background preloader

Autres réseaux sociaux

Facebook Twitter

Le Top des Réseaux Sociaux chinois. Comment les marques mettent à profit ce réseau social ?

Le Top des Réseaux Sociaux chinois

Afin de promouvoir leurs marques, des marques locales et internationales utilisent la QQ Zone pour interagir avec leurs consommateurs. Par exemple, en juillet 2014, Xiaomi qui est une grande marque de téléphonie chinoise a lancé une campagne sur la vente exclusive de son Smartphone appelé « Hongmi ». Comment les marques utilisent ce réseau social pour leurs campagnes marketing ? Pour attirer l’attention de leurs clients ou prospects, les marques vont envoyer des mails via QQ Mail, avoir accès à des « social graph data » qui vont leur permettre de tirer profit des réseaux de fans et followers et partager des informations dans les groupes d’intérêts. WeChat Quel est le succès de l’application Wechat ? Wechat n’est plus une simple application pour communiquer, c’est devenu une plate-forme multifonction.

Aujourd’hui, il y a plus de 1 milliard d’utilisateurs actifs sur WeChat, c’est devenu l’application « must-have ». Baidu Tieba Zhihu. Snap Map. Vero et l’histoire des médias sociaux. Non, VERO, ce n’est pas Véronique !

Vero et l’histoire des médias sociaux

Cela veut dire « VRAI » en italien. C’est d’ailleurs une proposition intéressante et ils n’hésitent pas à le mettre en avant en barrant « médias » et laissant « sociaux ». L’engouement pour ce réseau social est intervenu dans les jours qui ont suivi l’inscription du réalisateur de blockbusters Zack Snyder. Les médias sociaux sont devenus asociaux Il y a donc un écho pour les médias qui sont vraiment sociaux. ARTE Regards - Ma vie comme support publicitaire. Muxi : réseau social organisé par métier. Hello Weibo. Line, le réseau social qui va faire trembler Facebook & Twitter, par Emmanuel Vivier. Petit nouveau dans la famille des réseaux sociaux, « Line », d’origine asiatique, connaît une croissance record et vient menacer les plus grands.

Line, le réseau social qui va faire trembler Facebook & Twitter, par Emmanuel Vivier

Sa particularité : un réseau social exclusivement pensé Smartphone. Contexte C’est en 2011 au Japon, après le grand tremblement de terre qui avait frappé le pays, que Line a été pensé et développé. A ce moment, toutes les communications fixes et mobiles sont coupées, mais des outils tels que Skype ou Twitter sont encore fonctionnels. C’est pour répondre à ces problèmes de communication que les développeurs de Naver- moteur de recherche coréen- lance très rapidement Line. Principe Le principe de Line est simple, à mi-chemin entre Skype, Facebook et applications de messagerie instantanée, il s’agit d’un réseau social exclusivement mobile et gratuit. En plus de disposer d’une page de profil, l’utilisateur a la possibilité de passer des appels gratuitement et d’envoyer des messages instantanés via une connexion internet. 80 periscopeurs francophones à suivre de toute urgence ! Les Youtubeuses prennent le pouvoir.

On passe autant de temps sur les chaînes des Youtubeuses que sur les grands sites féminins généralistes.

Les Youtubeuses prennent le pouvoir

Partage de savoir

Tour d'horizon des nouveaux réseaux sociaux. Facebook et Twitter ont apprivoisé rapidement leurs utilisateurs.

Tour d'horizon des nouveaux réseaux sociaux

Avec eux sont nées de nouvelles habitudes, de nouveaux réflexes. Jamais les Internautes n'ont eu autant envie de communiquer, de se raconter en direct quel que soit le motif. Twitts, statuts, photos prises sur l'instant, musique à faire partager, l'heure est aujourd'hui à la transparence. Introducing Foursquare Analytics: a dynamic foot traffic dashboard for brands. 5 réseaux sociaux dédiés à la gastronomie et à la cuisine. Les sites de cuisine et de recettes existent depuis longtemps, et même très longtemps.

5 réseaux sociaux dédiés à la gastronomie et à la cuisine

Quirky, le Facebook de l'innovation - BUSINESS REVOLUTION. Après Facebook et Instagram, voici le réseau social "WeDo" Par Charlotte Arrigoni Vous avez 40 de fièvre, la goutte au nez, vous grelottez au fond de votre lit, un grog à la main.

Après Facebook et Instagram, voici le réseau social "WeDo"

Vous vous dites : "Je suis malade". Les 5 nouveaux réseaux sociaux pour musiciens. Quatrième partie de notre dossier "l'artiste doit-il agir comme un entrepreneur ?

Les 5 nouveaux réseaux sociaux pour musiciens

", l'un des enjeux de l'économie musicale moderne que nous avons choisi d'expliquer cette semaine. Chaque jour un nouveau média ou réseau social semble éclore pour conseiller ou accompagner les musiciens amateurs dans la jungle de l'auto-promotion. Mais lesquels choisir ? MySpace, qui longtemps a été la référence en la matière, fait aujourd'hui pâle figure et souffre de la comparaison avec Facebook, Twitter, Last.fm ou ReverbNation. OZZERS : LA COMMUNAUTÉ ARTISTIQUE À PORTÉE DE CLIC. Tu passes le plus clair de ton temps sur Facebook et Twitter, tu « Vines » tes potes, tu snobes Google+ et tu envoies des photos de toi à poil sur Snapchat.

OZZERS : LA COMMUNAUTÉ ARTISTIQUE À PORTÉE DE CLIC

Mais penses-tu pour autant faire partie d’une véritable communauté ? Force est de constater que l’identité communautaire de ces nouveaux medias disparaît souvent au profit d’une pratique très individualiste. Ozzers est parti de ce constat pour redonner ses lettres de noblesse au mot « social » : rencontre avec Lucas Tourneur, l’un des créateurs* dunkerquois du 1er réseau social français des artistes et créatifs en tous genres.

Salut Lucas, peux-tu nous présenter Ozzers en quelques mots et nous raconter la genèse de ce beau bébé ?