background preloader

Alcacea

Facebook Twitter

Le spécialiste des compléments alimentaires naturels. Présentation de l'IRDES. A propos - Maladie de Parkinson. Dossier : Maladie Parkinson. Actualité articles - Maladie de Parkinson. Forum - Parkinson. Livres - maladie de Parkinson. Les entreprises du médicament. Compléments alimentaires Phytalessence, Complexes phytothérapiques, la phyto a du sens... Groupement Interprofessionnel des Industries Pharmaceutiques et de Santé du Sud Ouest - GIPSO. Vaccination contre les infections à HPV et risque de maladies auto-immunes : une étude Cnamts/ANSM rassurante. Videos - Maladie de Parkinson. Parkinson : le témoignage de Claude Choux, atteint de la maladie depuis 17 ans. Voir la vidéo Francetv info Mis à jour le , publié le Chaque année en France, 25 000 nouveaux cas de la maladie de Parkinson sont diagnostiqués.

Parkinson : le témoignage de Claude Choux, atteint de la maladie depuis 17 ans

Il y a cinq ans, Claude Choux, malade de Parkinson dansait encore le tango, mais avec les années, la maladie ne lui permet même plus ce plaisir. Alors, il y a un an, Claude a décidé de passer par la chirurgie pour se faire implanter un neurostimulateur qui lui a permis de retrouver une vie sociale. Claude Choux a attendu l'âge de 69 ans pour tenter l'opération qui lui donne aujourd'hui un répit inespéré.

Accueil - ANSM : Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé. Le site des médicaments génériques. Fédération Française des Industries de Santé. Rx&D. Portail de GSA, une entreprise du groupe GTF. Pharminov - Créateur de solutions pour la pharmacie. Guide Médecine Douce. Groupe Léa Nature : cosmétique bio, naturelle et équitable, diététique et compléments alimentaires bio et naturels, alimentation biologique, produits d'entretien bio et écologiques, textile en coton bio et équitable :Santé Floressance. Tous les produits Médecines douces sur www.twenga.fr.

Laboratoires Nutrisanté. Accueil - Oenobiol. Ce soir à la télé : comment les labos fabriquent des maladies. Dans les années 1930, Aldous Huxley décrivait dans « Le meilleur des mondes » une incroyable pilule : le soma. « Si par hasard quelque chose allait de travers, il y a le soma. (…) Il y a toujours le soma qui vous permet de prendre un congé, de vous évader de la réalité.

Ce soir à la télé : comment les labos fabriquent des maladies

Et il y a toujours le soma pour calmer votre colère, pour vous réconcilier avec vos ennemis, pour vous rendre patients et vous aider à supporter les ennuis ». L’industrie pharmaceutique n’a pas encore mis au point ce médicament contre tous les maux du quotidien, à prendre chaque jour. Le guide des médicaments. Ordre National des Pharmaciens. PHARM ECHANGE - Echange et information des pharmaciens assistants d'officine et préparateurs en pharmacie.

Nos compléments alimentaires naturels. Cellulite, Ventre, Cuisses, les solutions minceur ciblée de Forté Pharma. Mediator, le scandale sanitaire. Merck admet l’inoculation du virus qui provoque le cancer. La division vaccin de Merck, admet l’inoculation du virus qui provoque le cancer par le biais de vaccins.

Merck admet l’inoculation du virus qui provoque le cancer

L’interview choquante censurée menée par un médecin historien Edward Shorter pour la télévision publique de Boston WGBH et Blackwell Science a été coupée du livre “The Health Century” en raison de sa teneur – l’admission que Merck a traditionnellement injecté le virus (SV40 et d’autres) dans la population partout dans le monde. Ce passage contenu dans le documentaire " In Lies We Trust: The CIA, Hollywood & Bioterrorism", produit et librement crée par les associations de protection des consommateurs et l’experts de santé publique, le Dr Leonard Horowitz, caractérise l’entrevue avec le plus plus grand experts en vaccins du monde, le Dr Maurice Hilleman, qui explique pourquoi Merck a propagé le sida, la leucémie et d’autres fléaux horribles à travers le monde: Quels sont les dangers?

Avec ces vaccins sont inoculés dans notre organisme: Posté par jean Meunier Like this: J'aime chargement… Le magazine de l'homéopathie. Les petits arrangements cyniques des géants pharmaceutiques - International. Muriel Lefevre Source: Het Nieuwsblad, L'Express jeudi 12 décembre 2013 à 11h16 Deux géants pharmaceutiques ont saboté en 2005 le lancement d'un antidouleur "bon marché", gagnant de ce fait beaucoup d'argent sur le dos des patients souffrant d'un cancer.

Les petits arrangements cyniques des géants pharmaceutiques - International

"Un scandale", selon l'Europe, qui a infligé une amende de 16 millions d'euros. Mais c’est loin d’être une exception. Gardasil : Sanofi dément les effets secondaires. Sanofi Pasteur MSD dément dimanche tout lien entre le Gardasil, son vaccin contre le cancer du col de l'utérus, et la survenue de cas de sclérose en plaques, après le dépôt d'une plainte d'une jeune fille atteinte, selon elle, de graves effets secondaires.

Gardasil : Sanofi dément les effets secondaires

Dans un communiqué, le laboratoire pharmaceutique dit avoir été informé le 18 septembre des conclusions de la Commission régionale de conciliation et d'indemnisation des accidents médicaux (CRCI) de Bordeaux à la suite d'une demande d'indemnisation "concernant la survenue d'une sclérose en plaques chez une jeune fille au décours d'une vaccination par Gardasil". Industrie du médicament : "J'ai vendu mon âme au diable". Dans la famille "Les Repentis de Big Pharma", voici John Virapen, ancien directeur de la firme Eli Lilly en Suède, qui a rédigé dans sa soixante-quatrième année une confession professionnelle peu ordinaire.

Industrie du médicament : "J'ai vendu mon âme au diable"

Par une ironie du destin, son livre est sorti en France jeudi 17 avril, au lendemain de la mort de Jacques Servier. "Depuis des années parfois aux premières heures du jour des silhouettes fantomatiques m’apparaissent en rêve, écrit-il en préambule. Livre Antidépresseurs : mensonges sur ordonnance. Voici le récit passionnant de l’une des plus formidables impostures médicales et scientifiques.

Livre Antidépresseurs : mensonges sur ordonnance

L’irruption du Prozac, il y a vingt ans, sur la scène occidentale a semblé marquer le début d’une ère nouvelle pour l’humanité. On avait trouvé l’antidote à la souffrance et la détresse humaine. L’histoire était belle, un vrai conte de fées, trop belle sans doute pour être vraie. Au terme d’une enquête minutieuse, le journaliste Guy Hugnet livre ici toutes les preuves que la mise sur le marché des antidépresseurs (Prozac, Zoloft, Déroxat, Séropram, Effexor, Cymbalta...) est fondée sur des données biaisées, tronquées, voire manipulées.

Lorsque les véritables données scientifiques sont analysées, il ne reste pas grand-chose ! Comment des traitements dont l’efficacité est si faible ont-ils pu connaître un tel succès ? MSD en France - Laboratoire pharmaceutique mondial fondé sur la recherche. Takeda France. Bienvenue sur le site de Janssen France. GSK a-t-elle peur que ses stratégies soient dévoilées? Voilà une question plus qu'intéressante quelques jours seulement après le numéro du "Question à la Une" de la RTBF sur les vaccins dans lequel on n'apprenait que GSK avait refusé toute interview...

GSK a-t-elle peur que ses stratégies soient dévoilées?

A partir de la 32ième minute d'émission, la RTBF diffuse un extrait d'une vidéo que nous lui avions communiquée et qui montraît l'ex PDG de la division vaccins de GSK, le baron Jean Stéphenne, raconter fièrement les dessous de l'essor financier de sa société. Il y expliquait alors tout sourire la méthode employée et basée sur le système des brevets du vaccin hépatite B qui permet à GSK de toucher des royalties sur tous les autres vaccins anti-hépatite B vendus par ses concurrents mais qui a également permis le juteux business du vaccin hexavalent, lui aussi concerné par ce brevet qui porte dès lors sur tout l'assemblage et plus sur le seul vaccin HB. Voici en effet ce que Jean Stéphenne disait dans cette séquence: POURQUOI si cette société n'a rien à se reprocher? Sanofi en France - Accueil. GSK : laboratoire pharmaceutique, GSK France - GlaxoSmithKline.

Abbott en FranceAbbott en France. H3 Pharma. Accueil. Laboratoire de Recherches, Laboratoire Pharmaceutique. Accueil. Homeopathie Boiron laboratoire pharmaceutique - Boiron. Inspired by patients. Driven by science. Inspired by patients. Driven by science. LEEM - Les entreprises du médicament. Emploi médicament. Bourse de l'emploi de l'industrie pharmaceutique et des biotechnologies. Offres d'emploi délégué pharmaceutique - Cadremploi.fr. Emploi Délégué Pharmaceutique. Consultation d'offres d'emploi dans l'industrie pharmaceutique : pharmaceutiques. Vous cherchez un emploi dans la pharmaceutique, consultez les offres d'emploi dans l'industrie pharmaceutique : techniciens , délégués, pharmaciens et assistants logistique et de marketing..

Consultation d'offres d'emploi dans l'industrie pharmaceutique : pharmaceutiques

Retour à la page d'accueil Archives. Haut Conseil de la santé publique. Maladies : Maladies Neurologiques. Maladie de Parkinson. Dossier réalisé en collaboration avec les professeurs Jean-Christophe Corvol, directeur du Centre d'investigation clinique de l’Institut de la moelle et du cerveau, neurologue à l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière (Paris) et Stéphane Hunot, directeur de recherche CNRS/Inserm à l’Institut de la moelle et du cerveau – Février 2015 La maladie de Parkinson est la deuxième maladie neurodégénérative la plus fréquente en France, après la maladie d'Alzheimer.

Maladie de Parkinson

Elle constitue en outre une cause majeure de handicap chez le sujet âgé. Rarissime avant 45 ans, la maladie de Parkinson touche des sujets plus âgés, avec un pic autour de 70 ans : 1 % des plus de 65 ans sont concernés. Au total, entre 100 000 et 120 000 personnes sont touchées en France, et environ 8 000 nouveaux cas se déclarent chaque année. Neuropsychologie de la maladie de Parkinson et des syndromes apparentés 2ème edition. Présentation: Neuropsychologie de la maladie de Parkinson et des syndromes apparentés La maladie de Parkinson est une affection neurodégénérative fréquente, touchant 1 à 2 % des plus de 50 ans. Même si ce sont principalement les troubles moteurs qui amènent le patient à consulter, les troubles cognitifs et psycho-comportementaux font aujourd'hui l'objet d'une évaluation quasi systématique.

Après un rappel des bases de la physiologie des ganglions de la base, cette deuxième édition rend compte des principaux troubles cognitifs et psycho-comportementaux qui accompagnent les pathologies des noyaux gris centraux : maladie de Parkinson, atrophie multisystématisée, paralysie supranucléaire progressive, dégénérescence cortico-basale, démence à corps de Lewy et maladie de Huntington.

Didactique et pratique, cet ouvrage est illustré des tests les plus utilisés dans l'évaluation des dysfonctionnements cognitifs associés aux différents syndromes abordés. Produit : POD – impression à la demande. Neuropsychologie de la maladie de Parkinson et des syndromes apparentés - Kathy Dujardin. La maladie de Parkinson : au-delà des troubles moteurs (livre) - Association Parkinson.

Les Éditions John Libbey Eurotext annoncent la parution de l’ouvrage intitulé : « La maladie de Parkinson : au-delà des troubles moteurs ». Parce que de nombreuses familles doivent faire face, après l’annonce du diagnostic, à une évolution relativement lente de la maladie mais qui demeure propre à chacun. Détails. Alors que l’on associe souvent cette maladie à des troubles moteurs, les troubles non moteurs, c’est-à-dire les aspects cognitifs, psychologiques et comportementaux, restent aujourd’hui méconnus du grand public mais aussi des médecins non spécialistes.

Parkinson origine et remede : Deux cent millions de neurones tapissent les parois de l'intestin. Deux cent millions de neurones tapissent les parois de l'intestin. Les mêmes que ceux de l'encéphale. Ces deux cerveaux entretiendraient même un "dialogue". Et certains biologistes poussent l'audace jusqu'à imaginer que la maladie de Parkinson pourrait avoir pour origine... le colon. Il est vrai qu'une étude française a montré que l'on retrouvait dans le ventre de patients parkinsoniens des anomalies similaires à celles retrouvées dans leur encéphale, soit une accumulation de protéines appelées "corps de Lewy". D'autres études s'interrogent sur l'influence des 100 000 milliards de bactéries qui tapissent nos intestins sur notre comportement. On vient de découvrir que les stigmates du Parkinson sont présents au sein du tube digestif.

Le corps humain est infiniment plus riche et complexe que ce que l’on en savait à la fin du XXe siècle. Parkinson origine et remede : Deux cent millions de neurones tapissent les parois de l'intestin.  Cegedim - Accueil  Cegedim -