Social media

TwitterFacebook
Get flash to fully experience Pearltrees
Chad Hurley est l’un des co-fondateurs de la plateforme vidéo YouTube. Après avoir vendu son bébé à Google en 2006, il s’est retiré de la société en 2010 et a ensuite essayé de percer dans la Formule 1.

Un fondateur de YouTube lance une plateforme concurrente

http://fr.locita.com/digital/social-media-digital/un-fondateur-de-youtube-lance-une-plateforme-concurrente-109782/

BtoB, email marketing et social media (et infographie)

Le marketing digital excite beaucoup de monde: Facebook marketing , tweets, partage de vidéos sur YouTube... font courir les marketers dans tous les sens pour comprendre, intégrer et tirer profit de tous ces nouveaux services. Mais, parmi tous ces outils de web-marketing il y a un outil à ne pas oublier et même à intégrer pleinement dans sa stratégie: l'email. Même si de nombreux augures annoncent la fin inéluctable de l'email et de l' email marketing , l'email ce sont encore 3 milliards d'utilisateurs contre pas-encore-tout-à-fait 1 milliard sur Facebook et tout juste 100 millions sur GooglePlus . D'ailleurs les stats de tous ces outils montrent que l'email reste un outil parmi les plus utilisés. Les 2 principaux avantages de la base de données de mails par rapport à Facebook pour un entreprise c'est d'une part qu'elle en est propriétaire et d'autre part le contrôle. http://business-on-line.typepad.fr/b2b-le-blog/2012/02/btob-email-marketing-et-social-media-et-infographie.html
On parle souvent de Facebook en tant qu’alternative au moteur de recherches de Google… Pourtant Youtube est aussi un carrefour d’audience incontournable… L’infographie ci dessus le nous en rappelle l’importance : 490 M de visiteurs par mois (600 pour Facebook), 92 millions de visites (770 M pour Facebook), 5h50 passés sur le site par mois (15h33 sur Facebook….

Le Mini Guide de l’optimisation des vidéos sur Youtube

http://www.conseilsmarketing.com/referencement/le-mini-guide-de-loptimisation-des-videos-sur-youtube

26 Ressources Indispensables Pour Comprendre Et Utiliser Google Plus

Google Plus est parmi nous depuis un peu plus d’un mois et déjà de nombreuses informations intéressantes ont été publiées à son sujet. http://www.emarketinglicious.fr/social-media/26-ressources-indispensables-pour-comprendre-et-utiliser-google-plus
http://social-media-optimization.com/2011/03/measuring-the-roi-of-social-media/

Measuring The ROI Of Social Media

With more and more businesses using social media, eMarketer estimates four out of five US businesses with at least 100 employees will be marketing on social media this year, it is interesting to note how measuring the success of those social media interactions are changing. Site traffic, which was the top metric for social marketing success in 2010, will still be on top this year. But the emphasis on conversions is apparent as in 2011. The number of CMO’s measing conversions this year will be 65.7%, up from 32.6% in 2010.
Nous avons mis en évidence lors du dernier article toutes les étapes composant le fameux Serpent des médias sociaux . Nous allons donc commencer par la partie 1 : Prise de position et Etat des lieux . On ne démarre pas une nouvelle prise de fonction sans avoir fait au préalable un état des lieux. Votre rôle consiste à relever toutes les mesures existantes lors de votre arrivée. Qui ? Quand ?

Démarrer sa stratégie sur les médias sociaux : Etape 1

http://www.leprinceduweb.com/etape-1-que-faire-avant-de-demarrer-sa-strategie-social-media/
http://www.lenouveleconomiste.fr/lesdossiers/revolution-du-social-learning-9351/ La transmission interne des savoirs remise au goût du jour E-Learning 2.0. Partage des connaissances.

La révolution du social learning

Créer collectivement : Benchmarking

Régulièrement je reçois des livres pour lesquels on me demande un billet de blog (je trouve cela plutôt sympa, merci). Quand on m’a proposé celui-là, , dans un premier temps je ne voyais pas trop en quoi mon blog avait rapport avec le sujet, puis le sous-titre m’a éclairé : « créer collectivement du sens à partir du succès d’autres organisations ». Echanges de bonnes de pratiques, crowdsourcing, cela est devenu plus clair. D’ailleurs quand on lit la définition de benchmarking : le benchmarking est la recherche des meilleurs pratiques pour les implenter dans son organisation. Finalement mon travail de consultant, s’appuyer sur mon expérience en Entreprise 2.0 dans différentes entreprises pour faire aboutir un projet similaire et l’adapter à la culture de l’organisation. Best practices, social learning, éviter la duplication d’erreurs, on est en plein dans le coeur des communautés de pratique, composante à part entière de l’entreprise 2.0. http://poncier.org/blog/?p=2935

10 règles pour construire une communauté efficace sur sa page Fan Facebook

"Augmenter ses fans, c’est bien, les fidéliser, c’est mieux ! Facebook compte plus de 600 Millions d’utilisateurs dans le monde, mais l’acquisition de fans n’est pas forcément chose facile ! Facebook va vous permettre de constituer une communauté de proximité autour d’un même centre d’intérêt : votre marque, votre produit ou bien votre service. http://www.leslivresblancs.fr/commerce-et-economie/marketing-et-publicite/reseaux-sociaux/livre-blanc/10-regles-pour-construire-une-communaute-efficace-sur-sa-page-fan-facebook-1206.html

Livre blanc - Tendances de la veille 2011 | Téléchargez gratuitement le guide

Nous avons participé à la rédaction d’un livre blanc sur les tendances de la veille pour 2011. Cette initiative est réalisé par PowerOn , agence webmarketing spécialisée dans les médias sociaux et soutenue par SINDUP , fournisseur de solution de veille stratégique pour entreprises. Nous avons eu la chance de participer à la rédaction d’un livre blanc sur les tendances de la veille pour l’année à venir. Les outils et techniques sont constamment en évolution, c’est la raison pour laquelle Jean-François Ruiz, co-fondateur de l’agence PowerOn et Mickaël Réault, fondateur de SINDUP, ont décidé de créer un livre blanc.
Avec la multiplication des réseaux sociaux et l’omniprésence d’Internet, il est devenu obligatoire de gérer sa communauté . Mais comme dans tout domaine, il est nécessaire de comprendre le fonctionnement et d’avoir des compétences précises. Cette infographie présente donc la manière et les étapes par laquelle vous devriez passer si vous êtes à la tête du Community Management de votre entreprise/produit. Je vous laisse découvrir l’infographie dans son intégralité. On remarque rapidement que l e produit reste au centre de votre priorité et que vos clients/contacts vont graviter autour. Ils viendront et interagirons par différents médias.

5 étapes pour gérer votre communauté

Réseaux sociaux : quels outils gratuits utiliser pour une veille ?

C’est une recommandation qu’on entend souvent de la part des plus grands spécialistes des Réseaux Sociaux (Loïc Le Meur par exemple) : une présence de marque sur des plateformes sociales ne s’improvise pas. C’est une recommandation qu’on entend souvent de la part des plus grands spécialistes des Réseaux Sociaux ( Loïc Le Meur par exemple) : une présence de marque sur des plateformes sociales ne s’improvise pas. Il faut se préparer et toute démarche doit notamment commencer par une veille.

Les entreprises britanniques conquises par Facebook… | socialmedi@teur: specialistes en strategie marketing sur les reseaux sociaux pour les TPE-PME francaises

Le réseau social Facebook représente désormais plus de 25% du marché de la publicité online au Royaume-Uni, ce qui équivaut à une croissance annuelle de plus d’1 milliard de pounds pour un marché total de près de 4 milliards. Selon un rapport annuel publié en Mars dernier par l’Internet Advertising Bureau , la publicité online sur Facebook a bénéficié d’une hausse de 27.5% par rapport à l’an dernier, provoquant du même coup un effet boule de neige sur l’util isation de Facebook par les publicitaires britanniques. La branche britannique de Facebook a réalisé à elle seule un chiffre d’affaires d’environ 100 millions de pounds en 2010, résultats que les analystes anticipent largement à la hausse pour 2011. Avec aujourd’hui plus de 500 millions d’utilisateurs à travers le monde, Facebook s’impose de loin comme le premier réseau social au monde. En tant qu’entreprise, vous vous devez aujourd’hui d’y être et de préférence de façon active.
Blogs orientés Médias Sociaux, E-réputation