background preloader

1s4tpecassin

Facebook Twitter

Mars 3D Images. Mars 3D Images - NASA Jet Propulsion Laboratory. Mars 3D Images - NASA Jet Propulsion Laboratory. Want to create your own pair of 3D glasses?

Mars 3D Images - NASA Jet Propulsion Laboratory

Now you can! Average time required: 10 minutes Materials needed: Mars1-histoire-net. Origine des noms des astres. Curiosity : un an sur Mars. Le 6 août 2012, nous suivions l’atterrissage de Curiosity, en direct, sur notre site.

Curiosity : un an sur Mars

Aujourd’hui, après un an d’exploration, le rover est en pleine forme. Il poursuit son chemin vers sa cible principale : le mont Sharp. Autoportrait de Curiosity sur Mars. Crédits : NASA/JPL-Caltech/MSSS. Il y a tout juste un an, le rover de la NASA, atterrissait sur le sol de la planète rouge après « 7 min de terreur. » 6 mois plus tard, l'agence spatiale américaine, très satisfaite de cette mission, annonçait avoir trouvé des preuves que Mars fut propice au développement de la vie dans son lointain passé. Pendant sa 1ere année, Curiosity aidé par des satellites relais, a transmis à la Terre plus de 190 Gbits de données sur un parcours de 1,6 km. L'instrument ChemCam. ChemCam, est capable de déterminer la composition élémentaire des roches jusqu’à une distance de 9 m grâce à un laser.

L'instrument ChemCam

Ces mesures aideront à caractériser la géologie de Mars, autre objectif de la mission MSL, et à choisir les roches devant faire l’objet d’un prélèvement d’échantillons en vue d’analyses plus détaillées à bord. Chemical Camera - MSL ChemCam onboard Curiosity - A laser on Mars - OFFICIAL SITE. Mars Curiosity - Actualité du robot Curiosity et de la planète Mars. Résumé détaillé martiens go home. Curiosity : la Nasa, trop prudente, ménagerait trop son rover. Aujourd'hui, Curiosity fait route en direction du mont Sharp ne s'autorisant des arrêts que si des roches présentent un intérêt scientifique certain. © Nasa, JPL/Caltech Curiosity : la Nasa, trop prudente, ménagerait trop son rover - 3 Photos La Nasa vient d'accepter de financer le prolongement de sept missions en cours.

Curiosity : la Nasa, trop prudente, ménagerait trop son rover

Six d'entre elles gagnent deux années : les rovers Curiosity et Opportunity, les sondes Lunar Reconnaissance Orbiter, Mars Reconnaissance Orbiter et Mars Odyssey ainsi que les contributions américaines à la mission Mars Express de l’Agence spatiale européene. Enfin, la sonde Cassini a quant à elle été financée pour trois années supplémentaires dans le système de Saturne. Clive R. Des capacités insuffisamment utilisées. Planète Mars. Planète Mars. Mars (planète) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Mars (planète)

Pour les articles homonymes, voir Mars. Mars (prononcé en français : /maʁs/[3]) est la quatrième planète par ordre de distance croissante au Soleil et la deuxième par masse et par taille croissantes sur les huit planètes que compte le Système solaire. Son éloignement au Soleil est compris entre 1,381 et 1,666 UA (206,6 à 249,2 millions de km), avec une période orbitale de 686,71 jours terrestres. Mars a aujourd'hui perdu la presque totalité de son activité géologique interne, et seuls des événements mineurs surviendraient encore épisodiquement à sa surface, tels que des glissements de terrain, sans doute des geysers de CO2 dans les régions polaires, peut-être des séismes, voire de rares éruptions volcaniques sous forme de petites coulées de lave[4].

La Terre et Mars à la même échelle. Le futur de l'Humanité passera par Mars d'après Elon Musk - Korben. Tentez votre chance pour gagner un Oculus Rift et des montres connectées Pebble en cliquant ici !

Le futur de l'Humanité passera par Mars d'après Elon Musk - Korben

Elon Musk, le cofondateur de PayPal, SpaceX, Tesla Motors, SolarCity, et Hyperloop, a une excellente idée pour sauver l'humanité. Dans une interview accordée au magazine Aeon, il explique que le futur de l'Humanité doit passer par Mars. La Terre est fondamentalement condamnée à long terme. Même chose avec le système solaire... Et c'est pourquoi il veut rendre les voyages vers Mars abordables et y établir une colonie de la taille d'une grande ville. HubbleSite - Out of the ordinary...out of this world.

Mobile Apps. MSL. File:Woking tripod.JPG — Wikimedia Commons. La Guerre des mondes. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

La Guerre des mondes

C'est l'une des premières œuvres qui confronte l'humanité et une race extraterrestre hostile[1], et le reflet de l'angoisse de l'époque victorienne et de l'impérialisme. La Guerre des mondes a été adapté en feuilletons radiophoniques (dont une version de Orson Welles qui défraya la chronique en 1938), jeux de rôle, bande dessinée ainsi que deux long-métrages (le premier a été réalisé par Byron Haskin en 1953 et le second par Steven Spielberg en 2005).

Résumé[modifier | modifier le code] Martiens, Go Home! Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Martiens, Go Home!

Martiens, Go Home! (titre original : Martians, Go Home) de l'auteur américain Fredric Brown est un roman de science-fiction publié en dans la revue Astounding, puis chez EP Dutton en 1955, et en France en 1957. Ce roman est une parodie de roman de science-fiction, écrite dans un style humoristique. Il est à rapprocher des événements de l'époque aux États-Unis (les petits hommes verts et rencontre de Kelly-Hopkinsville).

Il se divise en cinq parties : Prologue - Arrivée des Martiens - Séjour des Martiens - Départ des Martiens - Épilogue. Synopsis[modifier | modifier le code] L'histoire commence le 26 mars 1964. L'œuvre[modifier | modifier le code] Elle est sans conteste bien plus riche que la trame superficielle semble le suggérer en apparence. La structure du récit[modifier | modifier le code]