background preloader

Meditation - bien-etre

Facebook Twitter

Exercices/ MEDITATION (sources non audios) Méditation guidée : relaxation rapide (ancienne version) 70 recettes pour bien respirer. Technique et méthode de respiration. La respiration a une caractéristique particulière : « On n’arrête jamais de respirer, mais on peut décider de retenir son souffle un temps donné ».

70 recettes pour bien respirer. Technique et méthode de respiration.

En effet, elle est régulée de façon automatique par l’action du système nerveux autonome et en même temps sous l’influence du psychisme conscient. Elle peut être ainsi un reflet intime du lien entre notre moi profond et notre corps. C’est aussi un organe d’échange entre soi et l’extérieur qui témoigne de la façon dont nous entrons en relation avec le monde qui nous entoure. Ce guide propose des exercices simples et pratiques, à faire chez soi, au bureau, dans sa voiture ou en plein air. Il est possible de s’en servir au quotidien pour assouplir ses articulations, faire le plein d’énergie, se développer par la pensée positive, ou se soulager des douleurs.

Il est possible d’utiliser ces trois éléments ensemble ou séparément pour mobiliser l’énergie au niveau psychique ou physique. L’air ambiant contient environ 20% d’oxygène. L’étirement actif : 7 exercices de respiration pour apaiser ses tensions, retrouver force et concentration. Respirer profondément a la vertu de provoquer un massage interne bénéfique dans une zone du corps souvent tendue : le ventre.

7 exercices de respiration pour apaiser ses tensions, retrouver force et concentration

Se concentrer sur la respiration est aussi un moyen très efficace pour chasser les idées noires et recentrer ses idées sur le présent. Voici 7 exercices respiratoires simples à appliquer et en toutes occasions : au réveil pour faciliter votre mise en route du matin, avant un entretien pour vous décontracter, pendant un trajet pour vous relaxer, avant un travail important pour augmenter votre concentration, avant votre coucher pour vous détendre… Exercice n° 1 : respiration gonflée À l’inspiration par les narines, gonflez votre ventre : c’est une image, le ventre se gonflant uniquement sous la pression du diaphragme, lui-même compressé par l’air qui entre dans les poumons. Puis une fois que vous pensez que votre ventre est gonflé, retenez l’air pendant 3 à 5 secondes, puis expirez.

Bien-être, relaxation, détente. Stress. Anti-stress : faire le choix d'être calme. Le juillet 29th, 2011 Si vous êtes régulièrement stressé dans la vie de tous les jours, ou même simplement tendu, voici un petit exercice de visualisation pour apprendre et s’entraîner à rester calme en toute situation.

Anti-stress : faire le choix d'être calme

Tout d’abord, je vous invite à bien vous détendre (vous pouvez par exemple lire cet article : petit exercice de relaxation). Tendu ou stressé ? Entraînez-vous à rester calme Visualiser une journée normale Ensuite fermez les yeux et visualisez une de vos journée normale, du levé jusqu’au coucher. Dans cette visualisation, vous faîtes toutes vos activité, une par une, sans ne jamais vous énervez, vous restez imperturbable, calme, tranquille. Vous faîtes simplement ce que vous avez à faire, mais calmement, sans aucune tension. Visualisez ainsi votre levé, votre petit déjeuné, vos différentes activités pour par exemple aller au travail, travailler, déjeuner rentrer le soir, diner… tout cela toujours sereinement. Inclure des éléments perturbants habituels. Comment respirer pour relaxer et augmenter la concentration?

Le contrôle de la respiration est une des méthodes les plus simples pour relaxer et augmenter votre concentration.

Comment respirer pour relaxer et augmenter la concentration?

Voici un exercice simple qui vous apportera d’heureux bénéfices en moins de 2 minutes. 39'59 Musique Thérapeutique Pour Dormir 1-2. 1"05'20 Musique Relaxante: Musique pour Dormir, Musique Douce pour Enfants, Musique Zen. 49'20 Séance guidée "confiance en soi". 49'20 Séance guidée "confiance en soi"

Exercices Audios/ MEDITATION/ SE LIBERER DE SES PEURS. 5 astuces pour Mieux méditer. Pour mieux méditer, choisissez un lieu confortable Méditer est une pratique parfois difficile que vous pouvez simplifier à l’aide de petites astuces.

5 astuces pour Mieux méditer

Elles ne feront pas de vous un spécialiste de la méditation en quelques jours, mais elles vous aideront à mieux méditer et ainsi profiter au maximum des bienfaits de la pratique. 1) Faites-en une habitude Faire de la méditation une habitude régulière vous demandera d’y consacrer du temps, d’y dédier une partie de vos journées. Ainsi, vous ne remettrez pas toujours au lendemain le moment de méditer. 2) Dédiez un lieu et du matériel à votre pratique Pour vous aider à méditer, dédiez un lieu à cela. 3) L’habit ne fait pas le moine, mais y contribue. La méditation du silence, le texte de l'exercice de relaxation - Espace Relaxation - Site d'information sur la relaxation, la détente et la méditation. Le site de musiques et d'exercices de relaxation et de méditation gratuits ForceMajeure.com va publier très prochainement un nouvel exercice de relaxation guidée.

La méditation du silence, le texte de l'exercice de relaxation - Espace Relaxation - Site d'information sur la relaxation, la détente et la méditation

En avant première, découvrez dans la suite de cet article le texte original de cet exercice de relaxation. Le texte est de Mardya. Respirez profondément par le nez, bloquez l’air dans les poumons 2 ou 3 secondes, expirer ensuite profondément par le nez… 7'21 Méditation guidée pour éliminer vos peurs. 10 bienfaits de la méditation et comment méditer: introduction. La méditation, c’est quoi?

10 bienfaits de la méditation et comment méditer: introduction

Quels bienfaits? Comment méditer? Pour nous occidentaux, le mot méditation est très vite associé à un moine bouddhiste assis en position du lotus, contemplant la vallée, assis sur un rocher en haut d’une colline. Audios/ MEDITATION (sources) Méditation simple pr s'enraciner. Beaucoup de personnes sont perplexes quand on leur dit qu’il est primordial de s’enraciner si l’on veut s’élever haut aussi… L’expression « Avoir les pieds sur Terre » dénote bien l’importance d’être relié à la Terre… Etre enraciné, c’est être là et faire acte de présence, deux choses indispensables pour pouvoir également s’élever dans la sagesse et se diriger vers les choses les plus subtiles qui soient.

Méditation simple pr s'enraciner

Quant aux deux expressions « Être dans la Lune » et « Avoir la tête en l’air », elles montrent bien combien il peut être négatif de ne pas être suffisamment enraciné ! Exercices de méditation. Dans l’article « Pourquoi et comment apprendre à méditer » nous avons vu les bénéfices psychologiques de la méditation, et quelques exemples !

Exercices de méditation

Pour passer à la pratique, le mieux est de méditer avec un enseignant et d’acheter des livres. En effet les exercices de méditation demandent une certaine précision pour ne pas prendre de mauvaises habitudes. Mais essayons-nous tout de même à quelques exercices de méditation, pour nous en faire une idée concrète ! La position : Disons d’abord brièvement que la position du Lotus (en haut) est idéale. Sinon, le demi-lotus (une seule jambe repliée) convient. 6'59 2/2 Adyashanti méditation. 14'41 1/2 Adyashanti meditation. Exercices/ ANCRAGE, ENRACINEMENT (sources) Relaxation, méditation.

39'08 Séance guidée "l'arbre" (ancrage) L’ancrage : techniq pr ceux qui pensent trop. Attention : la technique que vous allez découvrir peut à elle seule changer beaucoup de choses dans votre vie !

L’ancrage : techniq pr ceux qui pensent trop

Ce ne sont pas des promesses en l’air, et vous seriez bien bête de passer à côté. D’ailleurs, je me demande bien pourquoi je ne vous en ai pas parlé avant sur ce site… Peut-être que cette technique est si puissante que si je vous en parle, vous n’aurez plus besoin de venir sur ce site… sniff :) Bon aller je prends quand même le risque ! Pour qui est l’ancrage ? Alors déjà, quand je dis que c’est «une technique pour ceux qui pensent trop», en fait je pense qu’elle sera utile pour à peu près tout le monde ! Si vous venez sur ce site pour trouver plus de sérénité, alors vous avez sûrement un grand besoin d’apprendre et surtout de pratiquer cette technique de l’ancrage. Comment bien s'enraciner. Cette étape est à mon sens une des plus importantes, la première à laquelle je pense car l'expérience m'a apprise que bien des désagréments qui peuvent être éviter en s'enracinant... d'ailleurs, je le sais tout de suite si j'ai omis cette étape dès le début d'un soin ou activation, la qualité de la présence n'est pas pareil.. c'est d'être ancrer dans le moment présent, être totalement là !!

S’enraciner, c’est puiser dans la terre toute l’énergie nécessaire pour demeurer fort et ferme vis-à-vis des tempêtes qui peuvent sévir autour de nous, que nous soyons concernés ou non. S’enraciner, ça veut dire se recentrer à chaque fois que ça « brasse » autour de nous en se prenant le temps « d’évacuer » tout ce qui pourrait nous perturber, au fur et à mesure, à travers notre « connexion » privilégiée à la terre, En Reiki on puisse aussi dans l'Énergie de la Source, nous sommes ainsi bien supporté par l'Énergie de la terre ainsi que celle de la Source du ciel. Savoir s'enraciner maintenant. 5 décembre 2011 1 05 /12 /décembre /2011 10:46 Les vibrations de la planète ont changé, et il faut aussi changer notre façon de s’enraciner pour pouvoir intégrer de plus grandes quantités de lumière.

C’est pourquoi, nous devons maintenant nous enraciner avec les deux chakras de la base et non par les pieds. Installez-vous dans une position confortable, assise, debout ou même couchée. Prenez quelques bonnes respirations profondes par le bas-ventre (le hara) en le gonflant à chaque inspiration et en le relâchant à chaque expiration. S'enraciner à la Terre. Exercices/ PLEINE CONSCIENCE (sources non audios) Exercices/ SE LIBERER DE SES EMOTIONS (sources non audios) Impact positif de l'alimentation. Exercices/ SE LIBERER DU PASSE (sources)