background preloader

Données marché jouet

Facebook Twitter

La Grande Récré veut dépasser Toys'R'Us. INFOGRAPHIE - Le groupe familial français accélère son développement pour rattraper l'américain, leader dans l'Hexagone depuis 2003.

La Grande Récré veut dépasser Toys'R'Us

Les spécialistes du jouet creusent l'écart avec les hypers et supermarchés. Alors que les achats de Noël battent leur plein, La Grande Récré (Ludendo) se sent pousser des ailes. Troisième enseigne en France derrière le leader Toys'R'Us et Leclerc, le groupe Ludendo, qui devrait réaliser 500 millions d'euros de chiffre d'affaires cette année (+11%), souhaite accélérer son développement. Il se donne cinq ans pour dépasser l'américain dans l'Hexagone, doubler sa part de marché (10%) et asseoir son enseigne à l'international.

«L'objectif est d'atteindre plus d'un milliard de chiffre d'affaires en 2016», explique au Figaro Jean-Michel Grunberg, PDG de Ludendo (La Grande Récré, Starjouet…), dont la famille possède 67% du capital. Jeux et Jouets : L'étude complète du secteur ! Les chiffres clés à connaître sur le secteur des jeux et jouets -La taille du marché du secteur des jeux et jouets est de plus de 3 milliards d'euros (3,3 milliards d'euros en 2011) -la croissance moyenne du secteur est comprise entre +2% et +5% par an -le secteur est dominé par Hasbro et Mattel qui sont des acteurs américains -le 3ème acteur du secteur est le japonais Bandaï -les achats de jeux et jouets représentent 9% des dépenses de loisirs des ménages français, soit plus de 200 euros par enfant et par an.

Jeux et Jouets : L'étude complète du secteur !

Noël: les Français moins enclins à acheter... - Grande Distribution et consommation. Selon ce sondage réalisé par internet entre le 16 et le 18 octobre auprès d'un échantillon représentatif de 1.023 personnes, 65% des Français déclarent vouloir consommer des produits "made in France" pour les fêtes de fin d'année.

Noël: les Français moins enclins à acheter... - Grande Distribution et consommation

"Ce résultat - bien que très positif - nous fait observer une baisse de 10 points si on le compare à l'étude similaire menée en 2012", relève les auteurs du sondage dans un communiqué. Par ailleurs, les sondés sont également plus regardants sur les tarifs que l'an dernier: alors qu'en 2012, ils déclaraient être prêts à payer en moyenne 11% de plus pour un produit fabriqué en France, ils n'acceptent cette année de payer que 8,2% de plus. Selon les auteurs de l'étude, les causes de cet essoufflement de l'engouement sont d'abord à chercher dans la crise économique, qui est "loin d'avoir dit son dernier mot" et "semble avoir entamé l'élan patriotique des citoyens".

Furby d'Hasbro se place en tête des jouets de... - Grande Distribution et consommation. "Dah-ay-loh-oo-tye!

Furby d'Hasbro se place en tête des jouets de... - Grande Distribution et consommation

" En furbish (la langue natale du Furby), ces onomatopées signifient "bonjour". Et c'est donc avec un éclatant "dah-ay-loh-oo-tye" que les peluches interactives de Hasbro s'emparent de la tête des ventes de La Grande Récré pour la semaine du 2 au 8 décembre. L'enseigne du groupe Ludendo vient, en effet, de dévoiler le classement, en valeur, des jouets les plus vendus dans ses 231 magasins. Deux Lego dans le top 10 Derrière Furby, on retrouve la désormais célèbre Storio 2 de VTech, déjà deuxième jouet le plus vendu en 2012, à la seconde place, devant le temple de la Tribu Lion de Lego Chima. Le classement complet: Un budget de jouets de Noël en légère... - Loisirs, culture. La tablette Storio 2 de VTech, jouet le plus. JouéClub augmente de près de 4% son chiffre. Mattel attaque Lego en rachetant les briques... - Loisirs, culture. La guerre serait-elle déclarée entre Mattel et Lego ?

Mattel attaque Lego en rachetant les briques... - Loisirs, culture

Alors que ce dernier raflait, en septembre 2013, la seconde place du marché mondial des jeux et jouets à Hasbro, la toute nouvelle acquisition de Mattel, champion du monde de la catégorie avec ses marques Barbie, Fisher Price, Hot Wheels, Corolle ou encore Monster High, relance la bataille pour le podium du jouet. Le marché porteur des jeux de construction En effet, Mattel vient d'annoncer l'acquisition, pour 460 millions de dollars, du groupe canadien Mega Brands, et de ses jeux de construction Mega Bloks. "Le concept des jeux de construction est populaire, universel et a démontré l'un des meilleurs taux de croissance au cours des trois dernières années", a expliqué dans un communiqué Bryan Stockton, le Pdg de Mattel.