background preloader

Pho

Facebook Twitter

Soupe Pho : Recette de Soupe Pho. Ingrédients (pour 4 personnes) : - 4oo g de viande de boeuf maigre- 1 citron vert- 1 morceau de gingembre- 1 petit piment vert- 1 petit bouquet de coriandre- 1 petit bouquet de ciboulette thaï ( un peu plus grosse que la notre)- 4oo g de nouille de riz fraîche ( dans les magasins asiatiques, genre Paris Store)- 150 cl de bouillon de pot au feu ou un bouillon préparé avec 2 cubes de Maggi ou autre.- 1 étoile de badiane ( 2 si vous aimez)- sauce Nuoc-Mâm Préparation de la recette : Lavez, séchez,ciselez la ciboulette et la coriandre, émincez le piment, coupez le citron vert en 4 dans le sens de la longueur et mettez-les en attente dans des coupelles.

Portez à ébullition, le bouillon de boeuf, ajoutez-y l'étoile de badiane, et le morceau de gingembre pelé et émincé. Couvrez et laissez cuire doucement pendant 12 min. Détaillez le boeuf en fine lamelles, aites cuire les nouilles de riz dans de l'eau bouillante salée, respectez les indications sur le paquet. Remarques : Boisson conseillée :

La recette de la Soupe Pho au boeuf. First things first : Phơ se prononce Feuheu . Cliquer sur le lien pour entendre cette voyelle Le Phơ Video interpellera les habitués de cet endroit pas ordinaire de la rue Claude Bernard, qui détourna l'enseigne de location de vidéo pour servir le meilleur Phơ de Paris dans les années 1990-2000. Lorsque j'ai commencé ce blog, je m'attendais à retrouver des anciens adeptes de ce boui-boui, et à ce jour, trois ce sont déjà identifiés et m'en ont demandé la recette. Le long préambule qui précède vous racontera l'histoire de cette recette, et comment, il y a dix ans de cela, quelques années avant sa mort, j'ai hérité des précieux feuillets de ce bougon de Viet qui tenait la boutique de la rue Claude Bernard.

Autant vous le prévenir, celle-ci est monstrueuse, compliquée et demande du matériel et des matières premières en quantités importantes. Cette spécialité au Vietnam représente à elle seule, un pan entier de la gastronomie vietnamienne. Préambule Ingrédients pour 12 bols Pour le service. Invitations aux voyages culinaires: P81 - PHO ou Soupe Vietnamienne au Boeuf. Cela faisait longtemps que je voulais vous proposer la recette d'un plat dont je raffole. Le PHO un des plats emblématiques du Vietnam. Sous ce nom, se cache un bouillon de pâtes de riz accompagné d'émincés de bœuf mi crus et parsemé de plein d'herbes aromatiques.

On y retrouve du basilic thaï, le ngo gai, de la ciboule thaï. Ce plat a un gout de nostalgie à mes yeux. Il me propulse quelques années en arrière. Sachez d'ailleurs que ce plat ne se prononce pas "FO" mais plutôt "Feuuuu" :-). Ingrédients (4 ou 5 personnes) Pour le bouillon : 1 badiane ou anis étoilé 2 oignons moyens2 clous de girofle1 bâton de cannelle 10 grains de poivre 1 cm de gingembre épluché1 os à moelle450gr de gites ou plat de cote 400gr de pâte de riz de largeur moyenne.

Pousses de soja Nuoc Mam 1 oignon 4 ou 5 brins de ngo gai 4 ou 5 branches de basilic thaï 4 ou 5 brins de ciboule thaïe Citron Vinaigre de riz Sucre 300 gr de bœuf à fondue Sauce pimentée Sauce hoi sin Faire bouillir un grosse marmite d'eau. (3 ou 4 litres d'eau) Le Phở. De retour du Vietnam où j'ai passé un incroyable séjour gustatif à Saigon (Hô Chi Minh), je vous propose la recette du phở. Il y a bien sûr plein de variantes de ce délicieux plat entre le nord, le centre et le sud du Vietnam.

J'ai posé des dizaines de questions à plein de vietnamiens pour la meilleure méthode pour obtenir un phở très savoureux. J'en ai mangé presque tous les jours de mon séjour (au petit déjeuner ou au dîner), je me suis gavé de rouleaux de printemps et j'ai goûté plein d'autres choses délicieuses, que je vous inviterai à découvrir lors de mon reportage que je mettrai en ligne très prochainement. C'est un pays riche d'une culture culinaire très saine et particulièrement délicieuse. Je posterai d'ailleurs vite de nouvelles recettes très traditionnelles. Recette du Phở: Mettez le tout sous le grill du four jusqu'à ce que l'oignon soit bien grillé en surface.

Voici les os de bœuf. Placez les os dans une grande marmite avec 4 litres d'eau froide. Voici la sauce nuoc mâm. Pho - soupe vietnamienne au boeuf et aux nouilles. Accueil > soupes > Pho – soupe vietnamienne au boeuf et aux nouilles On trouve dans les épiceries asiatiques des mélanges d'épices à pho, mais vous pouvez le faire vous-même avec le mélange indiqué. Les proportions peuvent varier suivant vos envies. Merci à Jacquie qui m'a donné les détails de sa recette, dont je me suis inspiré pour réaliser celle-ci ! 1kg de viande à pot-au feu avec de l'os : jarret et plat de côte par exemple (le plat de côte est assez gras) .

Épices : 3 étoiles de badiane 20g de gingembre 2 tiges de citronnelle 1 C.A.S. de graines d'anis vert 6 clous de girofle 1 C.A.S. de graines de coriandre 1 morceau de cannelle de casse (cannelle chinoise) ou à défaut 1 bâton de la cannelle qu'on trouve habituellement en magasins. 300g à 400g de nouilles de riz sèches cives accompagnement : nuoc mam pousses de soja blanchies 30s à l'eau bouillante menthe en branche coriandre fraîche en branches coriandre laotienne basilic thaï Préparation : Pho – soupe vietnamienne au boeuf et aux nouilles.

Phô au boeuf (Vietnam) « Le Phô est à la cuisine asiatique ce que le pot-au-feu est à la cuisine française : un monument gastronomique. Il en existe de nombreuses variantes, aussi nombreuses que les interprétations de la musique de Mozart. Mais le Phô est avant tout un formidable bouillon qui reconstitue à la fois le corps et l’âme, et en cela il est universel et éternel. » Recettes de potages asiatiques Recettes de boeuf Recettes de bouillon Recettes de cuisitine Vietnamienne Recettes de potages Recettes de cuisine asiatique Durée : ( Vos commentaires & questions kha tran Des recettes simples pour faire un bon Pho, c'est la meilleure que j'ai trouvée. Attention, c'est monstrueux Tèo Xinh chao quy vi. Kha Très bonne recette. Voila azerty Le pho est une recette vietnamienne et on n'ajoute pas de sucre ni du kapi ni sauce de soja.

Pat C'est une recette rustique (dans le sens du "terroir" vrai) plus proche de ce qui se fait au Vietnam : bravo ! Vietnam : Phở bò - Soupe Pho au boeuf : recette et origines - La kitchenette de Miss TâmLa kitchenette de Miss Tâm. Depuis ce dimanche, la Kitchenette s’est transformée en gargote vietnamienne le temps d’un pho ou en vietnamien phở (prononcez feu-euh – et cela ne s’écrit pas phô, c’est faux ! Hihihi) ! Mes amis me réclament toujours cette délicieuse soupe vietnamienne au boeuf et pâtes de riz qui, faite dans les règles de l’art, demande beaucoup de temps de préparation et de cuisson. Alors les occasions sont plutôt rares, et quand j’en fais, c’est en grande quantité, avec environ huit litres de bouillon qui mijote pendant pas moins de six heures !

Et de subtils parfums d’épices caractéristiques de cette fabuleuse soupe embaument agréablement toute la maison… Des amis sont passés hier pour goûter à mon phở et ce soir, c’est le verdict avec mon père, gourmet et grand connaisseur ! Pression, pression… Mon meilleur souvenir de phở est celui de mon enfance. Dans le monde entier, là où il y a des restaurants vietnamiens, on trouve ce plat incontournable au menu. Pour 6 personnes. Ingrédients : Bouillon : Phô vietnamien, recette de phô vietnamien. Phô (Viêtnam) (Soupe de boeuf aux nouilles de riz) : Recette de Phô (Viêtnam) (Soupe de boeuf aux nouilles de riz) Ingrédients (pour 4 personnes) : - 1 morceau de gingembre (5 cm)- 1 oignon- 80 g de nouilles de riz asiatiques- 1 kg de jarret ou poitrine de boeuf- 1,5 cuillère à café de sel- 2 l d'eau- 1 sachet aromatique comprenant 5 clous de girofle, 3 grains d'anis étoilé, 10 grains de coriandre- Pour servir : 2 cuillères à soupe de ciboulette hachée, quelques feuilles de coriandre hachées, 4 cuillères à café de nuoc-mâm Préparation de la recette : Faites griller le gingembre et l'oignon sous le gril du four pendant 15 minutes.

Laissez-les refroidir puis épluchez-les et hachez-les très fin. Réservez. Portez une casserole d'eau à ébullition et faites cuire les nouilles de riz 3 à 5 minutes. Placez le boeuf et le sel dans une grande casserole, couvrez d'eau et portez à ébullition. Ajoutez 2 litres d'eau, portez à ébullition, baissez le feu et laissez cuire une heure ou jusqu'à ce que le liquide ait réduit d'un tiers.