
5 outils pour gérer à la perfection un profil Twitter Twitter est un magnifique réseau social. Il propose un service en ligne avec flux d’actualités constant. Pourtant, il manque de nombreuses options au service d’origine. Alertes, analyses, nettoyage, autant de petits plus qui ne seraient pas de trop ! Afin de combler ces manques, voici 5 outils pour gérer à la perfection un profil Twitter… 1. Twilert est un outil simple qui propose un service d’alertes par courrier électronique. 2. Twitter ne propose aucune option analytique. 3. Un bon petit coup de nettoyage à votre profil Twitter vous fera un plus grand bien ! 4. Il est important d’épier vos abonnés sur leur manière d’utiliser Twitter. 5. Après une petite connexion à votre compte Twitter, vous pouvez découvrir sur FollowerWonk toutes les statistiques concernant votre communauté : répartition géographique, niveau d’activité, l’ancienneté des comptes, les heures les plus actives, etc. Quel outil utilisez-vous pour gérer à la perfection un profil Twitter ? Description de l'auteur
60 outils ou applications pour agrémenter votre utilisation de T Bonjour à toutes et à tous. Je vous avais déjà proposé il y a quelques mois 40 outils pour agrémenter votre utilisation de Twitter, outils que j’avais soigneusement sélectionnés parmi les milliers que j’ai découverts et les centaines que j’ai utilisés, afin de pouvoir vous proposer une sélection relativement pertinente et mêlant à la fois des clients Twitter, des outils de veille, de statistiques, des applications mobiles, des raccourcisseurs d’URL, des outils de partage de médias ou encore des outils tout simplement pratique ou distrayants. Puisque ces outils évoluent aussi vite que Twitter en lui-même, je me permets aujourd’hui de vous proposer 60 outils ou applications pour agrémenter votre utilisation de Twitter, qui je l’espère sauront vous aider à enrichir votre utilisation du site de microblogging. N’oubliez pas que si vous avez la moindre question ou le moindre commentaire à ajouter au sujet de cet article, vous pouvez me retrouver sur Twitter sous le pseudo @Kriisiis. Mr.
▶ Faire une Recherche Précise sur Twitter [Guide Complet] Comment Faire une Recherche sur Twitter ? 5 (100%) 4 votes Comment faire une recherche sur Twitter ? Comment rechercher un tweet sur Twitter ? Faire une recherche sur Twitter Rechercher de manière précise sur Twitter permet : 1. Les 3 manières de rechercher sur Twitter Twitter dispose de 3 moyens d’effectuer une recherche à travers sa formidable base de conversations et d’informations : 1. A mesure que vous tapez dans le champs de recherche, des suggestions de hashtags, d’expressions liées et comptes Twitter pertinents sont proposées pour vous aider dans votre recherche. En tapant sur “Entrée”, vous obtiendrez l’ensemble des résultats relatifs à votre requête. En tapant “Entrée”, vous obtiendrez l’ensemble des résultats relatifs à votre requête sur une page mêlant différents contenus : – Comptes suggérés – Tweets les plus pertinents – Tendances La page de résultat permet d’affiner votre recherche et d’aller plus loin : Plusieurs ciblages et filtres sont disponibles :
Curator : l'outil de curation de Twitter est disponible A l’occasion de la conférence News:Rewired qui s’est tenue à Londres le 3 février dernier, Twitter levait le voile sur un nouvel outil baptisé Curator. Il était jusqu’à présent en phase de bêta et testé par une poignée d’utilisateurs professionnels triés sur le volet. Il est maintenant accessible en version finale. Curator est, comme son nom l’indique, un outil de curation permettant de sélectionner des tweets ainsi que des vidéos issues de Vine. Twitter marche ainsi sur les traces de Facebook qui, on se souvient, avait lancé FB Techwire en novembre 2014, un moyen pour les journalistes de trouver du contenu à intégrer dans leurs articles. En ce sens, Curator fait également penser à un service tel que Storify qui englobe toutefois plus de ressources pour la curation. Curator s’articule avant tout sur la recherche de contenus su Twitter mais aussi Vine et même Periscope, la toute nouvelle application de Twitter (similaire à Merkaat) qui permet de réaliser des diffusions de vidéos en direct.
Quel Type de Contenu Crée de l'Engagement sur Twitter ? [Etude] Votre succès sur les médias sociaux repose en partie sur votre habilité à créer de l’engagement au sein de votre communauté. Sur Twitter, savez-vous pourquoi les gens vous retweetent, vous mentionnent, mettent en favoris vos tweets ou encore vous suivent? Plusieurs études ont déjà été réalisées sur le sujet, dont une très intéressante produite par Twitter en mars 2014. Le même mois, il était aussi possible de lire celle de Neil Patel, fondateur de @CrazyEgg et @KISSmetrics, deux entreprises SaaS spécialisées en social media analytics. Voici les conclusions de ce rapport suite à l’examen de 398 582 tweets. #1. #2. 93% des tweets ne contiennent ni image ni vidéo mais un lien. #3. Si vous souhaitez tout de même tweeter quelque chose de personnel, choisissez la thématique du luxe. #4.
La taille des images Facebook, Twitter, Google+, LinkedIn, YouTube et Pinterest C’est un sujet que nous traitons souvent, mais qui change tout le temps selon les dernières mises à jour : la taille des images. Que ce soit les images postées, ou celles des profils, elles sont soumises aux évolutions des différents réseaux sociaux. Dernièrement, c’est notamment Twitter qui a totalement changé les profils des utilisateurs, et la taille des covers et photos de profil à utiliser. Voici les principales dimensions des images pour les principaux réseaux sociaux : Twitter : Cover de 1500*421 pixelsPhoto de profil : 500*500 pixelsImages postées : 420*220 pixels Facebook : Cover : 851*315 pixelsPhoto de profil : 180*180 pixelsLien posté : 470*226 pixels LinkedIn : Cover : 645*220 pixelsLogo : 50*50 pixelsPhoto des liens : 180*110 pixels Google+ : Photo de profil : 250*250 pixelsCover : 1010*608 pixelsImage en lien : 800*600 pixels Pour voir l’infographie en qualité optimale ou pour la télécharger, voici le lien en PDF.
10 conseils pour ouvrir votre compte Twitter (et surtout pourquoi vous devriez le faire !) - William Rejault sur LePost.fr Retrouvez moi sur Twitter = C'est en discutant avec la sociologue Danah Boyd que j'ai compris le truc. Parce que ça m'énervait, avant, un peu, tout ce que je lisais. Je trouvais ça complètement stupide. Danah Boyd a pris un exemple simple. C'est un peu la même chose pour les réseaux sociaux.Facebook, Twitter sont des outils de communication entre individus que ma génération trouve cool ou inutile mais qu'elle apprend à gérer sur le tas, parfois en réagissant mal ("je vois pas l'intérêt, c'est une perte de temps"), parfois en surinvestissant le lieu ("si tu es pas dessus, tu es naze") mais globalement en apprenant leur usage et en créant des comportements d'utilisateurs au quotidien, erreur après erreur, pas à pas. Nous touchons du doigt une des raisons qui irrite le plus les gens de ma génération : l'intimité. Nous en sommes encore aux balbutiements de cette avalanche d'infos "privées". C'est l'avenir.
Twitter propose 2 options pour filtrer les Tweets indésirables Afin de mieux lutter contre les comptes suspects qui abusent du système avec des trolls et autres harcèlements, Twitter lance un nouveau moyen de filtrer les Tweets dans les notifications reçues à la fois sur le Web et sur mobile iOS et Android. Ainsi, chaque utilisateur pourra maintenant avoir le contrôle sur ce qu’il voit et sur avec qui il veut interagir sur Twitter. C’est en quelque sorte un “Panda” manuel que Twitter offre aux utilisateurs pour supprimer les Tweets indésirables dans les notifications. Car, il s’agit ici d’écarter les contenus de “faible qualité”, grâce au “Filtre de qualité” qui va de façon automatique nettoyer les notifications et les Tweets indésirables, et éliminer les comptes suspects qui abusent de la plateforme. Autant il était possible de bloquer des profils sur Twitter, ce qui n’empêchait pas de recevoir des notifications de Tweets d’inconnus, autant le “Filtre de qualité” va permettre d’avoir une Timeline assez “propre”. Accédez à votre fil Notifications.
3 outils pour s’affranchir de la limite de 140 caractères imposée par Twitter C’est le buzz du moment. Twitter serait en train de mettre la dernière main à une petite révolution dans les usages du réseau social. Parmi les projets de la firme au petit oiseau bleu figurerait le projet de lever la limite de 140 caractères imposée depuis le début par Twitter. En attendant d’en savoir plus, cette limite est déjà toute théorique. Pullquote. J’ai déjà présenté ici cette solution assez élégante pour tweeter une citation qui peut être assez longue à partir d’une page Web. OneShot Cette petite appli fonctionne un peu sur le même principe que la précédente sauf qu’ici il s’agit d’une application pour votre smartphone. Little Pork Shop On passe a du plus brutal.
Du bon usage du hashtag, l'exemple pour un festival ! « Etourisme.info Etouri... avr112014 Le hashtag, on vous en a parlé à maintes reprises dans ces colonnes, maintenant vous commencez à connaître ! En ce vendredi facile (poke Paul !) je vous propose de faire le point sur la manière de l'appréhender et quels outils utiliser pour le faire vivre. Le choix du hashtag Bien choisir son hashtag est important Il pourra être utilisé par vos visiteurs sur presque tous les réseaux sociaux : Twitter, Instagram, Facebook, Google+, Youtube, Pinterest, Vine... D'abord, un conseil simple, tellement simple qu'il s'agit plus de bon sens que d'un conseil... faites simple ! Comment voir si un hashtag est déjà utilisé ? Plusieurs sites existent pour voir si un hashtag est déjà utilisé. Pour Twitter par exemple, je vous conseille d'utiliser Topsy qui vous listera les tweets les plus récents ayant utilisé votre mot-clé, ainsi que le nombre de messages envoyés la dernière heure et les jours précédents. Une autre règle d'or dans le choix de son hashtag c'est la concision ! Réagir à temps !
DOSSIER : Devenir incontournable sur Twitter en 8 leçons Un dossier orienté personal branding. Pour une raison ou pour une autre, vous avez décidé d’investir Twitter, le réseau aux 5,2 millions d’utilisateurs en France, dont 1/4 sont très… très actifs (chiffres janvier 2012). Kézako? Voici une vidéo pour démarrer de zéro : Le coin du coach – Twitter (par Franck Confino) par parolesdelus Selon vos objectifs, vous adopterez une méthodologie différente. Êtes-vous plutôt intuitif? Sur les réseaux sociaux, tout est question d’équilibre : relayez ce qui vous semble pertinent à titre personnel et n’hésitez pas à montrer votre intérêt pour vos followers en les retweetant ou en les mentionnant lorsqu’ils publient une information qui vous avait échappé. Être présent sur Twitter, pour son entreprise comme pour soi-même, peut servir à se faire un réseau, mais aussi des clients. L’intérêt d’être sur Twitter ne réside pas seulement dans le fait d’assurer une veille auprès d’experts dans votre domaine. Vous n’êtes pas dupe.