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T4 EVALUATION PERFORMANCE

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MA CHTITE ENTREPRISE Serious game

Question de Gestion. Notions et capacités QdG4.2. RELATION PRIX COUT ET MARGE. RELATION PRIX ET QUALITE. Prix,coût,Marge,Qualité (bien et sevices) COURS E LEARNING. 2014 RELATION PRIX COUT MARGE. PROGRAMME THEME 4 Qu'est-ce qu'une organisation performante ?

VIDEOS. CAS nutella FERRERO. CAS PUY DU FOU. TABLEAUX DE BORD. Comment mesurer la performance ? Efficacité, efficience et pertinence Si vous ne le faites pas excellemment, ne le faites pas du tout.

Comment mesurer la performance ?

Parce que s'il n'est pas excellent, il ne sera ni profitable ni amusant, et si vous n'êtes pas dans le business pour le profit ou l'amusement, que diable faites-vous donc ici ? Robert Townsend L'efficacité peut-être définie comme la mesure virtuelle de la distance entre les résultats obtenus et les objectifs visés. A elle seule cette mesure ne suffit pas, encore faut-il disposer des moyens nécessaires pour accéder auxdits objectifs (la pertinence). Pour assurer un pilotage efficace, la performance doit aussi s'apprécier plus globalement en étendant la problématique un peu au delà de ce simple schéma : efficacité - efficience - pertinence.

Définition : efficacité efficience. Schemas performance. Analyse financière et économique de l'entreprise. Lorsque l’on souhaite reprendre une entreprise, il faut procéder à une analyse pour s’assurer que l’entreprise en question vaut la peine d’être rachetée.

Analyse financière et économique de l'entreprise

L’analyse d’une entreprise ne se limite pas à celle de ses états financiers (même s’il s’agit d’une étape importante) mais doit s’élargie à l’étude de son environnement : le secteur géographique, l’analyse du marché et de la clientèle, l’évolution de la législation… Management : Les 4 Temps du Management. Les clignotants du climat social. Performance sociale. L'entreprise, machine à évaluer. LE MONDE CULTURE ET IDEES | • Mis à jour le | Par Anne Chemin Le mot fleure bon l'école et la distribution des prix.

L'entreprise, machine à évaluer

L'évaluation en a d'ailleurs adopté les codes avec empressement : elle donne souvent lieu à des notes, à des appréciations, voire des classements de fin d'année. Au point que certains salariés ont parfois la curieuse impression de se retrouver sur les bancs du collège. A une différence près : les "félicitations", ces décorations un peu désuètes décernées par les conseils de classe, ont été traduites en langage managérial - dans les entreprises, les bons élèves sont classés "top performance" ou "highly capable".

Née aux Etats-Unis dans les années 1970, la vogue de l'évaluation des salariés a atteint l'Europe dans les années 1980, puis 1990. En quelques décennies, l'évaluation est en effet devenue, selon le Centre d'analyse stratégique, la "pierre angulaire" des politiques de ressources humaines. Ces entreprises qui prennent soin de votre santé. Des séances de shiatsu gratuites chez Ipanema Une fois par mois, la trentaine de collaborateurs parisiens du groupe Ipanema peut bénéficier de 45 minutes de massage shiatsu dispensées par un professionnel sur leur lieu de travail.

Ces entreprises qui prennent soin de votre santé

Adepte des médecines orientales et de toutes autres méthodologies venant des pays du soleil levant, Michel Duplessier, le PDG de ce groupe de communication, mise sur le caractère préventif de cette discipline. « Il s’agit d’anticiper les situations de stress. Comment créer un questionnaire de satisfaction ? « Améliorez vos relations avec vos clients/employés en utilisant un questionnaire de satisfaction ».

Comment créer un questionnaire de satisfaction ?

L’enquête de satisfaction est un outil marketing qui tient une place importante dans la gestion de la qualité et des interactions de l’entreprise. Son intérêt se justifie aussi bien au niveau des relations externes (relations clients, partenaires) qu’internes (relations collaborateurs, filiales). Mettre en œuvre un questionnaire de satisfaction permet à l’entreprise d’identifier ses axes d’améliorations en collectant des données fiables afin de pouvoir déclencher rapidement des mesures correctives. Il est alors nécessaire d’organiser la manière dont vous allez organiser le recueil et l’analyse des éléments renvoyant à la satisfaction que vous souhaitez mesurer. Qu’est qui rend un questionnaire efficace ? 40 ans d'évolution des conditions de travail en images. Publié le 26-NOV-14 par ANACT | Imprimer L’Anact a réalisé un documentaire qui illustre l’évolution des conditions de travail.

40 ans d'évolution des conditions de travail en images

Il revient sur les faits et les grandes tendances qui ont marqué ces quatre dernières décennies : la transformation du travail, l’action des politiques publiques en matière d’amélioration des conditions de travail, l’implication des acteurs dans le dialogue social et l’émergence de nouveaux concepts comme celui de la qualité de vie au travail. Le travail en mutation. Des salariés d'Eiffage protestent contre des salaires «misérables»

Les 70.000 salariés du groupe, numéro trois du secteur du BTP derrière Vinci et Bouygues, étaient invités à une «grande journée d'action» et de grève à l'appel d'une intersyndicale CGT, CFDT, CFE-CGC, FO, CFTC.

Des salariés d'Eiffage protestent contre des salaires «misérables»

Plusieurs centaines de salariés du groupe Eiffage se sont rassemblés mercredi, en marge de l'assemblée des actionnaires à Paris, pour protester contre des salaires «misérables», la dégradation des conditions de travail et la sous-traitance «abusive» dans le groupe de BTP. «Depuis l'arrivée, fin août, du nouveau PDG, Pierre Berger, il y a un changement radical de politique au détriment de l'emploi et des salaires. De plus, il n'y a plus de dialogue social», a déploré Gilles Letort, secrétaire CGT du comité d'entreprise européen. VIDEO film d’animation sur le travail. Publié le 11-MAR-13 par ANACT | Imprimer L’Aract Languedoc-Roussillon et l'Anact ont un dessin animé de deux minutes sur le thème des conditions de travail.

VIDEO film d’animation sur le travail

De quoi impulser les échanges et l'envie d'agir ! A l’initiative de l’Aract Languedoc-Roussillon et soutenue par l’Anact l’idée de faire un dessin animé est née de plusieurs découvertes, rencontres et partenariats. Tout d'abord la découverte d’une musique parlant du travail "plus rapide, plus fort" et ensuite la rencontre avec son auteur La Pompe Moderne rapidement enthousiaste par rapport au projet. AVANTAGES EN NATURE 5 dispositifs pour motiver à moindre coût. Pacte de responsabilité, allégement du coût des charges sociales et compétitivité : alors que le pouvoir d'achat des salariés diminue et que les difficultés des entreprises à augmenter les salaires ne sont pas feintes, on constate un regain d'intérêt pour les avantages sociaux bénéficiant d'un encadrement fiscal et social favorable.

AVANTAGES EN NATURE 5 dispositifs pour motiver à moindre coût

Rappelons en préambule que toute somme ou avantage en nature versé à un salarié est soumise à cotisations sociales et à impôt sur le revenu, sauf si son exonération est expressément prévue. Détail de cinq avantages en nature. Les collaborateurs impliqués malgré climat social dégradé. Comment améliorer le bien-être au bureau. Jeudi 12 février 2015 à PARIS Achats/Fournisseurs : les nouvelles frontières Vous êtes décideurs de la fonction achats ?

Comment améliorer le bien-être au bureau

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Groupe John Lewis

L’évaluation commerciale : un check-up indispensable. Le diagnostic de l’efficacité commerciale au sein de l’entreprise passe par l’évaluation des commerciaux. Le « check-up » du commercial va permettre de mesurer, étape par étape, tous les paramètres indispensables à la croissance du chiffre d’affaires. Infographie : 6 secrets de la performance commerciale. Source : Sans stratégie de vente détaillée et partagée, point de performance commerciale. 2schemas perf commerciale nov2014. Tableau de bord commercial_ FIDELISATION. Des capitaux propres qui assurent la solvabilité de l'entreprise : Lire un bilan entre les lignes. La rentabilité: quels outils pour la mesurer ? La rentabilité: quels outils pour la mesurer ? Une entreprise, comme les organismes « à but non lucratif » a pour vocation, et même pour impératif, d’avoir une certaine rentabilité.

La présentation des comptes annuels : adaptation aux CHR.