background preloader

Bons Petits Plats

Facebook Twitter

Tarte aux légumes d’été. Crumble pommes - framboises - rhubarbe Un délicieux curable de saison ou l'acidité de la rhubarbe et des framboises se marient à merveille avec les pommes et le...

Tarte aux légumes d’été

Lire la suite › Quiche printanière Une bien jolie quiche aux légumes vers de saison.Ingrédients pour 4 personnes : 200g de petits pois écossés 200g de fèves... Lire la suite › Salade printanière. COOKING JULIA : SALADE DE LENTILLES, QUINOA ET PATATE DOUCE. Flans au fromage de chèvre, aux fruits secs et aux figues. Voilà longtemps que je souhaitais travailler le fromage de chèvre frais autrement qu’en tartinade en fin de repas.

Flans au fromage de chèvre, aux fruits secs et aux figues

Je voulais quelque chose qui ait un peu plus d’allure, un fromage joli, et plus parfumé. Tiens tiens, mais pourquoi ne pas essayer une texture plus solide avec l’agar-agar ? Pizza figue chèvre & miel - Pizza blanche aux figues et chèvre - Selon l'humeur... Ou l'envie... Ingrédients pour une pizza :

Pizza blanche aux figues et chèvre - Selon l'humeur... Ou l'envie...

Chic, chic, chocolat...: Salade d'automne aux figues, huile de basilic. Les salades font partie de mon quotidien.

Chic, chic, chocolat...: Salade d'automne aux figues, huile de basilic

Il y a presque toujours une salade verte sur ma table. Cœurs de laitue, iceberg, jeunes pousses, feuille de chêne... Je les aime toutes et elles accompagnent la plupart de mes plats. Quand je ne sais pas trop quoi préparer, que j'ai la flemme ou pas faim, elle devient souvent plat principal et j'aime alors l'accommoder au gré de mes envies du moment. Cette salade d'automne est née du hasard. C'est la mâche qui cette fois est à l'honneur. Filet mignon à la moutarde et à la crème. Filet mignon à la crème et à la moutarde Ahh Internet, vous savez comment c’est ?

Filet mignon à la moutarde et à la crème

Vous commencez par lire les news, le programme télé, regarder Facebook ou votre blog préféré. Petite Cuillère et Charentaises: Aubergines au four comme en Sardaigne { Melanzane alla sarda } Salade thaï // Mangue, carotte, soja et cacahuètes. Pour prolonger les belles journées chaudes d’été en ce début de rentrée, je te propose une recette ensoleillée devenue incontournable pour ma mère et moi, celle de la salade thaï.

Salade thaï // Mangue, carotte, soja et cacahuètes

Tu vas voir, elle est hyper simple à réaliser, il n’y a pas 400 ingrédients différents et elle est absolument délicieuse !!! J’ai ici opté pour la version carnivore de cette salade avec le poulet mais il est tout à fait possible de reproduire cette recette en version végétarienne avec du tofu, et ça c’est cool ;) Pour la salade Carottes râpées Pousses de soja Mangue Coriandre fraîche Cacahuètes non salées Poulet (ou Tofu) Huile de sésame (en option) Pour la marinade Sauce soja Gingembre frais Miel Citron vert (ou jaune) Pour la sauce Beurre de cacahuète crémeux Sauce soja Citron vert (ou jaune) Crème fraîche liquide.

KKVKVK 60 ! Calzone « tournesol » à la fondue de courgette, basilic et mozzarella Vous l’aurez compris, chaque été je suis en prise avec des envahisseurs, des petits trucs verts venus de l’espace du potager qui monopolisent un tout petit peu les menus de la semaine.

KKVKVK 60 !

J’ai nommé les courgettes, ce délicieux légume qui nous fait soupirer de bonheur en juin, avant de nous faire soupirer de lassitude en septembre (que les humains sont ingrats…), après en avoir cuisiné puis ingurgité environ 3kg par jour pendant 90 jours. Remarquez toutefois qu’en ce qui me concerne, c’est surtout la quantité de courgettes qui pose souci, vu que le jardinier de la famille ne plante plus que ça (avec des tomates) depuis quatre ans. Je ne sais pas, le pauvre à dû vivre un petit traumatisme durant l’enfance, et maintenant la peur panique de manquer de courgette lui fait péter un plomb chaque printemps dès qu'il remet un pied dans le potager ;)

Avocado toasts comme à New York : vous aussi faites-vous des tartines de gourmet à l’avocat ! ULTRA-FACILE. ► Aujourd’hui, Paris-NewYork.TV vous présente non pas une mais deux recettes pour vos lunchs !

Avocado toasts comme à New York : vous aussi faites-vous des tartines de gourmet à l’avocat ! ULTRA-FACILE

Très populaires Outre-Atlantique, les « avocado toasts » sont parfaits pour un déjeuner gourmand et équilibré. Merci Aurélie Garreau, ultra-faciles à réaliser, voici deux recettes un peu plus sophistiquées pour varier les plaisirs… © photo Aurélie Garreau – PNYTV Impossible de passer à côté de la folie des tartines à l’avocat : sur Instagram, dans les coffee shop, sur les blogs, et même dans les livres de cuisine, les « avocado toast » sont partout en Amérique du Nord, et débarquent en France lentement mais sûrement.

La folie des tartines à l’avocat, c’est un peu l’équivalent de la vague de cupcakes ou de kale qui déferla en Amérique du Nord il y a quelques années maintenant. Salade composée au poulet au miel. Pour égayer l’heure du déjeuner et remplacer le classique sandwich au jambon, pourquoi ne pas se laisser tenter par une grande salade composée au poulet au miel.

Salade composée au poulet au miel

Un repas sain à créer au grès de ses envies. En effet, depuis quelques temps je suis captivée par toutes ces salades qui regorgent de légumes en tous genres. Pour ce plat, la marinade du poulet apporte vraiment une saveur particulière avec un subtil goût de sucré salé. La douceur du miel atténue parfaitement le piquant de la moutarde et du piment. Tarte épinard - parmesan - jambon cru. Cake aux figues, chèvre et jambon sec. Si vous me suivez sur Facebook, vous avez pu voir que j’ai été drôlement gâté par une copine qui m’a rapporté tout plein de figues de son jardin !!!

Cake aux figues, chèvre et jambon sec

Tous les ans elle pense à moi et ça c’est drôlement chouette car je peux tester plein de recettes qui me font envie. Et dimanche, justement, j’étais super motivée puisque j’ai fait 3 recettes à base de figues. Bon en même temps, elles se gardent peu de temps donc il faut les cuisiner ou les manger rapidement. Aujourd’hui, je vous propose la recette salée que nous avons dégusté le soir pour le traditionnel apéro dominical ! J’ai gardé ma base de cake salé que je fais depuis des années, tellement longtemps que je ne sais même plus d’où elle vient ! Par Mélanie Publié: octobre 7, 2014 Produit: 6 PortionsPréparation: 15 minsCuisine: 45 minsPrêt dans: 60 mins Délicieux à l'apéro ou avec une salade Ingrédients Instructions Préchauffez le four à 180°C.

Recette du poulet au sésame. PIZZA AUX MÛRES ET AU FROMAGE DE CHÈVRE. Bagel Vegan (chèvre, miel, avocat tomates séchées & pignons de pin) Criques de pommes de terre, légumes verts et saumon.

Salade

Dahl de lentilles crémeuses, aubergines et lait de coco (végétarien) La vraie recette de la quiche lorraine. Comme le croque-monsieur, la quiche lorraine a une réputation mondiale de bon petit plat frenchie. Pourtant, elle peut aussi représenter le pire et le meilleur de la cuisine française… «Aux États-Unis et au Canada, elle fait partie des plats cuisinés les plus demandés. Oui, mais c’est en Lorraine que la quiche a vu le jour, en des temps immémoriaux» lit-on dans l’ouvrage La Lorraine pour les nuls (Editions First). RECETTE. Galettes de pommes de terre. Préparation: 20 min Cuisson: 25 min Pour 6 personnes (24 pièces env.)

Ingrédients. Recette de Tarte aux épinards et au parmesan. Tagliatelles curcuma, sauce au saumon et courgettes. Tarte fine figues et chèvre frais comme une figualadière.

Soupes

Risotto d'automne. Civet de lapin & ses légumes braisés au miel et vinaigre balsamique.