background preloader

BTS- Paris, ville capitale?

Facebook Twitter

Bienvenue sur les ressources proposées lors de la formation BTS de l'académie de Paris sur le nouveau thème

Déroulé de la formation. Entrer dans le thème par une mosaïque d'images. Images de Paris. Images de Paris. Paris un décor de cinéma comédie musicale. Funny Face document élève. Extrait 1"Bonjour Paris !”- FUNNY FACE (Stanley Donen, 1957) © Paramount Pictures. Extrait n°2 de Funny Face : la séance photo. Entrainement à la synthèse (mini-corpus) (11) Emily in Paris | Official Trailer | Netflix. Emily in Paris des clichés toujours exploités. Chacun cherche son chat document professeur. Chacun cherche son chat document élève. Extrait n°1: Chacun cherche son chat. Extrait n°2: Chacun cherche son chat. Extrait n°3: Chacun cherche son chat. Extrait de Au bonheur des Dames. Pour aller plus loin un article du Monde du 25 janvier 1995. Gentrification anne Clerval. Deux Moi document professeur. Extrait n°1: Deux Moi. Extrait n°2: Deux Moi. Extrait n°3: Deux Moi. Extrait n°4: Deux Moi. Cédric Klapisch, sa ville, son œuvre. Le réalisateur parisien remet la capitale en scène avec « Deux moi », l’histoire de Rémy et Mélanie, deux solitudes en quête de l’âme sœur dans une ville où l’anonymat est à la fois un soulagement et une épreuve. « Un prétexte » pour montrer le Paris rêvé et vécu, où chacun cherche son chemin vers le bonheur.

On ne l’avait pas revu filmer la capitale au cinéma depuis plus de dix ans et son film « Paris », en 2008. Mais ne croyez pas que Cédric Klapisch est tombé en désamour de « sa » ville – il y est né et y a toujours vécu : « Il faut être clair, pour moi, c’est la plus belle ville au monde. C’est aussi simple que ça. » C’est cet amour inconditionnel qui le pousse depuis ses débuts à mettre en scène Paris, ses quartiers et ses habitants. Et puis, pour le réalisateur de « Chacun cherche son chat » et du « Péril jeune », peu de villes peuvent se targuer d’être une muse pour le 7e art : « Je mettrais New York et Venise derrière Paris.

L’anonymat parisien, cette liberté. Le Paris du baron - Karambolage - ARTE. Paris, je T'aime (2006) - 14e Arrondissement. Le Paris de la modernité | Expo Petit Palais. Après « Paris Romantique (1815-1858) » et « Paris 1900, la Ville spectacle », le Petit Palais consacre le dernier volet de sa trilogie au « (Le) Paris de la modernité (1905-1925) ». De la Belle Époque jusqu’aux années folles, Paris continue plus que jamais d’attirer les artistes du monde entier. La Ville-Monde est à la fois une capitale au cœur de l’innovation et le foyer d’un formidable rayonnement culturel. Le parcours présente près de 400 œuvres de Robert Delaunay, Sonia Delaunay, Marcel Duchamp, Marie Laurencin, Fernand Léger, Tamara de Lempicka, Amedeo Modigliani, Chana Orloff, Pablo Picasso, Marie Vassilieff et tant d’autres. L’exposition montre également des tenues de Paul Poiret, de Jeanne Lanvin, des bijoux de la maison Cartier, un avion du musée de l’Air et de l’Espace du Bourget et même une voiture prêtée par le musée national de l’automobile à Mulhouse.

Après la guerre, la galerie Au Sans Pareil, avenue Kléber, s’ouvre à Dada et au Surréalisme. Commissariat : Commissariat :