background preloader

Business Implementation

Facebook Twitter

Validité juridique d'une convention de prestations ayant pour effet d' « externaliser » la direction générale d'une SAS. Guide pratique du createur 2016.93488. Les 5 bonnes raisons de créer une SASU. La Société par Actions Simplifiée Unipersonnelle est une forme juridique qui connaît un succès grandissant depuis quelques années.

Les 5 bonnes raisons de créer une SASU

C’est le statut préféré pour la concrétisation de projets conçus par une seule et même personne. MB&Scott vous détaille ici les 5 avantages de ce statut juridique : la responsabilité limitée, l’absence de charges sociales sur les dividendes, l’affiliation du dirigeant au régime général, l’absence de cotisations minimales à verser et la souplesse de fonctionnement. Création d'entreprise : 30 conseils pour ne pas vous noyer. En entreprise individuelle ou en auto-entrepreneur, avant de se lancer en solo, la réflexion s’impose afin que le projet d’entreprise soit bien au point.

Création d'entreprise : 30 conseils pour ne pas vous noyer

Voici quelques éléments à considérer de près avant de partir dans le grand bain et d’éviter toute noyade, tant que faire se peut. Car créer sa boîte en solo exige certaines qualités et formalités bien précises.e entière. Jeune Entreprise Innovante : comment bénéficier de l’exonération de charges sociales ? Créer une entreprise en solo : 30 conseils à suivre pour s'en sortir. Entreprendre.fr Publié le 09 jan 2015 1.

Créer une entreprise en solo : 30 conseils à suivre pour s'en sortir

Protéger son idée - APCE, agence pour la création d'entreprises. L'idée en soi ne peut être protégée !

Protéger son idée - APCE, agence pour la création d'entreprises

Seule peut l'être la forme selon laquelle elle s'exprime : invention, marque, création littéraire ou artistique, dessin ou modèle, etc.Par exemple, proposer des cours particuliers de peinture sur internet en utilisant skype ne pourra empêcher un autre professionnel de reprendre cette idée et de créer un site concurrent.Par contre, s'il s'agit d'une méthode totalement innovante ou si vous avez trouvé un nom original qui identifie le concept, ils pourront être protégés au titre du droit d'auteur pour la méthode et au titre du droit des marques pour le nom.

En savoir plus sur :- La protection d'une invention- Le dépôt d'une marque- La protection d'un logiciel- Le dépôt d'un modèle- La réservation d'un nom de domaine Pour cela, il exite plusieurs possibilités : Utiliser l'enveloppe Soleau. Les 10 meilleurs outils pros pour gérer vos réseaux sociaux. Une présence sérieuse sur les réseaux sociaux demande du travail, de la constance, de la réflexion et… de bons outils.

Les 10 meilleurs outils pros pour gérer vos réseaux sociaux

Pour bien planifier, animer et mesurer votre activité sur les principaux réseaux sociaux il faut consacrer pas mal de temps et utiliser des outils optimisés. Il en existe beaucoup des outils, j’en ai présenté beaucoup dans ces colonnes. Pas toujours facile de choisir, il faut les tester et vérifier s’ils correspondent à vos attentes et à vos besoins. Ma liste personnelle d’incontournables n’est pas si longue que cela. Elle compte dix noms. Pôle emploi, premier soutien à la création d'entreprise (with images) · pole_emploi. Propositions du rapport « Terrasse » relatives à la fiscalité des plateformes internet et de leurs utilisateurs. Propositions du rapport « Terrasse » relatives à la fiscalité des plateformes internet et de leurs utilisateurs Hier, lundi 8 février 2016, Pascal Terrasse député de l’Ardèche a remis au Premier ministre Manuel Valls son rapport sur les enjeux de l’économie collaborative dans le cadre de la mission qui lui a été confiée en octobre dernier.

Propositions du rapport « Terrasse » relatives à la fiscalité des plateformes internet et de leurs utilisateurs

A l’issue de 74 auditions et d’une consultation inédite sur la plateforme Parlement et citoyens , le parlementaire a présenté des propositions visant à libérer tout le potentiel de ce secteur tout en essayant d’en limiter les comportements abusifs. « L’économie collaborative pose des questions connues : Dans quelles conditions mes revenus sont-ils imposables ? À partir de quel moment suis-je considéré comme un professionnel ? Les auto-entrepreneurs vont pouvoir gagner beaucoup plus. Remboursement des frais : ce qui est permis et ce qui ne l'est pas. La réglementation des frais engagés par un entrepreneur dans le cadre de son activité professionnelle est très encadrée.

Remboursement des frais : ce qui est permis et ce qui ne l'est pas

Afin d’être remboursé par l’entreprise, certaines règles doivent être respectées. Ainsi, ces frais doivent : avoir été engagés dans l’intérêt de l’entreprise,disposer d’un justificatif (factures, notes de frais…),être remboursés à l’euro près. Les 5 bonnes raisons de créer une SASU. La Société par Actions Simplifiée Unipersonnelle est une forme juridique qui connaît un succès grandissant depuis quelques années.

Les 5 bonnes raisons de créer une SASU

C’est le statut préféré pour la concrétisation de projets conçus par une seule et même personne. MB&Scott vous détaille ici les 5 avantages de ce statut juridique : la responsabilité limitée, l’absence de charges sociales sur les dividendes, l’affiliation du dirigeant au régime général, l’absence de cotisations minimales à verser et la souplesse de fonctionnement. 1. La SASU limite la responsabilité de l’associé. BNP Paribas Real Estate présente sa vision du smart building. Suite à sa première participation au salon CES 2016 (salon mondial des nouvelles technologies et de l’innovation qui a eu lieu du 6 au 9 janvier 2016 à Las Vegas), en partenariat avec La Poste et son hub numérique, BNP Paribas Real Estate dévoile ses dernières innovations dans le domaine de la promotion immobilière grâce à l’internet des objets et délivre sa vision du « smart building ». « En tant qu'acteur leader de l'immobilier d'entreprise et du logement, notre enjeu est de fédérer un écosystème d'innovations autour de grands groupes et de start-up permettant d'offrir les meilleurs services aux utilisateurs.

BNP Paribas Real Estate présente sa vision du smart building

Le smart building (smart home et smart office) est un immeuble connecté. Il permet de réinventer la ville et de repenser l’immeuble de demain. Le smart building met ainsi l’accent sur la dimension intelligente et surtout « consciente » des bâtiments. Managers, 10 écueils à éviter avant d'entreprendre, Profils. « Les cadres ne sont pas les mieux armés pour se lancer dans la création d'entreprise », met en garde Cyril Garnier, le directeur général de SNCF Développement, filiale de soutien à l'entrepreneuriat du groupe. « S'ils ont derrière eux de brillantes carrières, ils ont aussi pris des habitudes de confort et de facilité.

Managers, 10 écueils à éviter avant d'entreprendre, Profils

Conserver son état d'esprit de manager salarié « Subitement, on n'a plus d'assistante, plus de notes de frais remboursées, plus de service informatique à sa disposition, ni de coursiers », décrit Sandra Le Grand. Il faut prendre ses rendez-vous soi-même, choisir le restaurant où inviter ses clients en fonction des prix… Or, beaucoup trop de cadres conservent un état d'esprit de manager, au lieu de se mettre dans la peau d'un entrepreneur. Sous-estimer la perte du statut social. Entrepreneurs : comment prospecter… même si vous n'aimez pas ça. Pour un créateur d'entreprise, la prospection est inévitable. Avant de lancer votre activité ou, plus tard, au cours de son extension, vous devez absolument trouver des clients.

Voici les principaux moyens pour démarcher… si vous n’aimez pas cela. Entrepreneurs : dividendes ou salaires, que choisir. Entreprendre.fr Publié le 28 jan 2016 Longtemps, le débat était simple : les dividendes, n’étant pas soumis aux cotisations sociales, consitutaient une forme de rétribution apportant un plus grand pouvoir d’achat. Création d'entreprise : 10 questions à se poser avant de se lancer. Entreprendre.fr Publié le 25 nov 2014 1. Pourquoi créer mon entreprise ?

Si la réponse à cette question vous paraît évidente, passez à la deuxième. Mais un peu d’introspection n’est pas réservé qu’au domaine de la psychanalyse. Mieux vaut connaître sa véritable motivation, et ce qui vous pousse à franchir le pas. À lire aussi. SASU : comment tenir une bonne comptabilité ? La SASU, société par actions simplifiée unipersonnelle, doit tenir une comptabilité : tenue d’une comptabilité, livres comptables obligatoires, comptes annuels… L’obligation de tenir une comptabilité pour la SASU L’organisation administrative et comptable d’une SASU doit permettre : d’établir une facturation en respectant un certain formalisme d’enregistrer chronologiquement les mouvements affectant le patrimoine de l’entreprise de tenir un livre d’inventaire permettant de transcrire l'ensemble des éléments d'actif et de passif de l'entreprised’établir, à la clôture de l’exercice des comptes annuels.

Les livres comptables obligatoires. Grève : taxis, secteur aérien, écoles... ce qui vous attend. Entreprendre.fr Publié le 25 jan 2016. Infographie : 63081 nouvelles défaillances d'entreprises. Avantages et inconvénients du statut d'auto-entrepreneur - Debout, de l'info pour agir au quotidien. En France, on compte plus d’un million d’auto- entrepreneurs. En cinq ans d’existence, ce régime a séduit salariés, chômeurs, étudiants, retraités… Envie de créer votre petite entreprise ou d’avoir un revenu complémentaire ? Les meilleures formes juridiques pour les solopreneurs. Devenir entrepreneur indépendant pour valoriser ses compétences tout en étant à son compte, c'est l'objectif de nos solopreneurs.

Le travail en solo devient une tendance lourde chez les créateurs d’entreprises, bien que les notions “réseau collaboratif”, et “mutualisation des compétences et de réseaux” se dessinent très nettement chez nos jeunes entrepreneurs solos : startupers, freelance, graphistes, photographes, intermittents, … Le choix du statut juridique, avec ses conséquences sociales et fiscales, est la première des préoccupations du futur entrepreneur. Ceci se fait en tenant compte de nombreux paramètres : bénéfice prévisionnel, stratégie de revenu, régime social souhaité, imposition fiscale des bénéfices, développement envisagé… 1. L’auto-entreprenariat. Jeune entreprise : comment organiser votre activité lors des premiers mois ? Durant les premiers mois de votre nouvelle activité, vous allez découvrir et vous familiariser avec le monde de l'entreprise et son environnement.

Pour que cette étape se passe dans les meilleures conditions, voici quelques conseils. 4 bonnes raisons de faire appel à un professionnel pour créer son entreprise. 5 bonnes raisons d'opter pour une SAS. La SAS (société par actions simplifiée) est une des formes de sociétés les plus plébiscitées par les créateurs d’entreprises innovantes comme les startup. Création d'entreprise : où trouver de bonnes idées en 2015. Entreprendre.fr. Création d'entreprise : les exonérations liées à l'implantation géographique. Création d'entreprise : 30 conseils pour ne pas vous noyer. En entreprise individuelle ou en auto-entrepreneur, avant de se lancer en solo, la réflexion s’impose afin que le projet d’entreprise soit bien au point.

Voici quelques éléments à considérer de près avant de partir dans le grand bain et d’éviter toute noyade, tant que faire se peut. Etre entrepreneur c'est aussi travailler son mental. Voici de bons conseils ! #accelerateurpme @BpifranceExcell. Vous cessez votre activité ? N'oubliez pas le RSI ! Vous cessez votre activité, et vous venez d’accomplir toutes les formalités administratives demandées par le Centre de Formalités des Entreprises.

Dividendes ou salaire : quel impact fiscal. Entreprendre.fr. Démarrer de zéro, c'est possible. Consultant, les 5 piliers de la création de votre société. Consultant, créer votre entreprise : choisir son statut social et fiscal. Référencement immobilier : les bases pour comprendre le référencement. Quels impôts et quelles taxes pour une entreprise ? Entreprises : comment convaincre les banquiers. Réaliser un bon dossier de financement pour séduire les banques. Entreprises : quels crédits bancaires pour quels financements ? A partir de quand une entreprise peut-elle s'adresser aux fonds d' investissement. Nouveaux entrepreneurs, protégez votre patrimoine personnel. Investisseurs : qui sont les business angels français. Reprise d'entreprise : faut-il acheter un fonds de commerce ou des titres. Les nouvelles formes de travail : d'auto-entrepreneur à SAS.

Créateur d'entreprise : comment réaliser un business plan ? Créateur d'entreprise : comment réaliser un business plan ? Création d'entreprise : qui peut bénéficier de l'ACCRE ? Des MOOCs pour les entrepreneurs.