background preloader

Jeux vidéos en bibliothèque

Facebook Twitter

La Nintendo Switch en bibliothèque. Mars 2017. Nintendo revient sur le devant de la scène avec une console soit-disant révolutionnaire : la Switch. Moitié tablette, moitié console de salon, la Switch est une console hybride qui s’utilise autant en mobilité que l’inverse, sans pour autant oublier le concept de la motion gaming, qui semble davantage fonctionner chez Nintendo que chez ses concurrents.

Mais en bibliothèque, comment cette petite console peut-elle s’adapter ? La console se compose d’un écran tactile HD 1920*1080 presque aussi large qu’une phablette. Elle est dotée d’un port cartouche pour les jeux et d’un port de carte microSD afin de stocker des données de jeu. Un port USB (type C) permet de recharger la console ou de la connecter à sa station d’accueil. La console est accompagnée de 2 manettes : les Joy-Con, qui peuvent se clipser de chaque côté de l’écran ou s’utiliser en mouvement (équivalent des Wiimotes) ou en manettes classiques.

Nintendo a choisi d’épurer son interface au maximum. Jeux Vidéos. Adventure Time : l'appli Magic'Créateur pour créer son jeu vidéo. Créer son propre jeu vidéo sur une feuille de papier, cela vous semble impossible ? Pourtant Cartoon Network l’a fait. Dans le nouveau jeu "Magic’ Créateur" d'Adventure Time, ce sont les dessins des enfants qui prennent vie sous leurs yeux. Dessine, scanne et joue ! Sur un gabarit en papier, les enfants dessinent les formes et le parcours du jeu vidéo, puis ils scannent leur dessin à l’aide de l’application et le jeu s’anime avec leurs créations. Garçons et filles créent leur propre niveau de jeu. Une expérience ludique et amusante pour réveiller les petits artistes. Une nouvelle aventure palpitante Les personnages d’Adventure Time, Fin et Jack doivent combattre le grand Sorcier gribouilleur et son armée de Gribouillis. Ensemble, ils traversent différents mondes en quête d'aventures : Pâturage, le Royaume de la confiserie, le Royaume des glaces ou encore les Donjons, en quête d’aventures.

Appli à 4,99 euros disponible pour iPhone et iPad en téléchargement dans l’AppStore et sur Android. Godot Engine - Free and open source 2D and 3D game engine. Gdevelop. Accueil - Créer un jeu vidéo. Jeux vidéo en bibliothèque. Concevoir un jeu vidéo en open source | Création et numérique. Game Editor est un logiciel open source de conception de jeux vidéos. Pensé pour la programmation, il vous permet de façonner un environnement graphique en deux dimensions. Ce logiciel séduira tout apprenti programmeur désireux de créer son propre jeu. En effet, pas besoin d’être un professionnel des langages informatiques, Game Editor est à la fois didactique et intuitif.

Le plus, c’est qu’il vous initie aux bases du C et C ++. Makslane Rodrigues, brésilien, est le créateur de Game Editor. Cet informaticien a développé le logiciel en 2002. Aujourd’hui, le logiciel en est à la version 1.4.1 et est protégé par la troisième version de la licence publique générale. Le logiciel est accessible sur différents OS, Windows, Linux et Mac OS X, en anglais et en espagnol. Certains jeux développés par les utilisateurs sont mis en ligne et téléchargeables. Démarrer avec Game Editor L’interface est très simple. La première étape est la création d’une carte. A vous de jouer ! Posté dans : Billets.

Numérique et jeux vidéo. Veille Cité du Jeu Vidéo. Jeux Vidéo en Bibliothèque. Jeux vidéo et bibliothèques. Normes jeux videos. Jeux vidéo et Bibliothèques*-Mozilla Firefox. Voici quelques textes que j’ai pu lire récemment, et que j’ai eu envie de partager avec vous sur jvbib. On commence par un texte que j’ai trouvé sur notgames , le blog des créateurs du studio Tale of Tales, à qui l’on doit les (non-)jeux The Endless Forest, The Path ou The Graveyard. Ils décrivent leur blog comme “une exploration de ce qui est émouvant, enchanteur et fascinant dans les programmes informatiques, les jeux vidéo et l’art procédural, *au-delà* de l’amusement provoqué par la mise en application de règles et l’obtention de récompenses”.

Le texte que je vous propose s’appelle “The unnamed medium”, il fut à l’origine publié sur Je l’ai rapidement traduit ci-dessous. “Le média sans nomOuvrez votre programme de lecture de musique préféré, lancez un morceau et activez la visualisation. Regardez-ça pendant une ou deux minutes. Mettez-le en arrière plan le temps de lire ce billet.De retour? Je me demande ce que dirait M. Jeux video. Jeux vidéo. Jeux vidéo. Expo jeux vidéo.