background preloader

Autres réseaux sociaux

Facebook Twitter

ARTE Regards - Ma vie comme support publicitaire. Muxi : réseau social organisé par métier. Hello Weibo. Line, le réseau social qui va faire trembler Facebook & Twitter, par Emmanuel Vivier. Petit nouveau dans la famille des réseaux sociaux, « Line », d’origine asiatique, connaît une croissance record et vient menacer les plus grands.

Line, le réseau social qui va faire trembler Facebook & Twitter, par Emmanuel Vivier

Sa particularité : un réseau social exclusivement pensé Smartphone. Contexte C’est en 2011 au Japon, après le grand tremblement de terre qui avait frappé le pays, que Line a été pensé et développé. A ce moment, toutes les communications fixes et mobiles sont coupées, mais des outils tels que Skype ou Twitter sont encore fonctionnels. C’est pour répondre à ces problèmes de communication que les développeurs de Naver- moteur de recherche coréen- lance très rapidement Line. Principe Le principe de Line est simple, à mi-chemin entre Skype, Facebook et applications de messagerie instantanée, il s’agit d’un réseau social exclusivement mobile et gratuit.

En plus de disposer d’une page de profil, l’utilisateur a la possibilité de passer des appels gratuitement et d’envoyer des messages instantanés via une connexion internet. Une croissance record. 80 periscopeurs francophones à suivre de toute urgence ! Les Youtubeuses prennent le pouvoir. On passe autant de temps sur les chaînes des Youtubeuses que sur les grands sites féminins généralistes.

Les Youtubeuses prennent le pouvoir

Les grandes Youtubeuses ont aujourd’hui une puissance media énorme et apportent en plus leur caution (elles présentent personnellement les produits et donc engagent leur propre avis et réputation).

Partage de savoir

Tour d'horizon des nouveaux réseaux sociaux. Facebook et Twitter ont apprivoisé rapidement leurs utilisateurs.

Tour d'horizon des nouveaux réseaux sociaux

Avec eux sont nées de nouvelles habitudes, de nouveaux réflexes. Jamais les Internautes n'ont eu autant envie de communiquer, de se raconter en direct quel que soit le motif. Twitts, statuts, photos prises sur l'instant, musique à faire partager, l'heure est aujourd'hui à la transparence. Tout se dit, tout se raconte, tout et n'importe quoi. Il est désormais important d'exister sur un réseau, cette popularité est devenue une gageure de la réussite sociale.

Mais on sait aussi combien ces réseaux font encourir des risques à leurs utilisateurs, si la pratique est trop innocente. Introducing Foursquare Analytics: a dynamic foot traffic dashboard for brands. 5 réseaux sociaux dédiés à la gastronomie et à la cuisine. Les sites de cuisine et de recettes existent depuis longtemps, et même très longtemps.

5 réseaux sociaux dédiés à la gastronomie et à la cuisine

On y partage ses recettes, on y découvre des actualités liés à cette thématique et les internautes passionnés de cet univers peuvent trouver leur bonheur. Si tout cet écosystème profite des grands réseaux sociaux pour échanger des contenus et interagir, il existe également de nombreux réseaux sociaux spécialisés et entièrement dédiés à la gastronomie et à la cuisine. Quirky, le Facebook de l'innovation - BUSINESS REVOLUTION.

Après Facebook et Instagram, voici le réseau social "WeDo" Par Charlotte Arrigoni Vous avez 40 de fièvre, la goutte au nez, vous grelottez au fond de votre lit, un grog à la main.

Après Facebook et Instagram, voici le réseau social "WeDo"

Vous vous dites : "Je suis malade". Malade peut-être, mais pas seul grâce à l'application WeDO (gratuite sur Android) Le principe est simple : mettre en relation des gens qui font la même chose au même moment, et qui plus est aux quatre coins de la planète. Par exemple, vous êtes sous la couette. Les 5 nouveaux réseaux sociaux pour musiciens. Quatrième partie de notre dossier "l'artiste doit-il agir comme un entrepreneur ?

Les 5 nouveaux réseaux sociaux pour musiciens

", l'un des enjeux de l'économie musicale moderne que nous avons choisi d'expliquer cette semaine. Chaque jour un nouveau média ou réseau social semble éclore pour conseiller ou accompagner les musiciens amateurs dans la jungle de l'auto-promotion. Mais lesquels choisir ? MySpace, qui longtemps a été la référence en la matière, fait aujourd'hui pâle figure et souffre de la comparaison avec Facebook, Twitter, Last.fm ou ReverbNation.

Voici 5 autres réseaux sociaux encore peu connus qui pourront vous inspirer et vous aider à promouvoir votre musique de manière efficace et globale : Send Beats : le LinkedIn musical. OZZERS : LA COMMUNAUTÉ ARTISTIQUE À PORTÉE DE CLIC. Tu passes le plus clair de ton temps sur Facebook et Twitter, tu « Vines » tes potes, tu snobes Google+ et tu envoies des photos de toi à poil sur Snapchat.

OZZERS : LA COMMUNAUTÉ ARTISTIQUE À PORTÉE DE CLIC

Mais penses-tu pour autant faire partie d’une véritable communauté ? Force est de constater que l’identité communautaire de ces nouveaux medias disparaît souvent au profit d’une pratique très individualiste. Ozzers est parti de ce constat pour redonner ses lettres de noblesse au mot « social » : rencontre avec Lucas Tourneur, l’un des créateurs* dunkerquois du 1er réseau social français des artistes et créatifs en tous genres. Salut Lucas, peux-tu nous présenter Ozzers en quelques mots et nous raconter la genèse de ce beau bébé ?

Guillaume Gustin et moi nous connaissons depuis la prépa ingénieur du lycée Jean Bart de Dunkerque. En quoi Ozzers se différencie d’un Facebook ou d’un Linkedin, qui sont capables de proposer les mêmes fonctionnalités ? Je suis convaincu que l’avenir des réseaux sociaux passe par la spécialisation.