background preloader

A Trier

Facebook Twitter

Recherche Eric SADIN La vie algorithmique + LA SILICONISATION DU MONDE

Solidarité Paysans. Jogging et course à pied, se faire du bien sans se faire mal. 5 outils de curation au banc d'essai. Dans un marché fourni et diversifié, où les plateformes se comptent par dizaines, il faut distinguer deux types d’outils d’organisation de contenu : les outils d’éditions manuels et ceux de publication automatique. Cinq sortent du lot grâce aux possibilités et fonctionnalités qu’ils offrent : Diigo, Scoop.it, Pearltrees, Paper.li et Storify. 1.

Outils d’édition de contenu manuels Les utilisateurs choisissent eux-mêmes les articles à diffuser. Diigo Outil de social bookmarking (marque-pages), Diigo compte une grande communauté d’utilisateurs. DiigoPoints forts : très grande richesse fonctionnelle : gestion, classement et partage de favoris, création de flux RSS, annotation de pages, groupe de travail…mode de recherche détaillé et efficace : par nom, mail de l’utilisateur, mots-clés, nom de domaine et URLdiffusion thématique ou chronologiquepermet un usage collaboratif intéressant Points faibles : interface austèreoutil pas évident à prendre en main Scoop.it Scoop.itPoints forts : Point faible : 2. Conseils Infodoc.

Méditation

Alerte dans nos assiettes. Anti-régime : maigrir pour de bon, le nouveau livre de Michel Desmurget. Mis à jour par L'équipe Ligne en Ligne le 28/04/2017 Michel Desmurget est chercheur spécialisé en neurosciences cognitives, directeur de recherche au CNRS de Lyon. Jusqu’en 2012, Michel Desmurget est en surpoids. De régime en régime, il teste tout ce qui est à la mode pour maigrir. A chaque tentative, c’est un succès rapide suivi d’une reprise supérieure à la perte de poids initiale, jusqu’à atteindre l’obésité morbide. Dans Anti-régime : maigrir pour de bon (éditions Belin), il raconte son histoire, explique les fonctionnements de l’organisme, démontre comment les régimes restrictifs ne peuvent pas fonctionner et, enfin, nous éclaire sur la solution, que l’on connait finalement tous, pour retrouver définitivement un poids d’équilibre : travailler avec son corps, et non contre lui, car si ce dernier se sent brutalisé il se battra et, à la fin, il gagnera… toujours. 1.

Quand on écoute les discours des vendeurs de régimes, ils ont tous découvert "LA" martingale pour maigrir vite et bien.