Comment faire un CV pour un stage ? - L'Etudiant. Boîte à outils Par Sandrine Damie, publié le 12 avril 2022 6 min Le CV pour un stage a pour objectif de montrer à l’entreprise que vous êtes le candidat idéal pour remplir les missions qui vous seront confiées. Comment remplir votre CV ? De quoi parler dans un CV pour un stage quand on n’a pas d’expérience ?
« Expérience » ne signifie pas seulement« expérience professionnelle ». En revanche, toute expérience acquise par vos propres moyens est bonne à mettre en avant dans votre CV pour un stage : Pratique de la musiqueBonne connaissance de l’informatiqueCours de maths à un élève de primaireEngagements associatifs Ces expériences vous ont apporté des compétences que vous pourrez transférer dans un stage et le recruteur sera content de le savoir : responsabilité, pédagogie, engagement, motivation, etc. Si vous n’avez rien à mettre dans la rubrique « Expérience » (ce qui est normal !) Vous avez : Il faut absolument le mentionner dans votre CV pour un stage de 3e. Vous avez redoublé ?
Accueil du site consacré aux MOOC d'orientation. Association Jeunesse et Entreprises. Parcours Métiers. Guide de la vie étudiante pour les lycéens. Orientation après la Troisième. Orientation après la Terminale. Preparer son orientation(1) Presentation Lab. Impala Connaissance de soi Slides 2021(1)
5 ateliers sur la connaissance de soi à faire avec ses élèves ! (pdf) La connaissance de soi est un pilier de la pédagogie Impala. Pour trouver des réponses à ses questions et se projeter dans le futur, un jeune adolescent doit d’abord savoir qui il est. La bonne filière, la bonne formation, c’est avant tout celle qui nous correspond. Ainsi, nous invitons les élèves à faire un travail d’introspection dès la 5e, afin d’arriver en fin de 3e avec une première base.
Pour aider les élèves à apprendre à se connaître, nous avons créé 5 ateliers à faire en classe ou à la maison. Ces ateliers ont été conçus pour être espacés dans le temps. Les ateliers sont conçus pour durer en moyenne 45 minutes. L’objectif de ces ateliers : Tous ces éléments permettront aux élèves d’apprendre à se connaître d’une part, mais aussi de justifier leurs choix et argumenter en faveur de leur projet d’orientation. Téléchargez nos ressources sur la connaissance de soi en PDF : 1. Dans ce premier atelier, nous amenons les élèves à réfléchir à leurs compétences. 2. 3. 4. 5. Séance Réalisation d'une carte mentale à partir des représentations des élèves quant à leur orientation.
Sortie d'amphi - services pour les étudiants de Marseille - minibus. PIA 3 - Projet PANORAMA. Le projet PANORAMA vise à mettre en place un écosystème intégré en faveur de l’orientation des lycéens sur le territoire de l’académie d’Aix-Marseille et du Var. Ce territoire est caractérisé à la fois par une population lycéenne importante et par une très forte diversité des publics. Cet écosystème s’appuiera sur l’expérience que nous avons déjà acquise pour offrir à tous les lycéens des dispositifs d’accompagnement à l’orientation concrets et adaptés. Il sera guidé par 4 partis pris fondamentaux : Le coeur du projet PANORAMA est centré autour de 5 actions visant à fournir aux lycéens un accompagnement humain, concret et diversifié à leur orientation vers l’enseignement supérieur.
En complément, 1 action transversale à destination des acteurs de terrain (ex : enseignants, documentalistes, CPE, AED, psy EN) permettra d’animer la communauté de l’orientation sur l’ensemble de notre territoire et d’enrichir progressivement les dispositifs portés par le projet. J’autorise.