background preloader

Christophe Colomb

Facebook Twitter

Voyages et Decouvertes_01 Les Découvreurs Colomb. Carte des terres découvertes par Christophe Colomb. Decouverte_de _l_amerique.pdf. Christophe Colomb découvre l'Amérique en 1492. A l'époque de Christophe Colomb, l'Espagne entre dans une période de stabilité politique qui va permettre de financer des expéditions par-delà les mers.

Christophe Colomb découvre l'Amérique en 1492

Ferdinand II, roi d'Aragon et de Sicile, et Isabelle Ière, reine de Castille, sont alors les souverains du royaume. 5e-Raconter le premier voyage de Christophe Colomb, 1492-1493. 2JB-_Erreur_Colomb. Utopie - La carte de Christophe Colomb. Datée de 1492 et attribuée - de façon plausible, mais non certaine - à Christophe Colomb, cette carte juxtapose de façon peu habituelle une mappemonde et un portulan.

Utopie - La carte de Christophe Colomb

À gauche, la mappemonde, entourée de neuf sphères célestes, ne donne qu'une représentation de l'Ancien Monde. L'Afrique y est figurée avec précision jusqu'au cap de Bonne-Espérance, dont la découverte par Bartolomeu Dias fut connue en Europe en 1488. Au large de Cathay - la Chine de Marco Polo - est situé le "Paradis Terrestre", précédé des îles décrites dans la Navigatio Sancti Brandani. À droite est dessiné un portulan de l'Atlantique et de la Méditerranée, qui traduit le long des côtes africaines les dernières découvertes portugaises, mais qui laisse aussi une large place, dans le Nord-Ouest de l'Océan, aux îles imaginaires : Frixlandia, Brasil ou l'île des Sept-Cités, souvent appelée Antillia, dont les richesses supposées enflammaient l'imagination des navigateurs ...