
https://www.google.fr/about/careers/lifeatgoogle/
Related: A trierLes nouvelles méthodes de travail qui vous attendent Donner aux collaborateurs davantage de marge de manœuvre dans leur façon de travailler et de s’organiser est une tendance qui devrait s’imposer. Car tout le monde y gagne. Ce vendredi matin, Julie Rieg, directrice des études du cabinet de prospective Chronos, n’est pas allée au bureau. Elle a travaillé tard la veille et a troqué son temps de trajet contre trois quarts d’heure de sommeil supplémentaire : elle travaillera sur ses dossiers, mais de chez elle. Dans quinze jours, cette parisienne d’adoption a prévu de partir se ressourcer en Alsace, sa région d’origine, pendant une semaine… Pas besoin de poser de vacances : là encore, elle étélétravailleraé.
Avantages - Google Carrières Larry Page : Faire de Google une vraie famille Les avantages que nous offrons à nos employés sont sans doute un aspect bien connu de Google, mais pour Larry, ce qui est important, c'est la convivialité qu'ils créent. Plus d'informations Google : pourquoi les salariés aiment y travailler Google, l’une des entreprises les plus puissantes du monde. Et aussi l’une des plus attractives ! Nombreuses sont les personnes qui rêvent d’y travailler. Travailler chez Google : 11 faits et chiffres étonnants Google est devenu l’employeur de référence dans le monde. La firme de Mountain view soigne ses employés et se soucie de leur bien-être en leur offrant de nombreux avantages. Ses méthodes de management inspirent beaucoup de start-up et d’entreprises.
Notre histoire en détail – Société Découvrez l’histoire de Google, année par année. Larry Page et Sergey Brin se rencontrent à Stanford. Larry, 22 ans, diplômé de l'université du Michigan, envisage de venir à Standford. Le management chez Google, un modèle à suivre On cite souvent Google comme modèle d'entreprise. Louée pour son management, la firme de Mountain View s'est interrogée sur l'utilité d'avoir des managers. Google est l'employeur de référence dans le monde. Classée en tête des entreprises où il fait bon travailler, la firme fonctionne de manière singulière. Google investit dans l'énergie éolienne en Laponie Le géant américain de l'internet Google a annoncé mardi avoir signé son premier contrat de fourniture énergétique en Europe, avec l'achat pour dix ans de toute l'électricité produite par un futur champ d'éoliennes en Laponie suédoise. Google a indiqué dans un communiqué que l'électricité du champ d'éoliennes Maevaara exploité par la société suédoise O2, développeur de parcs éoliens, alimenterait le réseau électrique nordique à un niveau couvrant la consommation d'un centre de données à quelque 700 km de là, à Hamina (Finlande). La construction de ce champ de 24 éoliennes, d'une capacité totale de 72 mégawatts, doit débuter «dans les mois à venir», pour une mise en service en 2015, a précisé Google. L'assureur allemand Allianz, qui a assuré le financement du projet, doit devenir propriétaire du champ à cette date. Aucun détail financier n'a été fourni.
Alphabet (Google) devient la première capitalisation mondiale Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Stéphane Lauer (New York, correspondant) La maison-mère de Google, Alphabet, n’a pas commis de faute pour ses premiers résultats annuels sous cette nouvelle dénomination. Le groupe a publié, lundi 1er février, des résultats largement supérieurs aux attentes des analystes, ce qui a fait bondir son action de plus de 6 %, à 796 dollars (730 euros), au cours des échanges après Bourse. Une progression qui permet à l’entreprise de Mountain View (Californie) de devenir la première capitalisation mondiale devant Apple, une première depuis 2007. Lundi soir, Alphabet, dont le titre a gagné plus de 45 % en un an, valait 555 milliards de dollars, contre 534 milliards pour le fabricant de l’iPhone, dont les ventes commencent à plafonner. Le chiffre d’affaires des activités principales réalisé en 2015 est en hausse de 13,5 %, à 74,54 milliards de dollars, pour un bénéfice opérationnel en hausse de 23 %, à 23,4 milliards.
Travailler chez Google, un job pas si fun De jolies couleurs vives, des baby-foot, des hamacs et un toboggan pour se rendre à la cantine, où la nourriture est gratuite. Les bureaux de Google sont souvent comparés à un paradis pour ses employés. Le géant du web serait même "le meilleur employeur du monde" selon Fortune (en anglais). Travailler chez google n'offre pas que des avantages Entreprise à part qui entretient le mythe sur son recrutement hors-norme de talents aussi divers que complémentaires, Google fait rêver. Liberté de travailler sur ses projets personnels, locaux fastueux et agréables, doux sentiment d'appartenir à une forme d'élite : un poste chez le géant américain relèverait donc de l'idéal. Pourtant, à en croire la quarantaine de témoignages d'anciens et actuels salariés publiés sur le site américain de discussion Quora, tout ne serait pas si rose dans l'une des sociétés les plus célèbres du monde. Privilégiés et souvent conscients de l'être, ces salariés ont peut-être des "problèmes de riches" mais leurs critiques sont révélatrices de failles d'organisation, dans lesquelles nombre d'entreprises (et d'employés) pourront se reconnaitre. Voici les cinq griefs principaux recensés sur le site, repris par le site Business Insider récemment. . Une somme de ressentis plus qu'une véritable attaque sur le front managérial.
Google, un exemple à méditer ? * « 100 best companies to work for » (magazine Fortune). « Search inside yourself » : chaque année, les salariés de Google sont invités à suivre cette célèbre formation à la méditation, animée par Chade-Meng Tan . Mais en quoi peut-elle être utile à ces esprits brillantissimes ? Surtout à réduire leur stress. Car le scientifique qui a largement inspiré ce programme - Jon Kabat Zinn , professeur de médecine à l’université du Massachusetts - est l’inventeur de la Mindfulness Based Stress Reduction (MBSR ou de «réduction du stress par la méditation de pleine conscience»). Google Entreprise montre la diversité de ses clients en France Pour son application GazMaps, le réseau GRDF exploite la cartographie de Google pour afficher son réseau (cliquer sur l'image). Google joue la carte des applications d'entreprise en France en faisant témoigner ses clients. Le gestionnaire de réseau de gaz GRDF exploite les ressources cartographiques de Maps. Le groupe Partouche a déployé Gmail sur 42 sites et Altran a ouvert 10 000 boîtes mail dans le monde. Bonduelle utilise Google+. Enfin, Prisma Media a retenu les Google Apps, actionnables à discrétion, et teste les Chromebook.