
Veille et actu
Get flash to fully experience Pearltrees
Quand j’étais jeune, j’ai fait l’expérience de la vie en communauté, la vraie, plus proche de celle des premiers chrétiens que de ce qu’ont vécu vos parents après le summer of love de 1967 quand ils sont partis élever des moutons dans le Larzac. Ce n’était pas facile tous les jours, les relations humaines y sont de loin la plus grande difficulté, nous n’avions pas un centime, mais c’est une expérience que je n’oublierai ni ne regretterai jamais. Ces deux formes de vie en communauté ont en commun la mise en commun des biens et des talents au service de tous. Tout ce que font les individus, tout ce qu’ils apportent profite à la communauté, c’est à dire à chacun. Cette mise en commun des biens et des talents est même la base de la vie en communauté, et la seule fois où j’ai vu se réaliser l’adage de Marx “de chacun selon ses moyens, à chacun selon ses besoins” .
Le jour où Facebook, Twitter et le marketing Web ont tué les communautés | Le Rayon UX
Utilisation des rich snippets en tourisme « etourisme.info
Les rich snippets , vous connaissez? Ces fragments de résultats affichés dans les pages de résultats des moteurs de recherche, communément nommé snippets en anglais ou microformat/microdata , permettent de bonifier les résultats d’une requête Google avec de l’information à valeur ajoutée pour l’utilisateur. Ces rich snippets peuvent être utilisés de manière tout à fait gratuite par toutes les entreprises en ajoutant un simple bout de code de programmation à votre site.“A l’occasion de la parution de De la démocratie numérique au éditions du Seuil ( Amazon , Fnac , Place des libraires ), Nicolas Vanbremeersch, fondateur de l’agence de communication Spintank , plus connu sous son pseudonyme de blogueur politique, Versac – qui vient d’ailleurs d’ouvrir un nouvel espace de débat sur Meilcour.fr -, nous a confié les bonnes feuilles de son livre. Dans ce court essai, Versac ne propose pas un guide concret sur la démocratie électronique, mais plutôt une réflexion sur le web et son fonctionnement, sur ce que l’expérience du réseau transforme dans l’espace démocratique. Une réflexion qui affirme la complexité et la puissance du web et explique comment les médiations traditionnelles qui structuraient notre société sont en train de se redéfinir via le numérique.
Les trois web « InternetActu.net
danah boyd | apophenia » We need to talk about piracy (but we must stop SOPA first)
AXA France lance le « Guide du Bon Sens Numérique », un projet initié avec ses 15 000 collaborateurs sur le bon usage des médias et des réseaux sociaux. Durant 10 semaines, ils ont partagé leurs témoignages et expériences sur une plateforme collaborative accessible en ligne et ont ainsi participé à l’écriture de 20 conseils indispensables pour prévenir les risques numériques. Initialement destiné aux collaborateurs d’AXA France en version papier, il a finalement été mis à disposition du public gratuitement sur le site de l’association AXA Prévention : Faire preuve de Bon Sens Numérique, c’est profiter pleinement des opportunités offertes par les médias et réseaux sociaux, mais en prenant conscience des risques auxquels on s’expose.
Le guide AXA du bon sens numérique » Identité et réputation numériques
Trend Briefings gratuits
w3sh : Lifestyle magazine. Design, fashion, gadgets, art, tendances, cultures urbaines, technologies
Gever Tulley, c’est un peu le prof ou le papa que tous les enfants aimeraient avoir. La version hard de Ken Robinson . A travers une série de règles de sécurité quasi universelle (cf. ne pas jouer avec le feu, ne pas s’approcher d’un couteau…), il explique pourquoi écarter les enfants de ces objets ne les aide pas à se développer et se forger leur propre personnalité. Nous vivons dans une société sur-protectrice.
Le blog de Né Kid, agence d'intégration
Si Pepsi se sert à merveille de l’innovation dans ses campagnes digitales originales, la marque sait aussi utiliser des vieilles ficelles. Trente-six ans après la réussite de la recette originelle, Pepsi Canada se remet aux tests de dégustation à l’aveugle.
Influencia - INfluencia
echangeur:
FrenchWeb.fr: Actualités internet, business, marketing, tech, design
Etienne Klein, physicien au CEA, professeur à l'Ecole centrale à Paris. Alexandre Moatti, président du comité éditorial de www.science.gouv.fr et de www.bibnum.education.fr, auteur scientifique et du blog www.maths-etphysique.net, Pierre-Olivier Pulveric, directeur exécutif de PPP Agency et Bruno Racine, président de la BNF.
Les Assises Du Numérique: News
AR Paris organise des évènements axés autour de la réalité augmentée. Au dela d'un aspect purement prospectif, nous souhiatons faire connaitre et découvrir les projets déjà existant.

