Études comparatives

Facebook Twitter
Différences Moodle-Chamilo « BeezNest Open-Source specialists Différences Moodle-Chamilo « BeezNest Open-Source specialists Au sein de notre courrier utilisateurs, nous retrouvons fréquemment la question suivante: Bonjour Chamilo, une petite question:On m’a récemment demandé de citer les différences ente Moodle et Chamilo. D’après ce que j’ai pu voir rapidement, les deux systèmes (LMS) offrent les mêmes fonctionnalités au travers des mêmes modules..Qu’est-ce que Chamilo a de différent de Moodle. Bien entendu, il est toujours difficile de répondre à ce genre de question.
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Cet article dresse un tableau des plates-formes sous licence libre compatible LMS. Les normes LMS[modifier | modifier le code] Les caractéristiques des plateformes LMS sont leurs compatibilités SCORM, QTI, IMS, AICC. Chaque plateforme apporte un certain nombre de services/fonctionnalités appelé modules (RSS, chat, wiki, blog...).

Tableau des plates-formes sous licence libre

Tableau des plates-formes sous licence libre
Comment choisir une plate-forme? - Association des Jeunes Chercheurs Algeriens en Technologies de l'information et de la communication Comment choisir une plate-forme? - Association des Jeunes Chercheurs Algeriens en Technologies de l'information et de la communication Nous vous proposons dans ce document de passer en revue les différents concepts associés aux plate-formes, les intérêts pédagogiques du choix d’un Learning Management System, et une série de conseils pour votre réflexion sur le choix d’une plate-forme. Bien que ces différents acronymes soient utilisés très largement et presque indifféremment dans le monde de l'e-learning, chacun possède sa signification et mérite un minimum d'explications. 1.1 {*style:<b> </b>*} Exemples de site réalisé grâce à un CMS:
-Plates-formes de e-learning et e-formation - 2010 Le répertoire des plates-formes de e-formation, LMS, LCMS et autres systèmes de gestion de contenu et de parcours de formation est séparé en trois catégories: plates-formes open-source,plates-formes publiques ou gratuites etplates-formes commerciales. Certaines de ces plates-formes sont très coûteuses, d’autres sont capables de transformer votre serveur en campus virtuel pour quelques centaines de dollars ou d’euros seulement; ensuite viennent les frais d'adaptation, d’entretien, de gestion et autres. Évolution Après un sommet de près de 300 plates-formes en 2004, une consolidation a eu lieu, mais nous constatons cette année une reprise de la croissance du nombre de plate-formes. Même si nous ne prétendons pas à l'exhaustivité, nous avons été surpris par la qualité et le nombre de nouveaux joueurs, plus de 40, ce qui a largement compensé les disparitions, une quinzaine. -Plates-formes de e-learning et e-formation - 2010
Etude Comparative Moodle vs Chamilo Etude Comparative Moodle vs Chamilo Historique de Chamilo D9CW2 – M@ster AIGEME - Aline Filiot & Maud Bourgeois Chamilo est un « fork » de Dokéos, lui-même issu du projet Claroline.