Juridique

Facebook Twitter

Sécurité des enfants sur internet - FAIS-GAFFE. Légajeu, jeu de l’oie en ligne pour tester ses connaissances sur la législation Internet. Modifier Que peut-on faire ou non sur Internet ?

Légajeu, jeu de l’oie en ligne pour tester ses connaissances sur la législation Internet

Educnet (site édité par le Ministère de l’Education Nationale, France) a lancé Légajeu, un jeu en Flash vous permettant de tester vos connaissances relatives à la législation d’Internet dans notre pays. Sous la forme d’un jeu de l’oie agrémenté de questions, on progresse de case en case. Chaque réponse qu’elle soit juste ou fausse fait l’objet d’un commentaire faisant référence au cadre législatif. Légajeu peut être utilisé avec des enfants en école élémentaire (à partir de 8-10 ans) et le parcours de ce jeu de l’oie avec un adulte constitue un réel plus pédagogique. Retour sur les faits : Harcèlement sur le Web 2.0.

Net-iris : droit et information juridique au service des actifs. Www.minefe.gouv.fr/directions_services/daj/cjfi/2009/cjfi-special-injures.pdf. Droit-image : Tout ce qu'il faut savoir sur le droit à l'image et des images.