background preloader

Les medias sociaux

Facebook Twitter

Cresus Montres - Analyze de Page Facebook - LikeAlyzer. Ces entreprises leaders des réseaux sociaux d'entreprise. Les RSE dans les grands groupes : état des lieux. CCM Benchmark réunissait le 18 novembre des experts et des grands groupes autour de la thématique du RSE et de la digitalisation des entreprises.

Les RSE dans les grands groupes : état des lieux

Cet événement était l’occasion pour nous de faire un état des lieux des projets de RSE dans les grands Groupes et d’en analyser les grandes tendances. Bouygues Telecom, Bouygues SA, Crédit Agricole, Rexel, la CCI Région Alsace, Humanis, Réseau Ferré de France, Suez Environnement, GrDF, RATP et BNP Paribas Personal Finance ont partagé leurs expériences, leurs écueils et leurs succès avec les experts tels qu’Arnaud Rayrole de Lecko, Michel Germain d’Arctus ou Vincent Berthelot de l’Observatoire des Réseaux Sociaux d’Entreprise.

Après quelques mois/années d’adoption, des résultats globalement décevants Rares sont les projets qui donnent satisfaction, que ce soit sur l’adoption ou les fonctionnalités déployées. Ces RSE, vecteurs de performance et censés rendre la communication plus fluide, ne trouvent pas leur public Les freins à l’adoption des RSE.

Réseau social interne entreprise

A faberNovel Study: LinkedIn, the Serious Network. Community Management : 7 idées pour créer une communauté... Créer une communauté : un art ?

Community Management : 7 idées pour créer une communauté...

Le Community Management s’appuie sur une communauté de membres partageant un intérêt pour un thème commun. Mais comment fédérer ces intérêts ? L'Art de Savoir Construire une Communauté, les Points Importants. 86 FlaresTwitter81Facebook0Google+5LinkedIn086 Flares× Tout est question de relations dans les petits business Rare sont les choses ayant été accomplis seul.

L'Art de Savoir Construire une Communauté, les Points Importants.

Il y a bien souvent une multitude des soutiens liées aux grands accomplissements. Construire une communauté est une part essentielle pour élever un business et accomplir de grandes choses. Les membres de votre communauté sont vos plus grands supporters, ils vous encouragent quand vous avez envie de faire marche arrière. Sans construire une communauté, vous combattez l’inertie de votre réalité tout seul, et ce de façon quotidienne. Créer une communauté autour d'une marque. Créer sa communauté sur le web. Comment réussir sa communauté virtuelle ? La fidélisation reposant souvent sur la création d’une communauté d’utilisateurs, voici un article qui traite des communautés virtuelles, de la création à leur promotion.

Comment réussir sa communauté virtuelle ?

Qu’est-ce qu’une communauté Virtuelle ? Une communauté virtuelle est un groupe de personnes qui communiquent par l’intermédiaire de mails, internet, courrier, téléphone, pour des raisons professionnelles, sociales, éducatives ou autres. A la source de la communauté, il y a “mettre en commun”, cela implique que ce n’est pas une seule personne qui anime et participe, mais bien qu’il y a un échange entre tous. Le mot virtuel est employé pour signifier qu’il ne s’agit pas de communication face à face (comme dans une association classique), mais via des outils numériques. Cette communauté peut utiliser différents outils pour se “matérialiser” sur internet, du simple forum comme Yahoo Questions / Réponses, à la communauté sur Facebook, en passant par des leaders fédérant une communauté autour d’un Blog, d’une chaine Youtube. 1. Créer une communauté autour de sa marque. La fédération d’une communauté autour de ses produits ou services fait partie des priorités de nombreuses marques sur Internet.

Créer une communauté autour de sa marque

L’enjeu pour elles est d’enclencher de véritables rapports pérennes avec ses membres. Armstrong et Hagel distinguent quatre grands types de communautés virtuelles: • Les communautés de transaction (Ex : Portail de vente de vin en ligne). • Les communautés d’intérêt (santé, …) Réseaux sociaux : les marques y sont, pas la relation client. Près de la moitié des entreprises sont présentes sur les réseaux sociaux : 61% disposent d'une page Facebook et 42% possèdent un compte Twitter.

Réseaux sociaux : les marques y sont, pas la relation client

Pour autant, selon la première étude Qualiweb Social Media* portant sur les 50 marques les plus performantes du baromètre Qualiweb de la relation client par e-mail, elles n'utilisent pas ces espaces pour gérer les demandes des clients. Pire, la plupart évitent d'encourager les fans à exprimer leurs demandes ou leurs réclamations. " Les entreprises s'inscrivent dans une logique de marque : elles y publient des informations, organisent des jeux concours, invitent aux commentaires, etc. Mais elles n'affichent pas clairement une volonté de traiter des demandes relatives au service client ", explique Carole Sasson, directrice de Cocedal Conseil, organisatrice des Trophées Qualiweb. Création d'une chaîne de marque - Centre d'aide YouTube. Présentation Configuration d'un compte de chaîne de marque YouTube Disposition et éléments de la page de chaîne Annonces sur votre page de chaîne Personnalisation de votre chaîne de marque Sélection du contenu de votre chaîne Statistiques et suivi des internautes Annexes Ce document explique comment créer une page de chaîne de marque YouTube.

Il s'agit d'une chaîne YouTube spécialement conçue pour vous aider à développer votre marque et à maintenir l'intérêt que votre audience manifeste à son égard. Pourquoi être sur les médias sociaux pour une PME ? Bon nombre de responsables de PME se demandent si les médias sociaux sont des outils adaptés pour leur communication.Les médias et réseaux sociaux ne sont, à l’évidence, pas une mode passagère mais les supports du changement dans la manière dont les humains communiquent entres eux.

Pourquoi être sur les médias sociaux pour une PME ?

Plusieurs centaines de millions de personnes se connectent chaque jour à Facebook et la majorité de ces connexions se font via un terminal portable. Voici une liste de 10 raisons qui font que la plupart voire toutes les entreprises, aussi bien petites que grandes peuvent tirer profit d’une présence sur le web social. 1-. Créer des liens et développer l’affectif Différentes étapes mènent le consommateur vers l’action (achat). Le tableau, reprenant les trois modèles : AIDA, Colley et Lavidge et Steiner : Vers un impact grandissant des réseaux sociaux sur la prise de décision. Le partage d'information sur les plateformes communautaires est une mine d'or à exploiter pour les entreprises.

Vers un impact grandissant des réseaux sociaux sur la prise de décision

Elles intègreraient ces outils toujours plus dans leurs processus d'analyse stratégique. Comment gérer ses relations presse ? Les journalistes sont inondés de communiqués à de presse et d'invitations à des conférences de presse.

Comment gérer ses relations presse ?

Que ce soit de la part d'entreprises établies comme de startups. Alors, comment les intéresser ? Surtout dans la mesure où ils sont en général frileux pour parler de startups sauf dans quelques médias très spécialisés. Gérer comme un pro ses réseaux sociaux grâce à IFTTTT. Poster un article à la fois sur Facebook, Twitter et les autres réseaux sociaux, uploader une image sur Instagram, Flickr et Facebook… Les tâches répétitives s’accumulent dans nos vies digitales et peuvent parfois nous faire perdre un temps précieux.

Gérer comme un pro ses réseaux sociaux grâce à IFTTTT

IFTTT (pour If this then that) est un service vous permettant de créer des régles automatisant certaines actions. Grâce à une compatibilité avec une cinquantaine de services et à de nombreuses règles, les possibilités sont quasiment infini. Suivez le guide pour tirer parti d’IFTTT… Qu’est ce qu’IFTTT ? IFTTT une fois relié à vos différents services (blog, Twitter, Facebook, Instagram, Evernote, Linkedin, Dropbox, Youtube…) va vous permettre d’automatiser les tâches répétitives faites sur chacun de ces services grâce à des régles génériques simples appelées aussi “recipes” dans le jargon IFTTT et qui vont se résumer de la sorte : Malgré son vocabulaire particulier, IFTTT s’utilise très simplement.

Besoin d’un outil de veille internet? Scoop-it, votre meilleur allier! Comment une PME peut tirer profit des nouvelles pages Facebook. Les nouvelles Pages commerciales de Facebook qui portent dorénavant le nom de Journal (Timeline) offrent plus d’outils aux administrateurs de ces espaces. Je vous propose quelques pistes qui vous aideront à tirer le maximum de votre Page Facebook. Il n’y a pas de formule magique! Même si ce réseau social compte plus de 900 millions de membres, ce chiffre n’a aucune importance, ce n’est pas une garantie de succès. Pour réussir sur Facebook comme sur toute autre plateforme sociale, il n’y a pas de magie. Vous devez travailler et créer du contenu pour obtenir du succès. Avant de créer votre Page, assurez-vous de créer une stratégie en amont qui vous permettra de définir vos objectifs d’affaires, préciser vos audiences cibles et identifier vos enjeux et besoins.

Les réseaux sociaux de photos et le droit d'auteur. Introduction Aujourd'hui se développe un nouveau type de réseaux sociaux : les réseaux communautaires spécialisés dans le partage de la photographie, à l'image d'étoiles montantes comme : Pinterest et Instagram. Il est alors important de connaître la protection qui est accordée par le droit d'auteur aux photographies partagées face aux réseaux communautaires de photographies. Avec l'arrivée d'internet, et plus particulièrement du web 2.0, les réseaux sociaux ont commencé à émerger. 10 pistes de sources potentielles d’audience sur le web. C’est Suite a la lecture de l’article « 15 google analytics Advanced segment ideas for social media » qu’il m’a semblé intéressant de faire un article sur les sources de visiteurs gratuites que l’on peut exploiter.

Avec l’arrivé des « medias sociaux » puis des sites tel que Pinterest, Tumblr, Scoop it… Les opportunités de diversification d’audience se multiplient. Autant de sources qui permettent également d’obtenir du trafic qualifié. Le but étant de capter un maximum d’internautes tout en gardant en tête que tout le monde ne se sert pas des mêmes outils, ne fréquente pas forcément les mêmes relais d’audience. Je passerai sur Twitter, Facebook et Google +… dont on connait la porté, pour s’intéresser à ce que l’on peut avoir comme autres sources. Le livre. L'e-commerce via les réseaux sociaux, un modèle qui se cherche. Mes Listes Devenez Membre Boursorama. Cora Rennes met un peu de Facebook dans ses rayons - Marketing réseaux sociaux - Journal du Net Management. Comment Optimiser Votre Profil LinkedIn Pour Le référencement.

Vous êtes sur LinkedIn ? Pensez alors à vous connecter à mon profil Linkedin pour recevoir le meilleur des actualités relatives à cette plateforme ! Merci. Le premier retour sur investissement des réseaux sociaux d’entreprise:«l'engagement» 01net. Comment les entreprises peuvent-elles utiliser LinkedIn ? [Diaporama] M-commerce: 13 milliards d'euros en 2015, selon Xerfi. Mon premier est un réseau bancaire bien installé. Les 40 millions d'internautes français auscultés par Médiamétrie. Médiamétrie présente son étude Hotspot consacrée au Web social, live et vidéo(*). La riche actualité de l’année 2011 a catalysé les phénomènes marquants du Web d’aujourd’hui.

M-commerce : les stratégies gagnantes. La relation client profite décidément du mobile et des réseaux sociaux. Top 10 social media dashboard tools. Hootsuite: Among the best of breed. How to manage the torrent of social media conversations — and increase your productivity! 10 Conseils Pour Gérer l’E-réputation De Votre Entreprise.

Janvier février 2012