How artificial intelligence systems could threaten democracy. Artificial intelligence better than humans at spotting lung cancer. IA et reconnaissance faciale pour détecter les maladies génétiques rares. Des scientifiques ont montré qu’une intelligence artificielle couplée à une reconnaissance faciale pouvait détecter des maladies génétiques rares.
Une vraie avancée dans ce domaine orphelin. Une IA pour diagnostiquer les maladies génétiques rares. Cette IA peut transformer un croquis en une photo réaliste ! L'intelligence artificielle de Google associe votre selfie à un poême. PoemPortrait est une intelligence artificielle créée par l’artiste londonien Es Devlin en partenariat avec Google.
Elle est capable de composer un poème à partir d’un mot et d’un selfie… La nouvelle expérience en ligne de Google, intitulée » PoemPortrait « , prouve que l’intelligence artificielle peut se laisser aller à la poésie. Cette expérience repose sur un algorithme de Machine Learning capable d’associer un auto-portrait avec un poème créé par ses soins. Il suffit de prendre un selfie et de l’envoyer à PoemPortrait, puis de lui indiquer un mot qui lui servira d’inspiration pour son poème. En se basant sur ce mot, l’IA crée un poème et l’associe à votre selfie. Une intelligence artificielle pour prédire les crises cardiaques. Facebook continue de développer une IA pour filtrer le contenu illicite.
Quelques mois après les attaques de Christchurch diffusées en direct sur Facebook, la plateforme sociale reste obnubilée par l’idée de rendre impossible ce type d’agissement une seconde fois.
Pour cela, Yann LeCun, chercheur français en intelligence artificielle, considéré comme l’un des inventeurs du deep learning, estime que l’utilisation d’un logiciel est indispensable à cet effet. Yann LeCun avait déclaré ceci peu après les attentats de Christchurch. Toutefois, il semblerait que ce problème soit encore loin d’être résolu, d’après le récent récipiendaire du prix Turing. Les systèmes actuels rencontrent de nombreux problèmes face aux live présentant de la violence.
La DARPA développe une IA pour « prédire les évènements mondiaux » Une intelligence artificielle susceptible de comprendre le monde ? C’est ce que tente de développer l’agence de recherche de l’armée américaine (DARPA), afin de rendre plus intelligibles les quantités massives de données produites tous les jours. Jusqu’où l’armée américaine étendra-t-elle la surveillance globale ? Son agence de recherche, la DARPA (Defense Advanced Research Projects Agency), a annoncé le 4 janvier se lancer dans le développement d'une intelligence artificielle (IA) capable d’analyser les quantités astronomiques de data générée quotidiennement sur le Web, d’y déceler des tendances… et qui sait, de prédire à terme certains événements.
Intelligence artificielle: vers une autre médecine. Cela se passait, lors d’un débat, fin septembre à Rouen sur la question de l’acharnement thérapeutique : quand peut-on dire que l’on est dans une situation d’obstination déraisonnable, et qui va décider ?
Un vieil homme demanda à un moment le micro. Et il lâcha : «Moi, cela m’est égal, ce qui m’importe c’est que celui qui décide soit présent, que ce soit une présence humaine, c’est cela que je veux. Et non pas que la décision soit prise par un robot, ou par ce que l’on appelle aujourd’hui un "algorithme", qui, après analyse de mon dossier, décide que…». Le MIT invente Norman, la première intelligence artificielle psychopathe. Comment la chine a commencé à noté ses citoyens (façon Black Mirror) Le #10yearschallenge de Facebook pourrait entrainer une intelligence artificielle à reconnaitre le vieillissement. C’est le « meme » du moment.
Si vous utilisez les médias sociaux, et notamment Facebook, vous ne pourrez pas y échapper : vous avez probablement remarqué depuis le début de la semaine que nombre de membres affichent les photos de leur profil d’il y a 10 ans comparées à leur visage actuel. Si ce « challenge », dont on ne connait pas l’origine, peut paraitre aussi amusant qu’anodin, il pourrait faire la joie des développeurs d’algorithmes d’intelligence artificielle à base de reconnaissance faciale.
Facebook veut utiliser l’intelligence artificielle pour détecter les comptes d’utilisateurs décédés This Person Does Not Exist : quand l'IA crée des visages qui n'existent pas. L'utilisation de l'intelligence artificielle est de plus en plus commune. Nombreuses sont les entreprises à intégrer cette technologie. Le site ThisPersonDoesnotExist.com, propose à chaque visite un nouveau visage. Une utilisation banale peut-on penser, mais il faut savoir que chaque visage présenté n'existe pas. Nvidia a présenté en décembre dernier son IA capable de générer des visages artificiels à partir de vrais visages. Le logiciel est désormais accessible à tous.