background preloader

EMC

Facebook Twitter

JUSTIMEMO. Initiadroit - Initiadroit. Concours Agis pr tes droits-MENE1625040N. Le concours international d'affiches « Agis pour tes droits » organisé par la Fédération nationale des Francas, association éducative complémentaire de l'enseignement public bénéficiant d'une convention pluriannuelle d'objectifs devient, à partir de 2016, « Agis pour tes droits, de l'expression à l'action ». Cette action, inscrite au programme des actions éducatives 2016-2017 (consultable à l'adresse est une opération de promotion, de défense et de mise en œuvre des droits de l'enfant tout au long de l'année, pour agir sur la condition enfantine, le bien-être et l'épanouissement de chaque enfant, dans une visée bienveillante et émancipatrice.

Cette action est ouverte aux élèves scolarisés en écoles, collèges et lycées situés sur le territoire national ou dans les établissements français à l'étranger. Les associations départementales sont chargées de la valorisation des projets transmis.

Biologie, éthique, société et environnement

Les enjeux moraux et civiques de la société de l'information. Exercer sa citoyenneté dans la RF et l'UE. La personne et l'État de droit. MENE1511646A. Article 1 - Le programme d'enseignement moral et civique pour les classes de seconde générale et technologique, de première et terminale des séries générales est fixé conformément à l'annexe du présent arrêté. Article 2 - L'arrêté du 21 juillet 2010 fixant le programme d'enseignement d'éducation civique, juridique et sociale en classe de seconde générale et technologique, l'arrêté du 8 avril 2011 fixant le programme d'enseignement d'éducation civique, juridique et sociale en classe de première du cycle terminal de la voie générale, et l'arrêté du 22 juillet 2011 fixant le programme de l'enseignement commun d'éducation civique, juridique et sociale en classe terminale des séries générales sont abrogés.

Article 3 - Les dispositions du présent arrêté entrent en vigueur à compter de la rentrée scolaire 2015. Article 4 - La directrice générale de l'enseignement scolaire est chargée de l'exécution du présent arrêté, qui sera publié au Journal officiel de la République française. Annexe. Les Clés de la République. Les valeurs de la République-Canopé.

Dilemme

Controverses.