Veille et actu

Facebook Twitter

Rapport CES 2012. Voici venu le temps de vous délec­ter avec la sep­tième édition du Rap­port du Consu­mer Elec­tro­nics Show de Las Vegas , ver­sion 2012.

Rapport CES 2012

Comme d’habitude depuis 2006, je vous pro­pose ce docu­ment PDF gra­tuit pour faire le tour de l’ensemble des offres du monde des loi­sirs numé­riques. C’est à la fois un tour d’horizon très large de l’offre pré­sen­tée au CES mais aussi de la situa­tion du mar­ché elle-même. J’élargis par­fois le pro­pos à des pro­duits et solu­tions décou­verts pen­dant l’année pas­sée, notam­ment dans des star­tups fran­çaises ou autres, mais pas for­cé­ment mis en valeur pen­dant le CES. Cette édition 2012 du rap­port est télé­char­geable sous deux formes : Www.observatoire-du-numerique.fr/wp-content/uploads/2013/07/2013-07-chiffres-cles-observatoire-numerique.pdf. Les CMS les plus utilisés par les 20 premiers blogs français. Quels sont les CMS des 20 premiers blogs en France ?

Les CMS les plus utilisés par les 20 premiers blogs français

Leur radiographie révèle aussi leurs serveurs web et outils de cache, mais aussi leurs solutions de partage social et de Web Analytics. Quel est le CMS le plus utilisé par les blogs les plus influents en France ? France Culture - ma radio - Jeudi 4 Avril 14:41:28. L'effet Dragon Ball se propage sur le Net. C'est le site Kotaku, spécialisé dans le jeu vidéo qui s'est fait l'écho de cette nouvelle tendance.

L'effet Dragon Ball se propage sur le Net

Après le Planking, le Baguetting, et le Top Gun Pose, voici les Dragon Ball Attacks. L'idée aurait été lancée par des étudiantes japonaises qui reproduisent l'effet que provoque une attaque lancée dans Dragon Ball. Le phénomène, analyse Kotaku, a pu être provoqué par la sortie ce week-end d'un nouveau film de Dragon Ball Z : Battle of Gods. Mais pour d'autres, il porte le nom de « Hadoukening », tiré de la célèbre attaque du personnage de Ryu dans le jeu vidéo « Street Fighter », qui envoie lui aussi des boules de feu en projetant ses mains vers l'avant. IMC Awards : le palmarès des champions de l'Internet français. Dirigé en Europe par Dimitri Ducourtieux, IFeelGoods est une plateforme de gestion de tous types d'incentive online, offline et mobile.

IMC Awards : le palmarès des champions de l'Internet français

Les cadeaux sont 100% numériques et donc dématérialisés... 2e prix : The Oz (The Other Store). Fondé par Yann Rivoallan, The Oz est un concepteur et gestionnaire d'-e-boutiques. Le Guide de la curation (1) - Les concepts. 01net le 14/03/11 à 16h00 Etymologie La pratique qui consiste à sélectionner, éditorialiser et partager du contenu a été baptisée par les Américains curation ou Content Curation, par analogie avec la mission du curator, le commissaire d’exposition chargé de sélectionner des œuvres d’art et de les mettre en valeur pour une exposition.

Le Guide de la curation (1) - Les concepts

Echangeur: Www.soonsoonsoon.com/documents/20111124_LeMondedeDemainSelonEux-AteliersDeLaTerre2011.pdf. FrenchWeb.fr: Actualités internet, business, marketing, tech, design. Www.hubinstitute.com/wp-content/uploads/2012/11/replay-website2.html. Les sites les plus visités en France en 2012. Chaque année Marketing PGC diffuse la liste des 100 sites les plus visités en France et dans le Monde.

Les sites les plus visités en France en 2012

L’édition France intervient en avril, il faudra attendre octobre pour avoir celle du monde. Voici le classement pour 2012. DooDoo. Plates-formes de curation. Comparateur collaboratif S'inscrire Se connecter Se connecter Déconnexion Mon Espace - Plates-formes de curation Internet > Communications > Curation.

Plates-formes de curation

Merde à la pub. Ce week-end, je suis tombé via Twitter sur une intervention chez Mediapart de Daniel Schneidermann, fondateur/directeur d'Arrêt sur Images : Internet nous offre le luxe incroyable de nous permettre au moins de tenter d'être financé uniquement par ceux pour qui on travaille, c'est à dire nos lecteurs.

Merde à la pub

C'est le luxe incroyable de pouvoir dire d'emblée "Merde aux investisseurs" et "Merde à la pub". 2H12: L'État des médias sociaux et marketing des médias sociaux dans la Sec ... Les Assises Du Numérique: News. La WebTV de La Cantine. Psy et Geek ;-) [infographie] Comment le « Social Login » et les boutons de partage influencent le e-commerce ? Le jour où Facebook, Twitter et le marketing Web ont tué les communautés. Quand j’étais jeune, j’ai fait l’expérience de la vie en communauté, la vraie, plus proche de celle des premiers chrétiens que de ce qu’ont vécu vos parents après le summer of love de 1967 quand ils sont partis élever des moutons dans le Larzac.

Le jour où Facebook, Twitter et le marketing Web ont tué les communautés

Ce n’était pas facile tous les jours, les relations humaines y sont de loin la plus grande difficulté, nous n’avions pas un centime, mais c’est une expérience que je n’oublierai ni ne regretterai jamais. Ces deux formes de vie en communauté ont en commun la mise en commun des biens et des talents au service de tous. Tout ce que font les individus, tout ce qu’ils apportent profite à la communauté, c’est à dire à chacun. Cette mise en commun des biens et des talents est même la base de la vie en communauté, et la seule fois où j’ai vu se réaliser l’adage de Marx “de chacun selon ses moyens, à chacun selon ses besoins”. Utilisation des rich snippets en tourisme. Fév132012 Les rich snippets, vous connaissez?

Utilisation des rich snippets en tourisme

Ces fragments de résultats affichés dans les pages de résultats des moteurs de recherche, communément nommé snippets en anglais ou microformat/microdata, permettent de bonifier les résultats d’une requête Google avec de l’information à valeur ajoutée pour l’utilisateur. Ces rich snippets peuvent être utilisés de manière tout à fait gratuite par toutes les entreprises en ajoutant un simple bout de code de programmation à votre site. Les trois web. “A l’occasion de la parution de De la démocratie numérique au éditions du Seuil (Amazon, Fnac, Place des libraires), Nicolas Vanbremeersch, fondateur de l’agence de communication Spintank, plus connu sous son pseudonyme de blogueur politique, Versac – qui vient d’ailleurs d’ouvrir un nouvel espace de débat sur Meilcour.fr -, nous a confié les bonnes feuilles de son livre.

Dans ce court essai, Versac ne propose pas un guide concret sur la démocratie électronique, mais plutôt une réflexion sur le web et son fonctionnement, sur ce que l’expérience du réseau transforme dans l’espace démocratique. Une réflexion qui affirme la complexité et la puissance du web et explique comment les médiations traditionnelles qui structuraient notre société sont en train de se redéfinir via le numérique. We need to talk about piracy (but we must stop SOPA first) Much to my happiness, the internets are in a frenzy about the “Stop Online Piracy Act” (aka SOPA). Congress is currently in recess, but the House announced a hearing on the potential impact to the Domain Name Service on January 18 and everyone expects the Senate to begin discussing a similar bill “PROTECT IP Act” when they return to DC on January 24.

There’s a lot to these bills – and the surrounding furor – and I’m not going to go into it, but I recommend reading the actual bill and Open Congress info, the Wikipedia article, EFF’s blog, and the various links at Stop American Censorship. Tomorrow – January 18th – a bunch of geeks are planning a SOPA Blackout Day to voice their discontent. Un internaute français regarde 190 vidéos par mois.

C'est une étude publiée par comScore pour les amoureux des gros chiffes. Au mois d'octobre dernier, 1,2 milliard d'individus âgés de 15 ans et plus ont regardé 201,4 milliards de vidéos en ligne. Pour cette consultation, YouTube a été la première destination. YouTube détient une part de marché sur les vidéos consultées de 43,8 % au niveau mondial. Très loin derrière, on retrouve Youku - plateforme chinoise - avec 2,3 % puis VEVO ( 1,8 % ), Facebook ( 1,3 % ) et Dwango ( 1,2 % ).

Dans les classements de comScore, ce sont les Canadiens qui ont le goût le plus prononcé pour les vidéos en ligne avec une moyenne de 303,7 vidéos par internaute dans le mois. Le guide AXA du bon sens numérique. AXA France lance le « Guide du Bon Sens Numérique », un projet initié avec ses 15 000 collaborateurs sur le bon usage des médias et des réseaux sociaux. Durant 10 semaines, ils ont partagé leurs témoignages et expériences sur une plateforme collaborative accessible en ligne et ont ainsi participé à l’écriture de 20 conseils indispensables pour prévenir les risques numériques.

Voici la couverture du guide : Initialement destiné aux collaborateurs d’AXA France en version papier, il a finalement été mis à disposition du public gratuitement sur le site de l’association AXA Prévention : (bandeau à droite) Trend Briefings gratuits. w3sh : Lifestyle magazine. Design, fashion, gadgets, art, tendances, cultures urbaines, technologies.

Le blog de Né Kid, agence d'intégration. INfluencia. Les profils des Français à la découverte du nouveau monde numérique. Six profils de Français à la découverte du "Nouveau monde numérique" ont été présentés dans une étude TNS Sofres. Dans son étude, "Les Français et le nouveau monde du numérique" TNS Sofres identifie six profils types de Français à la découverte du numérique, placés sur un mapping dont les axes sont l'utilisation des nouvelles technologies et la confiance dans l'avenir du numérique (Enquête réalisée en août 2011 par TNS Sofres pour l'Inria, Inventeurs du monde numérique, en partenariat avec TF1 News, Metro et France Inter). Deux profils partent à la conquête de ce nouveau monde.

Les "grands explorateurs" (18% des Français), prennent possession de ce nouveau monde et s'y déplacent aisément. Ils se situent dans la tranche d'âge 25-34 ans, sont urbains, de CSP+ et ont une vision sereine de l'avenir. Marketing & Innovation. Duboissetb.visibli.com/share/X1z8FP. ITespresso France : IT Réseaux et Telecom.

REGARDS SUR LE NUMERIQUE: RSLNmag est édité par Microsoft et se consacre à l’analyse et au décryptage du monde numérique.. Tendances (monde) Dossier Buzz Média. Catalogue.