background preloader

Sûreté et fiabilité d'un site

Facebook Twitter

Pour savoir si un site est sûr.

Le meilleur outil en ligne est WOT où la crédibilité, la fiabilité commerciale et l'accessibilité aux plus jeunes sont évalués par les internautes et sur des sources fiables de blacklist pour les malwares et le phishing. Il y a cependant plein d'autres services. L'outil ultime est quant à lui situé derrière le clavier, c'est pourquoi j'ai mis quelques perles expliquant comment analyser un site.

Phishing - Hameçonnage

Comment vérifier les contenus publiés sur les médias sociaux ? Repérer si un site web est fiable. Beaucoup de personnes avisées postent sur ce forum afin de nous demander si tel ou tel site est fiable ou non.

Quelques conseils pertinents de la part de ccm pour repérer si un site web est fiable. – almr13

Ce sont généralement des sites de vente qui proposent des réductions très importantes sur des produits chers en temps normal.

Repérer si un site web est fiable

Il existe plusieurs méthodes pour déterminer la crédibilité d'un site. Utiliser WOT Attention : Google et Mozilla ont retiré cette extension de leur store car l'éditeur de WOT revend des données collectées sur le PC des utilisateurs sans les informer suffisamment. Pour la retirer de votre navigateur, vous pouvez consulter l'astuce suivante : Désinstaller WOT Installez WOT ! Notre vidéo Méthodes visuelles Conditions d'utilisation ou de vente Les sites Web ont normalement des «Conditions d'Utilisation», en particulier les sites de vente, qui ont des "Conditions Générales de Vente" (CGV).

Mentions légales «L'éditeur d'un site web, l'auteur d'un blog ou le commerçant d'une boutique en ligne doit faire figurer des mentions légales sur son site internet. Orthographe. Surfcontrol. 6 ressources pour savoir si un site Internet est dangereux. Malheureusement il est possible de tomber sur des sites Internet qui présentent du contenu particulièrement malveillant.

Page décriavnt six ressources d'évaluation de la dangeurosité d'un site. – almr13

Dans un souci de sécurité il est donc préférable d’éviter ces sites.

6 ressources pour savoir si un site Internet est dangereux

Encore faut il pouvoir déterminer les sites qui sont risqués et ceux qui ne le sont pas. Cela tombe bien car plusieurs applications ont été créées pour remplir cette fonction d’alerte et d’information. - SiteAdvisor : McAfee propose le site internet SiteAdvisor. A partir d’une url SiteAdvisor va vous indiquer si ce site présente des risques. . - Dr Web Antivirus Link Checker : extension pour Firefox, Opera, Internet Explorer, Safari et Chrome qui peut vérifier le contenu d’une page internet avant de vous rendre sur cette page.

. - Google SafeBrowsing : service de Google désormais intégré à Firefox et à Google Chrome qui vous indique si un site est malvaillant. . - Web of Trust (WOT) : extension pour Opera, Firefox, Chrome, Safari, Internet Explorer, qui vous indique si un site présente des risques. Trend Micro Site Safety Center. McAfee SiteAdvisor : évaluation de la sécurité et Secure Search sur les sites web. Norton Safe Web, de Symantec. Safe Browsing Tool.

Sans doute le meilleur outil en la matière, peut aussi servir de contrôle parental d'appoint sur le navigateur (parametre blocage de site) – almr13

Support. Alexa. Scan Websites for Exploits, Malware and other Malicious Threats - Security Tools for Webmasters - URLVoid.com v2.0 (BETA2) Webutation - Website Reputation Community against fraud and badware. Fiabilité et validation de l'information.

Comment vérifier l’information à l’ère des médias sociaux.