Kerviel - 25.06.2010

TwitterFacebook
Get flash to fully experience Pearltrees

Procès Kerviel: 4,9 milliards d'euros, l'impossible remboursemen

http://www.20minutes.fr/societe/581245-proces-kerviel-49-milliards-euros-impossible-remboursement C’est une demande qui, a priori, défie la logique. La Société générale, partie civile dans le procès de Jérôme Kerviel , réclame à son ancien trader 4,9 milliards d’euros de dommages et intérêts. 4,9 milliards, soit la somme d’argent perdue sur les marchés par le jeune Breton, avant son licenciement en janvier 2008. 4,9 milliards, somme folle, évidemment impossible à rembourser. Alors pourquoi la réclamer?

Jérôme Kerviel : le verdict le 5 octobre 2010

Le jugement dans le procès de Jérôme Kerviel , l'ancien trader de la Société Générale poursuivi pour "faux, usage de faux, abus de confiance, introduction frauduleuse de données dans un système informatique" causant une perte de 4,9 milliards d'euros début 2008, sera rendu le 5 octobre à 10 heures, a annoncé vendredi 25 juin le tribunal correctionnel de Paris. Le jeune homme de 33 ans encourt jusqu’à cinq ans de prison et 375.000 euros d'amende. Son avocat, Me Nicolas Huc-Morel , a plaidé sa relaxe en rejetant la responsabilité de la perte record de la banque Société générale sur la défaillance de ses contrôles. http://www.entrevue.fr/011-21583-Jerome-Kerviel-le-verdict-le-5-octobre-2010.html
Messier-Kerviel. Commencés à une semaine d’intervalle début juin et se déroulant, en alternance, dans la même salle du Palais de justice de Paris, les deux procès se sont terminés ce vendredi par les dernières plaidoiries. Pour le verdict, il faudra encore patienter jusqu’au 19 novembre pour l’ancien patron de Vivendi et jusqu’au 5 octobre pour le trader de la Société Générale . http://bourse.lesechos.fr/infos-conseils-boursiers/actus-des-marches/analyses-opinions/deux-proces-symboles-des-crises-financieres-des-annees-2000-264305.php

Deux procès symboles des crises financières des années 2000, Ana

C'est la limite des meilleurs effets d'audience, ils s'usent à l'usage. Me Olivier Metzner a trop communiqué depuis le début du procès pour bien plaider à son terme. Deux ou trois formules heureuses n'ont pas suffi à opposer une défense solide aux trois infractions pénales reprochées à son client: faux et usage de faux, introduction frauduleuse de données dans un système automatisé et abus de confiance. "Monsieur le procureur a dit qu'il requérait au nom de la société...Société Générale!", a -t-il ironisé en commençant sa plaidoirie vendredi 25 juin. "On s'est beaucoup interrogé: qui êtes-vous Jérôme Kerviel?

Me Metzner: “Qui a fabriqué Jérôme Kerviel”? - Chroniques judici

http://prdchroniques.blog.lemonde.fr/2010/06/25/me-metzner-qui-a-fabrique-jerome-kerviel/
par Thierry Lévêque et Matthieu Protard PARIS (Reuters) - L'accusation a demandé jeudi une peine de cinq ans de prison dont quatre fermes contre l'ancien trader de la Société générale Jérôme Kerviel, tenu pour responsable d'une perte de 4,9 milliards d'euros en 2008. Au terme de trois semaines de procès, les procureurs Jean-Michel Aldebert et Philippe Bourion ont rejeté la thèse d'une complicité passive de la hiérarchie et demandé un jugement susceptible de rétablir la confiance du public dans les banques.

Prison requise contre Jérôme Kerviel au nom de l'ordre public, a

http://www.lepoint.fr/prison-requise-contre-jerome-kerviel-au-nom-de-l-ordre-public-24-06-2010-469975_19.php

«Jérôme Kerviel est la créature de la Société Générale» | Tribun

Les avocats du courtier tentent de remonter le courant en accablant la banque. Verdict le 5 octobre. Le procès Kerviel et ses 4,9 milliards d’euros perdus par la Société Générale continue à faire recette. http://archives.tdg.ch/actu/monde/jerome-kerviel-creature-societe-generale-2010-06-25
Jérôme Kerviel aura tout l'été pour méditer les trois semaines de procès qui viennent de s'achever. L'ancien trader de la Société Générale, accusé d'avoir fait perdre 4,9 milliards d'euros à la banque en spéculant à outrance sur les marchés financier, sera fixé sur son sort le 5 octobre seulement . Voici son histoire, à travers les différents points de vue développés lors des audiences. "Je reconnais des erreurs, des choses complètement débiles, mais je ne suis pas d'accord pour dire que mes actes étaient invisibles" C'est Jérôme Kerviel qui l'a dit, lors de sa confrontation avec Daniel Bouton , l'ex PDG de la Société Générale.

Procès Kerviel: les clés du jugement à venir

http://lexpansion.lexpress.fr/entreprise/proces-kerviel-les-cles-du-jugement_234667.html
La date a été annoncée vendredi à l'issue de la dernière audience du procès au cours de laquelle les avocats de Jérôme Kerviel ont plaidé la relaxe du jeune homme de 33 ans sur les trois principaux chefs de prévention de " faux ", " usage de faux " et "abus de confiance. Ils ont toutefois plaidé coupable sur la dernière accusation d'" introduction frauduleuse de données dans un système informatique ". " Je défend un homme, je défend un homme face à un système et des mensonges construits ", a dit Me Olivier Metzner, avocat de Jérôme Kerviel. L'ex-trader encourt jusqu'à cinq ans de prison et 375.000 euros d'amende. Les procureurs ont requis jeudi cinq ans de prison dont quatre fermes contre lui. Matthieu Protard et Thierry Lévêque

Le jugement sera rendu le 5 octobre dans le procès Kerviel - LEx

http://www.lexpress.fr/actualites/2/le-jugement-sera-rendu-le-5-octobre-dans-le-proces-kerviel_901809.html?actu=1
Alors que le tribunal correctionel de Paris a annoncé qu'il rendrait son jugement le 5 octobre, la défense de l'ancien-trader s'en ait pris violemment à l'accusation et a chargé la Société générale, tout en plaidant coupable pour l'infraction d'introduction frauduleuse de données dans un système informatique. Me Metzner, avocat de Jérôme Kerviel a ouvert ses plaidoiries en s'en prenant violemment à l'avocat général à qui il a reproché de défendre les intérêtes, non pas de la société, mais de la Société générale. «Il a dit qu'il requérait au nom de l'intérêt général, de la société... de l a Société générale?» Il a ensuite usé d'ironie pour démontrer que les supérieurs de Kerviel ne pouvaient que connaître ses agissements: «Est-ce que l'un de vous trois ne voit pas lorsque l'autre prend des notes ?

Procès Kerviel. Le tribunal rendra son jugement le 5 octobre - F

http://www.ouest-france.fr/actu/actuDet_-Proces-Kerviel.-Le-tribunal-rendra-son-jugement-le-5-octobre_39382-1424533_actu.Htm
http://www.ouest-france.fr/actu/societe_detail_-Jerome-Kerviel-risque-cinq-ans-dont-quatre-ferme-_3636-1423927_actu.Htm

Jérôme Kerviel risque cinq ans dont quatre ferme

Le réquisitoire s'achève. Les dernières accusations tombent dru sur la tête de l'ancien trader de la Société Générale. « Manipulateur » . « Tricheur » . « Fraudeur permanent » . Jérôme Kerviel est assis, jambes croisées. Il prend des notes. Sous le déluge, il affiche le masque de l'austérité et d'une certaine indifférence. Il risque pourtant le retour en prison.
home_theme © © France Info - Radio France Les juges vont devoir trancher entre deux versions de la même histoire, deux portraits du même homme. Jérôme Kerviel est-il ce "jeune homme passionné par la finance", qui n'avait qu'"un seul but, faire gagner de l'argent à sa banque", comme l'a dépeint ce matin son avocat dans sa plaidoirie ? Ou bien ce "professionnel de la fraude", qui a créé un "système destiné à trahir la confiance" de la banque, dont a parlé hier le procureur ? _ A-t-il fait perdre 4,9 milliards d'euros à la Société Générale car il a été incité par sa hiérarchie à prendre de gros risques pour gagner beaucoup d'argent ?

Fin du procès de Jérôme Kerviel, jugement en octobre - France -

info - monde - Le procès de Jérôme Kerviel s'est terminé vendred

Le procès de Jérôme Kerviel, accusé par la Société générale de lui avoir fait perdre un peu plus de 4,9 milliards d'euros, s'est achevé vendredi à l'issue des plaidoiries de ses 2 avocats, qui ont demandé sa relaxe. Le jugement sera rendu le 5 octobre prochain. La veille, le ministère public avait requis 5 ans de prison dont 4 ans ferme contre cet ancien trader. Il est poursuivi pour "abus de confiance","faux et usage de faux" et "introduction frauduleuse dans un système de traitement automatisé de données informatiques". Il risque jusqu'à 5 ans de prison et 375'000 euros d'amende.
(Boursier.com) -- Le procès de Jérome Kerviel, l'ancien trader de la Société générale, tenu pour responsable d'une perte record de 4,9 Milliards d'Euros, touche à sa fin... En cette dernière journée de plaidoirie, les avocats du jeune homme de 33 ans ont demandé sa relaxe alors que les procureurs ont requis hier une peine de cinq ans de prison dont quatre fermes à son encontre. Depuis le début de l'affaire, les avocats de Jérôme Kerviel ne cessent de répéter que si leur client reconnaît ses erreurs, il est loin d'être le seul responsable. "J'ai beau chercher dans tous les sens, je ne vois aucune infraction commise à l'encontre de la société" a ainsi déclaré Me Nicolas Huc-Morel, un avocat du jeune homme, avant d'ajouter: "il n'y a pas de mystère Kerviel (...) le mystère est un mystère Société générale.

La défense de Kerviel demande sa relaxe - Boursier.com

PARIS, 25 juin (Reuters) - Voici les moments forts et les principales déclarations vendredi à la treizième et dernière audience du procès de l'ex-trader de la Société générale (SOGN.PA: Cotation ) Jérôme Kerviel devant le tribunal correctionnel de Paris. 09h36 : Ouverture de l'audience. 09h40 : Nicolas Huc-Morel ouvre les plaidoiries de la défense : "Il n'y a pas de mystère Kerviel, c'est un jeune homme passionné par l'économie et la finance plongé dans l'univers des salles de marchés, avec un seul but, faire gagner de l'argent à la banque. Il n'existe pas de mystère Kerviel.

EN DIRECT du procès Kerviel au palais de justice de Paris | Reut

Kerviel: un an de prison par milliard perdu ?

Kerviel: un an de prison par milliard perdu ? De Annie THOMAS (AFP) – 24 juin 2010 PARIS — Le procès de Jérôme Kerviel est fini. Trois semaines de superlatifs, jargon bancaire, chiffres à neuf zéros, froide finance, émotion et trémolos, à l'issue desquelles l'accusation a demandé que l'ex-trader à la personnalité déroutante soit envoyé en prison pour quatre ans. L'humeur, les impressions, ont oscillé au rythme des auditions d'une trentaine de témoins, de l'inspiration des avocats, dont un duel au sommet entre Olivier Metzner et Jean Veil, et des interrogatoires de Jérôme Kerviel par le président de la 11e chambre du tribunal correctionnel de Paris, Dominique Pauthe.