background preloader

Les Humains

Facebook Twitter

Communiqu'Ethique sur la gouvernance économique et politique, la démocratie et l'intelligence collective. Notre modèle économique est appelé à évoluer très rapidement, à l'aulne de la Troisième Révolution Industrielle.

Communiqu'Ethique sur la gouvernance économique et politique, la démocratie et l'intelligence collective

Loin d'être un fin, cette nouvelle ère sera porteuse d'opportunités pour le commun des mortels qui accédera à plus d'influence sur les grandes orientations politiques au travers d'organismes comme l'AMI. Il nous appartient à tous d'assister ce changement et, autant que faire se peut, assurer la continuité du développement sociétal en exploitant les épisodes économiques que nous traversons à l'avantage de tous. L'AMI est un concept de renouveau sociétal plus démocratique offrant une économie réelle plus proche du public. Ses buts sont de recréer un peu de démocratie en permettant au public de s'exprimer sur ses objectifs d'avenir et de permettre par la même occasion de faciliter le financement des entreprises.

FÈVE Sur le fond. La FÈVE est née en 2008 d’une volonté de participer à la construction d’une société basée sur une culture de non-violence.

FÈVE Sur le fond

En offrant à celles et ceux qui ont la volonté de s’investir dans des projets collectifs une expérience communautaire doublée d’une formation théorique approfondie sur le vivre-ensemble, la FÈVE souhaite contribuer à la réussite et à la multiplication de ces initiatives. Par ailleurs, nous souhaitons avec la FÈVE créer un réseau vivant de personnes et de projets, afin d’impulser une résistance créative par l’entraide et le partage de connaissances.

Nos outils Libres

Nos déplacements. Nos expériences éco-sociales. Langue & Communication. La monnaie. Citoyenneté. Média. La communication perverse.

Franck Lepage : la langue de bois décryptée avec humour ! Manipuler les Manipulateurs.