background preloader

Veille info numérique

Facebook Twitter

Atavist. Editeur de texte en ligne et plateforme dédiée à l'écriture. Article mis à jour le 30 mars 2015 par Fidel Navamuel Atavist est un étonnant éditeur de texte en ligne qui permet d’écrire , de mettre en forme, de partager et même éventuellement de vendre vos productions littéraires. Atavist est dédiée aux longs formats qui sont en train de revenir en force sur le web. Un document texte sur une seule et même page illustré, au cours de la narration verticale, par des encadrés, des images plein format ou encore des vidéos. C’est la plateforme de blogs Medium qui a popularisé ces ‘longs formats” grâce a une excellente interface d’écriture. Propre, élégante et sans fioritures. Atavist pousse le concept encore plus loin en proposant lui aussi un traitement de texte centré sur le contenu qui permet de se concentrer sur l’essentiel : ce que l’on écrit et non sur la mise en forme. Atavist permet ensuite de le partager en ligne voire de le proposer à la vente.

Tout se fait par glisser déposer et à travers une une grande quantité de modèles pré-formatés. Quand existera-t-il une politique nationale de développement numérique des territoires ? | Numericuss – Développement numérique et services de proximité – Le blog de Jean-Pierre Jambes. Jean-Pierre Jambes Couvrir 100% du pays en très haut débit d’ici 10 ans ? Dans la situation actuelle, cette promesse du Président de la République ne sera pas tenue. S’il le fallait encore, les quatre derniers articles de Numericuss consacrés aux zones moins denses, le confirment. Pire sans doute, ils révèlent l’ampleur du décrochage numérique de trop nombreux territoires oubliés. La France publique a su pourtant agir vite, fort et partout pour les autres grands réseaux, téléphoniques par exemple.

Je vous écris d’un hameau à 9400 m du NRA de Pau Roussille, d’un hameau donc où le vieux câble cuivre s’érige tel un mur infranchissable au passage de toute donnée numérique. Triste tropisme Selon Hervé Maurey, cité par exemple par Tactis, nous serions ainsi plusieurs millions à ne disposer que de moins de 2 Mbps. Comme ce hameau français, nombre de territoires décrochent. Certains ont cru aux solutions de montée en débit. Signalez cet article sur vos réseaux: J'aime : J'aime chargement…

Le journal des entreprises. Nous savons que notre projet fera réagir certaines villes, voire certaines entreprises. Chaque territoire peut avoir sa propre définition de l’économie numérique. Nous nous sommes appuyés sur les chiffres de l’Urssaf en triant par métropole et par codes NAF, détaillés ci-dessous. Méthodologie des codes NAF : Selon l’Insee, le secteur des technologies de l’information et de la communication (TIC) est défini par l’OCDE (Organisation de coopération et de développement économiques) comme le regroupement des secteurs : Information et communication (section J de la NAF rév. 2) Des secteurs producteurs de TIC de l’industrie (division 26 hors postes 26.5, 26.6 et 26.7 de la NAF rév. 2) Réparation d’ordinateurs et d’équipements de communication » (groupe 95.1 de la NAF rév. 2) Et d’un secteur du commerce de gros (poste 46.5 de la NAF rév. 2).

Nous nous sommes appuyés sur cette classification pour dresser notre classement.

Numérique

Annexe_edec_presse.pdf. Les pratiques d'achat d'information dans les organisations.