background preloader

Créer des vidéos ou des petits films

Facebook Twitter

Thinglink. Transformer des images et des vidéos en ressources pédagogiques. Thinglink est une baguette magique qui va vous permettre de transformer n’importe quelle image, n’importe quelle vidéo en une incroyable ressource pédagogique multimédia. Un de mes outils favoris toujours présent dans mes best of des meilleurs outils tice de l’année. Bonne nouvelle, Thinglink offre désormais un site entièrement en Français. Si la langue était une barrière pour vous, vous n’avez plus désormais d’excuse pour ne pas tester ce service qui va vous permettre à vous ou à vos étudiants de créer d’incroyables images ou vidéos multimédias. Injecter du multimédia et de l’interactivité dans une photo ou une vidéo Les possibilités de création offertes par Thinglink sont quasiment illimitées. Le principe vous le connaissez sans doute.

De l’interactivité dans les vidéos à 360° Thinglink offre également la possibilité de travailler avec des images à 360 ° d’un lieu en y insérant, là encore, des contenus multimédias supplémentaires dans un environnement encore plus immersif. TouchCast Studio. Qu'est ce que c'est ? TouchCast Studio permet d’annoter et de présenter des vidéos. Cette application « multicam » propose les fonctionnalités suivantes Filmer avec deux à quatre tablettes en même temps Monter les sources vidéo en direct, très simplement Gérer les sources audio provenant des quatre tablettes Gérer les fonds verts Incruster une image de fond en direct Incruster des logos, des cartouches et quelques petites animations Incruster et/ou lancer une vidéo préenregistrée Afficher un prompteur dans certaines conditions Quelques usages Utilisez moi Ce service ou application nécessite la création d’un compte auprès d’un service tiers.

Nous vous invitons à vous rapprocher du responsable du traitement des données afin de vérifier si ce service est bien inscrit dans le registre de votre établissement. Découvrir Pratiquer À voir aussi Partager 2010- 2019 - Délégation académique au numérique éducatif - Plan du site | Mentions légales | Flux RSS | Se connecter Carte des usages numeriques Annuaire DANE. Construire son parcours d'auto-formation pour réaliser une vidéo pédagogique. S'autoformer à utiliser la vidéo - Partie 2. Animatron Studio. Réaliser des animations en ligne à partager. Animatron est un studio d’animation en ligne qui permet de réaliser des petites animations et des vidéos pour enrichir vos cours, présentations ou blogs de classe. Animatron fait partie de cette série d’outils de création qui permettent aux enseignants comme aux étudiants de réaliser relativement facilement des objets multimédias pour expliquer un concept ou une idée mieux qu’avec de longues phrases.

Animatron Studio mise lui, entre autres, sur des animations façon dessins animés. Un peu à l’image de cet autre studio d’animation en ligne présenté ici même il y a quelques mois de cela, Animatron mise aussi sur la simplicité d’utilisation pour vous permettre de créer de manière intuitive des animations destinées à être publiées sur le Web ou à être téléchargées pour pouvoir les partager ou les présenter en cours ou conférence. Une fois inscrit sur la plateforme vous avez accès à un éditeur qui se prend en main assez rapidement.

Mais vous pouvez aussi bien sûr utiliser vos propres contenus. Making a Clayframes movie. PicPac - Stop Motion and Timelapse. Pack your Pictures into Stop Motion and T... Stop motion studio: vos vidéos et animations en stop motion sans soucis sur w... Une petite application sans prétention mais qui a le mérite de proposer dans sa version gratuite un export en pleine définition et sans publicité. une seule restriction existe en gratuit, l’utilisation impossible des images déjà enregistrées. Pour le reste, vous pouvez réaliser vos vidéos en stop motion en prenant vos photographies directement avec l’application. Bref, vous parviendrez rapidement à faire de petits films. malgré son aspect extrêmement simple, l’application s’avère assez complète et fait plutôt très bien ce qu’on lui demande de faire.

L’interface est minimaliste et compréhensible par tous. On dispose d’un gros bouton d’enregistrement permettant de lancer la capture. Plusieurs éléments peuvent être paramétrés pour améliorer les prises de vue. Des thèmes peuvent être appliqués ainsi que des effets sonores sur chaque image si on le souhaite. La version payante permet d’ajouter en plus un enregistrement audio avec le micro. Lien: Stop Motion Studio sur le Playstore. 5 règles créatives pour tourner des vidéos au smartphone ! Voici 5 règles indispensables pour réaliser de belles vidéos (ou photos) avec votre smartphone (ou tablette, ou appareil) avec vos élèves (ou pas). Une vidéo associée à une fiche, que demander de plus ? Vous savez que j’expérimente la vidéo depuis deux ans maintenant, j’en ai parlé par ici. Ayant réalisé des ressources pour des formations, je me suis dit qu’il était temps de les partager sur le site !

Règles et créativité ? Et oui ! Les règles ne sont-elles pas faites pour être détournées ? L’idée de ce travail est de fournir aux élèves (et aux professeurs), un guide pour shooter avec quelques précautions qui assureront une lisibilité de leurs images. Mais comme je le répète et le montre dans la vidéo, ces règles sont une base pour ensuite jouer avec. La fiche se trouve en description de la vidéo ! La vidéo oui mais quand ? Les questions que l’on peut se poser concernent la pertinence et la place dans nos lourdes progressions pour des projets vidéos. Loin de moi l’idée d’avoir LA solution. Free Video Editing Software & Online Video Editor | Loopster. Formation "Créer une capsule pédagogique" RecordScreen. Le moyen le plus simple pour réaliser des captures d'écran en vidéo. RecordScreen est un captureur d’écran vidéo en ligne qui remporte la palme de l’outil le plus simple au monde pour réaliser des captures d’écran en vidéo.

C’est même difficile de faire plus simple. Si vous avez besoin de montrer à vos étudiants ou à un collègue une manipulation sur votre écran, vous adorerez cet outil qui a l’avantage d’être d’une grande simplicité, en plus d’être gratuit, pour réaliser en quelques secondes une capture d’écran en vidéo. Ce ne sont pas les captureurs d’écran qui manquent. Sous forme de logiciels, sous forme d’applications en ligne, plus ou moins compliqués, plus ou moins onéreux…RecordScreen n’est sans doute pas adaptée à de gros projets d’eLearning par exemple, mais il saura répondre à un grand nombre de besoins simples en vous permettant de filmer votre écran. Un captureur d’écran en ligne gratuit et sans installation. RecordScreen ne demande aucune installation pour pouvoir être utilisé. Des vidéos enregistrées directement dans votre navigateur.