background preloader

Recettes du monde

Facebook Twitter

Tajine de poulet aux courgettes et abricots. Rouleau crabe.mangue... Rouleau crevettes + sauce. Si je devais choisir un seul en-cas pour le restant de mes jours, je choisirais sans conteste le rouleau de printemps.

rouleau crevettes + sauce

J’adore cette spécialité vietnamienne depuis que je suis petite; j’entrais toujours m’en prendre chez le traiteur chinois lorsque j’en voyais dans la vitrine (et je prenais une boule de coco en passant). C’est frais, digeste, ultra léger et néanmoins nourrissant, plein de vitamines et goûteux. Parfait, quoi! La bonne nouvelle, c’est que c’est également extrêmement simple et rapide à faire. Vous pouvez même le customiser à votre manière. Ingrédients (pour 8 rouleaux) 8 galettes de riz 100 g de vermicelle de riz 12 crevettes décortiquées et coupées en deux 8 feuilles de salade verte 200 g de germes de soja frais 1 botte de menthe Poivre (baies à concasser de préférence) Si vous voulez aussi faire la sauce (moi j’en fais des tonnes et en mets aussi sur mes salades) Préparation 1. 2. 3. 4. 5.

Aimez-vous les rouleaux de printemps?

Cuisine italienne

Cuisine chinoise : les meilleures recettes. (183 recettes) Evadez-vous en Chine le temps d'un repas en mitonnant à la maison l'une des nos recettes chinoises faciles.

Cuisine chinoise : les meilleures recettes

Riz cantonnais, rouleaux de printemps, pâtés impériaux, poulet au soja, porc au caramel, canard laqué ou encore nouilles sautées : les spécialités chinoises sont nombreuses et à votre portée, grâce aux recettes faciles proposées par les internautes. Vous cherchez des idées recettes chinoises légères ? Optez pour les raviolis et brioches vapeurs, light, mais non moins savoureuses. Composez un délicieux menu aux accents asiatiques en piochant parmi nos idées d'entrées, plats et desserts chinois faciles.

Soupe chinoise au poulet laqué À la base ce plat d'origine s'appelle "soupe cha siu". Nouveautés Crêpes chinoises Déposée le 3 octobre Des belles crêpes chinoises pour changer de l'ordinaire ! De saison Préparation en video Chine Vos recettes préférées Riz cantonais Un riz qui accompagne généralement les plats chinois, mais qui est... Effectuez une recherche sur le site. La Cuisine Japonaise. Tapas. Guacamole Recettes. Brick à l'arménienne - Le Ventre du diplodocus - blog culinaire.

Par diplo le mardi 17 février 2009, 10:17 - Lien permanent Après les bricks à l’italienne, voici celles à l’arménienne.

Brick à l'arménienne - Le Ventre du diplodocus - blog culinaire

Cette recette est très inspirée des beurek arméniens à la fêta. Il me semble que les beurek arméniens sont essentiellement réalisés à base de pâte filo. Ceux-ci, comme leur nom l’indique, sont à base de feuilles de brick. Elles sont plus épaisses que les feuilles de pâte filo et ne sont pas faites à partir des mêmes ingrédients ni utilisés dans les mêmes pays. Les ingrédients principaux de ces feuilles de brick sont les épinards et la fêta. Ingrédients (pour 6 triangles) - 3 feuilles de brick - 200 g d’épinards - 200 g de fêta - 100 g de gruyère râpé - 10 feuilles de menthe fraîche - persil - 1 œuf battu - sel, poivre Couper les queues des épinards, laver les feuilles et les faire revenir dans une poêle jusqu’à ce qu’elles soient flétries.

Émietter la fêta. Dans un grand bol, mélanger la fêta, la menthe, le persil, l’œuf et le gruyère.

Cuisine d'Afrique du nord

Couscous au curcuma et aux fruits secs. Assalam alaikom, bonjour, Ce couscous est idéal pour accompagner méchoui, brochettes, barbecue ou viande à la vapeur (agneau ou veau), on peut également le déguster seul, bien parfumé et le côté moelleux/croquant des fruits secs le rend irrésistiblement délicieux, le temps de cuisson est certes très long mais ça en vaut la peine. le mieux est de préparer une grande quantité et de garder le reste de la semoule au congélateur Ingrédients 700 g de semoule de blé complète (en magasin bio) 3 càs d'huile d'olive 2 càc de sel fin 50 g de beurre (ou margarine) 1 càs de curcuma une pincée de noix de muscade fraîchement râpée 100 g de fruits secs et moelleux mélangés au choix (raisins, abricots, dattes, noix de cajou, noix, pignons de pin, amandes, cranberris, pistaches, j'ai même ajouté des baies de goji parce que mes petits aiment ça) Préparation Verser la semoule dans un plat creux, arroser d'huile d'olive et d'un peu d'eau et travailler la semoule à la main servir bien chaud A Très bientôt !!

Couscous au curcuma et aux fruits secs

Couscous aux légumes.