background preloader

Dépendance technologique

Facebook Twitter

Revue médicale suisse - revmed. Publicité options options options Démences 20 avril 2016 Sommaire Editorial Diagnostic et prise en charge des démences : des concepts en pleine évolution p. 771 Christophe Büla et al. démences Troubles cognitifs liés au vieillissement : évolution récente des concepts et stratégies diagnostiques p. 774 Jean-Marie Annoni Démences avec troubles moteurs et du langage p. 780 Frédéric Assal et Joseph Ghika Symptômes comportementaux et psychologiques dans les démences : quelles alternatives à la pharmacothérapie ?

Revue médicale suisse - revmed

Karsten Ebbing Les biomarqueurs du liquide céphalo-rachidien dans la maladie d’Alzheimer en pratique clinique courante p. 791 Eloi Magnin et Julius Popp Imagerie cérébrale de la maladie d’Alzheimer : état de l’art et perspectives pour le clinicien p. 795 Sara Trombella Prise en charge et prevention des pathologies démentielles p. 799 Oscar Daher endocrinologie Dysthyroïdies liées à une surcharge iodée p. 804 Michael Egloff. L'impact des nouvelles technologies dans la société actuelle - OWL, LMS, iLES. Avec tous les moyens technologiques découverts et inventés ces dix dernières années et notre dépendance à ceux-ci, sommes-nous capables de nous en passer aujourd’hui ?

L'impact des nouvelles technologies dans la société actuelle - OWL, LMS, iLES

1 : Souvenirs souvenirs. Souvenez-vous il y a une quinzaine d’années quand il n’y avait ni téléphones portables ni internet. Certains, étant nés dans cette époque de technologie, sont à dix mille lieue de s’imaginer la vie sans toutes ces choses, les autres eux, qui ont connu, vu et vécu petit à petit cette progression de la technologie, sont les premiers à avoir oublié et remplacé leurs habitudes d’avant cela par ces nouvelles inventions. 2 : Développement et conséquence. La dépendance à Technologie.

Les personnes qui font un usage excessif de la technologie et de ses produits, par exemple le cellulaire et Internet, risquent de compromettre leurs rapports sociaux réels et leur mieux-être général.

La dépendance à Technologie

La nervosité s’empare-t-elle de vous si vous vous rendez compte que vous avez laissé votre cellulaire à la maison? Sentez-vous le besoin d’aller vérifier vos courriels des douzaines de fois par jour? De plus en plus de gens passent du temps devant un écran d’ordinateur plutôt qu’avec leur famille et amis. Une utilisation excessive ou pathologique de l’ordinateur risque d’entraîner une baisse de rendement au travail ou à l’école, un appauvrissement des relations interpersonnelles et familiales, ainsi que l’apparition ou l’aggravation de problèmes de santé mentale.1 Les personnes qui font un usage excessif d’Internet présentent d’ordinaire les symptômes suivants : Utilisation excessive Retrait Tolérance croissante Conséquences négatives. Panorama des médias sociaux 2014.

If you are looking for the english version of this article, you can find it here: Social Media Landscape 2014.

Panorama des médias sociaux 2014

Comme chaque année, je vous propose une version révisée de mon panorama des médias sociaux. Publié pour la première fois en 2008, vous conviendrez que ce schéma à quand même beaucoup évolué : il a été à la fois simplifié (16 catégories en 2009, 7 en 2011, 6 en 2012 et finalement 4 en 2013 ) et densifié (plus de services par catégorie), preuve de l’évolution du marché vers une configuration plus mûre. La très large majorité des services présents sur ce schéma étaient déjà là l’année dernière. Les changements ne sont pas donc à chercher du côté de nouveaux acteurs, mais plutôt de la taille de ces acteurs et la façon dont les internautes s’en servent. Bienvenu dans le web social (et mobile) (et mondial) Quand j’ai créé la première version de ce panorama, les médias sociaux étaient considérés comme une catégorie à part, un sous ensemble du web.

Le panorama des médias sociaux 2014. Voici ce que Facebook a annoncé aujourd'hui lors du F8. Pour connaître les nouveautés présentées par Facebook lors de la première journée de sa conférence annuelle destinée aux développeurs, c’est par ici.

Voici ce que Facebook a annoncé aujourd'hui lors du F8

D’entrée de jeu, Mark Zuckerberg a déclaré que l’événement allait mettre moins l’accent sur le dévoilement de nouveaux produits afin de privilégier le soutien de la communauté de développeurs. «Mettre les utilisateurs à l’avant-plan, leur donner plus d’options pour se connecter à la famille d’applications Facebook, et des prédictions sur l’avenir du partage» sont les principaux thèmes de cette édition selon l’entreprise. Voici un résumé des principales annonces d’aujourd’hui.

Des changements liés à Messenger «Au cours des deux dernières années, nous avons transformé Messenger en un service qui peut vous aider à vous exprimer de nombreuses façons au-delà du simple message texte», a déclaré Zuckerberg. Les entreprises pourront également tirer profit de Messenger pour offrir un service à la clientèle plus personnel et en temps réel. La dépendance aux réseaux sociaux : avantages et inconvénients.

Cyberdependance.ca - Quand l'utilisation d'Internet devient un problème.