industrie ? Actuellement, un projet d’extension d’un élevage de poulets de chair de 88 200 animaux équivalents et d’un forage est en enquête publique sur la commune de Nieppe Une enquête publique est ouverte en mairie de Nieppe du 9 décembre au 14 janvier 2020 à la mairie de Nieppe par le commissaire-enquêteur Jean Pierre DEKEISTER.

Quels sont les impacts en santé environnemenale et sur l'environnement au global (changement climatique, poluution de l'air....) IMPACT ENVIRONNEMENTAL D’où viennent les aliments nécessaires à l’élevage ? Les déjections compostées seront elles épandues sur nos terres ? Les nuisances olfactives et sonores pour le voisinage Le projet d’élevage totalement hors sol, hors plan d’épandage, donc maxi-carbone ? Non à la ferme-usine en Brocéliande. Stop au projet de ferme-usine de Houlbec-Cocherel (27) – Agir pour l'Environnement. Non aux fermes usines à Néant sur Yvel et ailleurs cyberaction. #fermes #usinesAprès le projet de poulailler géant à Langoëlan, un autre projet de ferme-usine est en gestation à Néant sur Yvel. L'enquête publique, lancée le 16 septembre et qui court jusqu'au 18 octobre, révèle la volonté de l'exploitant de passer d'une capacité de 40 000 à 192 500 volailles. [ 2 128 participations ] Cyberaction mise en ligne le 03 octobre 2019 Proposée par Cyberacteurs Elle sera envoyée à Commissaire Enquêteur En soutien à Confédération Paysanne du Morbihan Elle prendra fin le : 18 octobre 2019.

NON AU POULAILLER DE REALVILLE ! - Description du projet : Un poulailler de 29 900 poules pondeuses va s'implanter sur la commune de Réalville (82) sur un terrain de plus de 12 hectares. LANGOELAN(56160) : deux poulaillers industriels de 2200 m2 chacun dans une zone sensible. A Langoëlan (56160), petite commune de 450 habitants, un éleveur souhaite implanter un élevage industriel d'une capacité totale maximum de 120000 poulets de chair.

Entre 88000 et 120000 par rotation(en fonction de la demande et de leur poids) 120000 animaux entassés sur 4400 m2 au sol, sur du copeau, bien moins qu' une feuille A4 par poulet. Rappel:88000 gros poulets divisé par 4000(surface utile des 2 poulaillers): 22 poulets lourds,de plus de 2 kgs. imaginons une moyenne à 2.2 kgs:48 kgs,Maximum autorisé APRÈS dérogation:42 kgs.. Mais même en imaginant qu'ils font tous pile 2 kgs,on est à 44 kgs au lieu des 42 maximum. NON au projet d'exploitation des 40 000 poules à Dormans. Ce projet qui devrait très vite voir le jour est tout simplement une aberration éthique et écologique. Tout d’abord, le problème réside dans le « titre » du dossier/projet : que veut dire « 40 000 poules environ » ?? 39 999 ou 40 001 poules ou plus ? Le terme « environ » a été choisi, semble-t-il, pour échapper au seuil des 40 000 poules, seuil qui requiert une enquête publique à laquelle Monsieur Coubronne souhaite vouloir échapper… Beaucoup d’éléments inquiètent fortement la majorité des citoyens et usagers situés sur le territoire eu égard aux diverses nuisances qu’une telle installation va engendrer : nuisances des épandages de fientes (surtout lorsque les animaux sont traités aux antibiotiques) sur (entre autres) une zone située près d’un collège et nuisances du ruissellement des eaux de « nettoyage » des bâtiments et de la zone « plein air » qui accueillera les déjections de 40 000 poules… Je vous laisse imaginer le ruissellement les jours de fortes pluies…

Non au poulailler industriel à proximité d'un lotissement ! CONTRE UN PROJET DE FERME USINE A COMMANA (29) cyberaction. NON au poulailler de 29 990 poulets à côté d'un EHPAD et d'une micro-crèche dans la Drôme. Non au projet d’extension de l’élevage industriel de 2730 porcs de Chemilli (Perche) Contre un modèle d'élevage intensif et non durable. Contre le projet de poulailler industriel à Haillot ! (Belgique) Non aux élevages de porcs bio industriels. Non à la Ferme-Usine des 1000 Veaux dans la Creuse ! Non aux 40 000 poules pondeuses à Coeuvres-et-Valsery (02) Des habitants de Cœuvres-et-Valsery et des communes alentour se disent concernés par le projet de poulailler envisagé au Murger à Coeuvres-et-Valsery.Le collectif 2035 rejoint leur préoccupation. Non à la Ferme-Usine des 800 Veaux de St Gilles ! La Ferme-Usine des 800 Veaux est située en région Bretagne, sur la Commune de St Gilles (35), lieu-dit « La Touche Bossé ». Friends of the Earth: The Biggest Jobs on Earth.

Non à l'agrandissement de la porcherie industrielle AVEL VOR de Landunvez cyberaction. #Porcherie #agriculture #finistèreLe 1er avril 2016, malgré les nombreuses défaillances du dossier relevées par l'Autorité Environnementale et en dépit de l'avis défavorable du commissaire enquêteur, le Préfet du Finistère, contre toute attente, a autorisé l'extension de la porcherie AVEL VOR à LANDUNVEZ, lieu dit Kervizinic. [ 2 889 participations ] Cyberaction mise en ligne le jeudi 1 septembre 2016.

Stop aux aides publiques pour les usines à animaux. Des fonds publics pour financer la souffrance animale ? L’entreprise biélorusse Servolux pourrait obtenir un prêt de 25 millions d’euros de la Banque européenne de développement pour des batteries d’élevages interdites au sein de l’UE. Non à la porcherie industrielle d’Heuringhem ! – Agir pour l'Environnement. Non à l'extension de la porcherie-usine de St Symphorien en Gironde déjà en surcharge ! Dont-poison-iconic-lake-superior-for-bacon.

Lake Superior, the largest of the Great Lakes in North America, is under threat. Environmentalists fear that a proposed huge pig farm could spell trouble for America’s precious freshwater lake. Possibly Polluting Lake Superior for Bacon? As reported in The Chippewa Herald, the fate of the “largest hog farm in Wisconsin and the first animal feeding operation of its scale in the Lake Superior basin” is in the hands of the Wisconsin Department of Natural Resources (DNR). Join 100,000 People to Stop This Cruel Pig Factory From Being Built. Care2 petitions empower citizens to take action against animal cruelty.

Like this petition created by Polly Folley urging the Antrim Council Planning Office not to permit a giant pig factory farm in Antrim, Northern Ireland, from being built. The proposed pig farm off Reahill Road in Newtownabbey would house more than 30,000 pigs in what would essentially be the biggest pig farm in Ireland and the UK, or as the petition describes it: “30,000 pigs imprisoned behind bars.” Monsieur le Ministre : stoppez les fermes-usines ! – Agir pour l'Environnement. 12 000 porcs enfermés : ce n’est pas une ferme, c’est une usine ! – Agir pour l'Environnement. Non au Centre d'engraissement des 1000 veaux, dans La Creuse ! Un centre d’engraissement de plus de 1.000 veaux (1400 veaux à l’année), porté par un collectif d'éleveurs, la SAS Alliance Millevaches, est sur le point de se concrétiser au sein du Parc Naturel Régional de Millevaches, sur la commune de St Martial Le Vieux, dans La Creuse (23).

Ce projet est une aberration tant sur le plan écologique que du bien-être animal: Des veaux entassés dans des hangars, engraissés au soja et maïs OGM importés, seront abattus 7 mois plus tard. Le Groupe Les Mousquetaires Intermarché, via sa filiale viande, Jean Rozé, vient de signer un contrat pour 3 ans avec la SAS Alliance Millevaches, devenant ainsi l'unique client du futur centre d'engraissement.

Cyberaction Senoble compatible avec l'usine à vaches ? Cyberaction Non aux «fermes-usines» comme la maternité porcine industrielle de Trébrivan. Stop à l'élevage de la honte en Haute-Savoie. Cyberaction Elevages : la dérèglementation se poursuit.