background preloader

Lise bourbeau

Facebook Twitter

Bourbeau Lise, Les 5 blessures qui empechent d etre soi meme. Lise Bourbeau - Les cinq blessures qui empêchent d'être soi-même - livre audio. Lise BOURBEAU. Lise Bourbeau - Ecoute ton corps- livre audio. Quand vous dites ''il faut'' c'est que vous avez un désir ou un besoin non comblé. Vous pensez peut-être qu’il est normal de le dire parce que la vie est ainsi.

Quand vous dites ''il faut'' c'est que vous avez un désir ou un besoin non comblé

Mais permettez-moi de vous expliquer pourquoi vous devriez porter attention aux fois où vous le dites. D’ailleurs je vous suggère de noter combien de fois par jour vous prononcez les mots « Il faut ». Vous seriez probablement surpris du résultat. Vous pouvez même demander à vos proches de vous aider puisqu’on ne s’en rend pas toujours compte. Prenons quelques exemples. Les besoins du corps sprirituel. Jusqu'à présent, nous avons vu ensemble les besoins des corps physique, émotionnel et mental.

Les besoins du corps sprirituel

Vous vous demandez sûrement: "Quels sont les besoins du corps spirituel? ". En réalité, ce que nous appelons le "corps" spirituel n'en est pas un car un corps appartient au monde matériel. Le terme est utilisé pour distinguer la partie matérielle de la partie spirituelle en nous. Le corps spirituel n'a aucun besoin car il est un tout; il est déjà complet et parfait. Nous n'avons donc pas à le "nourrir" car seulement ce qui appartient au monde matériel a besoin de nourriture pour vivre. Notre tâche consiste donc à reprendre contact avec ce tout. Les besoins des corps physiques et énergétiques. Le corps physique a cinq besoins vitaux; quand ces besoins ne sont pas comblés, il en résulte la maladie et possiblement la mort du corps physique.

Les besoins des corps physiques et énergétiques

Voici ces besoins : Malheureusement pour nous, les occidentaux, ce besoin est l'un des plus négligés et oubliés depuis notre tendre enfance. Nous ne savons même pas que nous respirons. Nous inspirons juste assez d'air dans les poumons pour nous maintenir en vie mais pas suffisamment pour nous énergiser. Les orientaux, dans leur vieille sagesse, reconnaissent ce besoin vital et enseignent l'art de la bonne respiration aux enfants dès leur jeune âge. Comment se libérer de ses pensées et émotions toxiques pour mieux communiquer. Pour bien communiquer, nous devons nous rappeler ce qu'est la communication.

Comment se libérer de ses pensées et émotions toxiques pour mieux communiquer

Selon le Petit Robert, communiquer signifie « être en relation ». La communication est une relation d'influence réciproque entre individus, car elle se compose de deux facettes : la transmission et la réception. Vous vous mettez beaucoup de pression lorsque vous dites ''il faut'' Êtes-vous conscient du nombre de fois par jour où vous pensez ou dites ces deux petits mots, ou que vous agissez en étant influencé par vos « il faut » qui concernent autant le avoir que le faire et l’être?

Vous vous mettez beaucoup de pression lorsque vous dites ''il faut''

Vous reconnaissez-vous dans ce qui suit? - Il faut que j’aie plus de patience avec les enfants. - Il faut que je trouve plus de temps pour mes loisirs. - Il faut que je sois plus gentil avec les autres. - Il faut que je perde du poids. - Il faut que j’aie plus d’argent si je veux arriver à changer mon mobilier. Voulez-vous savoir si vous aimez véritablement votre partenaire? Avant de lire cet article, je vous conseille de noter toutes les façons dont vous exprimez votre amour envers elle/lui.

Voulez-vous savoir si vous aimez véritablement votre partenaire?

Avoir une relation de couple est un des grands défis de la vie. Il y en a même qui admettent que c’est LE plus grand défi de leur vie.

Avoir une relation de couple est un des grands défis de la vie

Cela peut se produire si vos parents vous ont donné un modèle de relation très difficile et que vous croyez – comme eux – que c’est en effet presque impossible d’avoir une relation harmonieuse et intime avec quelqu’un. Aimes-tu de la bonne façon ? Ta façon d'aimer est bonne pour toi si elle ne te cause pas d'émotions désagréables.

Aimes-tu de la bonne façon ?

Les émotions comme la colère, l'impatience, la rancune, la tristesse, le sentiment de rejet, etc. sont des signes qui t'indiquent que ta façon d'aimer a besoin d'amélioration, si, bien entendu, tu désires être plus heureux/heureuse dans tes relations (amis, enfants, conjoint, etc.) Aimer, c'est accepter les désirs, les opinions, les comportements des autres, même si tu n'es pas d'accord et même si tu ne comprends pas pourquoi ils sont ainsi. Aimer reste le moyen par excellence pour arriver au bonheur véritable, ce à quoi nous aspirons tous. Nous avons tous à apprendre à aimer malgré toutes sortes de situations difficiles telles la violence, la jalousie, l'indifférence, le rejet, la pauvreté, etc. L'amour (l'acceptation) a un pouvoir de guérison énorme et pas seulement au niveau physique.

Il est impossible de te sentir aimé des autres si tu ne peux t'aimer toi-même. Ton corps... sais-tu ce qu'il te dit? Ton corps te parle sans arrêt, jour et nuit.

Ton corps... sais-tu ce qu'il te dit?

Malheureusement, comme la plupart des gens sont très peu conscients, ils ne comprennent pas son langage. Lise Bourbeau : Qui es-tu ? 34'43 Conversation avec Lise Bourbeau. Comment voir le bon côté de la vie. Ne crois-tu pas que ça serait une bonne idée de prendre la résolution de voir toujours le bon côté de tout ce qui t’arrive plutôt que de voir le côté négatif ou de faire des projections négatives qui, pour la plupart du temps, n’arrivent presque jamais ?

Comment voir le bon côté de la vie

Est-ce difficile pour toi de voir le bon côté rapidement ? Crois-tu que cela n’est possible que lorsque les événements ne sont pas trop difficiles, ou encore pénibles ? Voici plusieurs exemples de personnes qui ont vu le côté positif en premier : - Celui qui traverse la rue et qui passe à un cheveu de se faire frapper par une auto qui a tourné le coin à toute vitesse et qui affirme : « Merci mon Dieu d’avoir eu la présence d’esprit de bouger assez vite pour avoir la vie sauve! » au lieu de dire : « Quelle mauvaise journée! Laisser renaître l'enfant intérieur.

De plus en plus d'individus ont oublié leur enfant intérieur. Dès notre naissance, les adultes dans notre vie nous forcent à être "normal" comme eux. Avec le temps, nous adoptons une personnalité pour répondre aux demandes des adultes. Devenus adultes, nous oublions donc (ou presque) notre individualité première, notre "Je suis". En observant le comportement des adultes vis-à-vis les enfants qui insistent à être eux-mêmes, il est facile de constater comment l'enfant intérieur de ces adultes a lui aussi été profondément refoulé.

Ce refoulement de l'enfant intérieur écrase la spontanéité, la joie de vivre, la créativité, l'authenticité, la capacité de s'exprimer, la confiance en l'Univers, la capacité d'être naturel ainsi que le respect de soi. En effet, dès le très jeune âge, les adultes font la morale en ce qui a trait au bien, au mal, au correct, au pas correct, au supposé, au pas supposé, au normal, au pas normal, etc... Les parents n'ont pas de droits sur leur enfant non plus. Manquez-vous d'énergie? Avez-vous autant d'énergie que vous le désirez à chaque jour ? Selon un grand scientifique américain, le corps humain aurait assez d'énergie pour tenir allumée, pendant un mois, une ville comme New York ! Alors pourquoi ne sentons-nous pas cette énergie ? Tout simplement parce que nous ne l'exploitons pas de la bonne façon. La plupart des gens ont tendance à s'en servir pour se détruire au lieu de l'utiliser pour leur guérison et le maintien de leur santé physique, mentale et émotionnelle.